Free va faire très mal sur l'offre TV !

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
aerthas
Messages : 208
Enregistré le : dim. 05 oct. 2014, 19:47
Localisation : Reims 1G/40

Message par aerthas » mar. 27 sept. 2016, 12:05

tfan2lille a écrit :Je pense que Canal va toucher plus que 2 euros par mois. Quand on regarde la décomposition du prix, l'option Tv Canal est à 24,90 avec une remise de 22,88€. La remise doit être partagée entre Canal et Free je pense. En tous cas, on retrouve le cas de SFR presse, une option obligatoire à un prix élevé avec un taux de TVA réduit...
Elle n'est pas obligatoire, elle est résiliable à tout moment... Elle est juste activée par défaut.

Jepasse
Messages : 150
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014, 13:18
Localisation : Strasbourg

Message par Jepasse » mar. 27 sept. 2016, 12:11

Bonjour

Quand on voit les nouveaux prix des offres SFR Fibre 😀 après les 12 premiers mois .... la messe est dite

Belle offre de Free, mais pour moi pas de retour à l'adsl

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » mar. 27 sept. 2016, 12:21

aerthas a écrit :
tfan2lille a écrit :Je pense que Canal va toucher plus que 2 euros par mois. Quand on regarde la décomposition du prix, l'option Tv Canal est à 24,90 avec une remise de 22,88€. La remise doit être partagée entre Canal et Free je pense. En tous cas, on retrouve le cas de SFR presse, une option obligatoire à un prix élevé avec un taux de TVA réduit...
Elle n'est pas obligatoire, elle est résiliable à tout moment... Elle est juste activée par défaut.
Elle est obligatoire pour les nouveaux abonnés, et desactivable une fois pour les abonnés actuels, une façon d'éviter la possibilité de résilier sans frais...
LA BOX Start 100 Mega SFR

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mar. 27 sept. 2016, 12:22

@tfan2lille

sur les commentaires d'UF il y en a un qui parle d'optimisation fiscale à la Drahi

rajouté à cela le fait que Free marge bien sur ses offres box, effectivement Canal doit prendre plus que 2€

en plus Canal va faire le plein d'abonnés (alors qu'il en perdait, ce qui le fragilisait aussi au moment des négos avec les chaînes qui pouvaient être tentées de franchir le rubicon et d'être distribuées sur les plateformes IPTV qui, elles, ont le vent en poupe :wink: )

bref, tout le monde s'y retrouve, ne t'en fais pas :wink:

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mar. 27 sept. 2016, 13:24

Ze_Noob a écrit :On peut reconnaître à Free, encore une fois, d'avoir coupé l'herbe sous le pied de ses concurrents, car normalement Orange devait faire une offre dans ce style couplé avec du FTTH pour la rentrée (on l'attend toujours...)
Free + TV by Canal : Lancement le 6 octobre.
Free myCanal : Lancement le 14 octobre.

Orange : Lancement prévu pour le 6 octobre. (en attente d'infos...).

A noté que dans le communiqué de Free http://www.iliad.fr/presse/2016/CP_270916.pdf > Page 4 > Chaînes CANALSAT Panorama : hors MCS Sport et MCS Extrême + Brava
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mar. 27 sept. 2016, 13:41

Bonjour
Ze_Noob a écrit :On peut reconnaître à Free, encore une fois, d'avoir coupé l'herbe sous le pied de ses concurrents, car normalement Orange devait faire une offre dans ce style couplé avec du FTTH pour la rentrée (on l'attend toujours...)
!
Pour Orange , elle arrive le 7 octobre .
http://www.universfreebox.com a écrit :

Chez Orange, la nouvelle offre sera dévoilée le 7 octobre. Le bouquet de 30 chaînes Canalsat sera proposé à un tarif inférieur à 10€ et sera disponible dans l’offre fibre d’Orange, soit 1,7 millions de clients. Stéphane Richard a annoncé que « ce nouveau bouquet sera inclus dans l’offre fibre d’Orange ».

Concrètement, pour ce mode de distribution directement dans les bouquets des opérateurs, Canalsat ne percevra qu’une partie des revenus, les opérateurs comme Free ou Orange prenant leur part. L’objectif pour Canalsat est d’étendre considérablement le nombre de ses clients, qui a chuté de 500 000. C’est pour cette raison qu’il est prêt à abandonner la distribution directe de ses chaînes au profit de Free et Orange pour toucher leurs millions de d’abonnés.
aerthas a écrit :
C'est étrange, ça me rappel un autre FAI qui prend ses abonnées pour des truffes et des vaches à lait :wink:
Idem :!: :roll:

@+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mar. 27 sept. 2016, 14:11

@louis94300

6 ou 7 octobre ?

sinon pour les chaînes MCS on s'en passera, vu que les chaînes MCS ne sont pas équivalentes des chaînes SFR Sport cf. la news relative à ça

et pour Brava Mezzo la remplace très bien

@Electron76

merci pour l'info. De ce qu'on peut en lire, il semble que niveau chaînes, l'offre Orange sera moins intéressante que celle de Free, par contre niveau débit internet ça sera davantage l'inverse

A voir donc, si vous privilégiez la TV ou le débit internet

En tout cas SFR va sérieusement devoir se bouger, je rappelle au passage que les chaînes CanalSat ne sont pas disponibles par SFR via le câble, donc à moins que ça se débloque à ce niveau...

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mar. 27 sept. 2016, 14:25

@Ze_Noob : La nouvelle période commerciale d'Orange commence le 6 octobre 2016... Même si cela ne démarre vraiment que le 7, on aura au moins les infos le 6.

Rappel : N'oubliez pas que Piwi+ et Télétoon+ ne seront plus disponibles sur NC d'ici fin 2016.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mar. 27 sept. 2016, 15:34

@Louis94300

je suis impatient de savoir de quoi il en retourne de la part d'Orange, car une offre combinant les débits de la fibre et les chaînes exclusives Canal peut faire véritablement l'effet d'une bombe si le prix est intéressant

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » mar. 27 sept. 2016, 16:13

Bonjour

Je ne comprends plus rien.... Elles sont ou les chaînes en exclu chez canal,si canal les distrubuent chez Free et Orange ? Pourquoi NC/SFR ne les gardent pas si ont paient le bouquet. Donc il n'y a plus d'exclu ?
Je crois que j'ai loupé quelque chose....

By
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Répondre