Bugs en série sur ma LaBox...

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Ze_Noob
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Bugs en série sur ma LaBox...

Message par Ze_Noob » sam. 24 sept. 2016, 21:13

Bonsoir,

j'ai une LaBox v1 et depuis la mise à jour de l'interface, j'ai des problèmes pour activer le wifi et pour aller sur la page d'administration du modem.

Concernant le wifi, bien souvent lorsque j'appuie sur le bouton de LaBox pour l'activer ou le désactiver, le voyant wifi clignote un moment puis soit ne s'active pas (le voyant s'éteint après avoir clignoté) soit ne se désactive pas (le voyant reste allumé après avoir clignoté).

Concernant la page d'administration de LaBox, je reste bien souvent bloqué à la page d'authentification, pourtant c'est le bon mot de passe... :roll:

J'ai l'impression que ces problèmes surviennent lorsque l'on active le wifi sur un autre poste, alors il semble qu'il ne soit plus possible de le désactiver sur LaBox directement ou via un autre PC (impossible de passer la page d'authentification)

Seule solution : redémarrer LaBox

Si vous avez une idée je suis preneur, car j'en ai plus que marre de cette box qui bugue en permanence :evil: :evil: :evil:

Merci d'avance

louis94300
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Re: Bugs en série sur ma LaBox...

Message par louis94300 » sam. 24 sept. 2016, 22:52

Ze_Noob a écrit :Concernant le wifi, bien souvent lorsque j'appuie sur le bouton de LaBox pour l'activer ou le désactiver, le voyant wifi clignote un moment puis soit ne s'active pas (le voyant s'éteint après avoir clignoté) soit ne se désactive pas (le voyant reste allumé après avoir clignoté).
En désactivant / activant le Wi-FI <u>uniquement</u> sur l'interface d'admin, avez-vous toujours des problèmes ?
Perso, j'ai rencontré un bug avec la MAJ 5.3.5 : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 554#312554
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

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dlvb31
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Message par dlvb31 » dim. 25 sept. 2016, 10:25

Bonjour,

Pour la page d'administration qui reste inaccessible, cela vient d'une mauvaise déconnexion. Il suffit de se connecter et de se déconnecter "proprement" et cela doit rentrer dans l'ordre.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Ze_Noob
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Message par Ze_Noob » dim. 25 sept. 2016, 12:11

@louis94300

en principe non ça fonctionne, mais le problème c'est que parfois les postes étant éteints j'aimerais ne pas avoir à les rallumer juste pour activer/désactiver du wifi

sinon à quoi servent les boutons sur la façade de LaBox, il serait temps que NC/SFR fasse quelque chose :roll:

@dlvb31

bonne idée, bien que je n'avais pas ce problème avant la mise à jour de l'interface me semble-t-il

N'étant pas sur à 100% je vais tester tout cela dans la semaine et vous tiendrai au courant :wink:

Ze_Noob
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Message par Ze_Noob » dim. 25 sept. 2016, 17:13

Pour l'interface d’administration même proprement déconnecté ça continue à foirer... Dès lors qu'on y passe via un poste A le poste B ne peut plus avoir accès à la page d'administration (on reste bloqué sur la page d'authentification)

Pour la partie TV je ne regrette pas d'être passé à LaBox, mais pour la partie modem je regrette mon bon vieux Netgear qui fonctionnait à merveille, qui me donnait du wifi quand je le voulais, qui me permettait d'accéder à son interface d'administration sans problème, dont l'internet était d'une totale stabilité (autrement dit rien à voir avec LaBox pour le coup..)

Vivement la prochaine augmentation que je leur dise adios :evil:

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Thomas45
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Message par Thomas45 » dim. 25 sept. 2016, 17:54

Coucou tout le monde,

N'ayant pas d'ordinateur pour le moment chez moi (la carte mère de mon INSPIRON 9400 a rendu l'âme [paix à cette dernière :cry:]), je ne passe pas en filaire pour aller sur Internet chez moi lorsque j'y vais (rarement du coup ces temps derniers, mais mon nouvel INSPIRON va arriver dans le courant de la semaine, donc je vais enfin de nouveau être opérationnel en filaire via PC après près d'un mois sans [au passage, ça apprend à faire d'autres choses et on se remémore assez aisément ce que faisaient nos aïeux sans ordinateurs ;)]). Sauf que voilà, j'ai <u>exactement</u> le même problème que notre ami Ze_Noob. Pas moyen d'activer le Wi-Fi en façade après quelques heures de fonctionnement de LaBox (le redémarrage est requis pour que le bouton en façade fonctionne de nouveau). Il me faut <u>impérativement</u> passer par le menu réglages de LaBox. POLLUANT à la fin... :evil: Heureusement que chez mes parents d'où je poste (via le PC de ma mère) je n'ai pas le problème. :)

De fait, à force de faire la manipulation pour activer le Wi-Fi, je la connais par cœur ! Alors si cela peut éviter à certains d'être obligés d'allumer à chaque fois leurs téléviseurs pour ce faire, je vous la donne.

<i>Pour activer, allumer LaBox pour tomber sur la page d'accueil (patienter quelques secondes), puis appuyer trois fois sur la flèche vers le bas. Ensuite, une fois sur celle de gauche puis à nouveau une fois sur celle du bas, puis valider. Ensuite, appuyer six fois sur la flèche de droite puis valider. Valider une seconde fois, puis rentrer son code secret à quatre chiffres. Ensuite, valider puis appuyer une fois sur la flèche du haut puis valider, et le tour sera joué, et votre Wi-Fi sera activé ! ;)
Pour désactiver, puisque la désactivation n'est pas possible elle non plus du fait de ce bug (grrr !!!), refaire la manipulation à l'identique, sauf au moment d'appuyer une dernière fois sur la flèche du haut avant de valider : là, il faut appuyer sur la flèche du bas, puis valider, et le tour sera joué, à savoir que votre Wi-Fi sera désactivé ! ;)</i>

Voilà, si cela peut avoir été utile à plusieurs d'entre vous... Au passage, pour notre excellente et dévouée Team GC (<u>entièrement bénévole</u> pour rappel), si vous pouviez faire remonter ce bug à qui de droit, ce serait sympa. J'ai pensé que le problème était seulement chez moi (je n'étais pas venu voir ici jusqu'à aujourd'hui) et les tests, tant en boutique que à distance n'ont rien donné, puisque cela a fonctionné naturellement (on a pu me l'activer à distance via le 39 90 qui pour une fois a été plutôt bien ! Et en boutique, puisque ma Box avait été coupée électriquement, fatalement, ça a marché puisque allumage après extinction électrique). Du coup, pour le moment, j'ai toujours le problème malheureusement. :(

Bon courage et bonne fin de journée à tout le monde,

Ze_Noob
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Message par Ze_Noob » dim. 25 sept. 2016, 19:59

Thomas45 a écrit :J'ai pensé que le problème était seulement chez moi (je n'étais pas venu voir ici jusqu'à aujourd'hui)
c'est bien ça le problème Thomas ! Ca fait depuis des mois que je me trimballe avec ce problème, mais comme toi je pensais que c'était du à ma LaBox défaillante (un mix genre bug logiciel et matériel), alors qu'en fait nous devons être nombreux à avoir le problème, mais :

1- une bonne partie des gens active le wifi et ne le désactive jamais, ils n'ont donc pas conscience de ce bug (et d'ailleurs peu importe pour eux vu qu'ils n'en ont pas l'utilité)

2- lorsque l'on est confronté à ce problème, on a beau chercher sur le forum, on ne trouve rien qui soit en rapport avec notre problème, on pense alors que le problème vient de chez soi, et on évite de poster un message parce qu'on se dit qu'on va encore passer pour le rabat-joie de service qui n'est jamais content et que s'ils estiment à la Digiteam que c'est un problème de box alors on risque de perdre ses enregistrements en cas de changement de box (le chiffrement étant lié à la box, on ne peut pas relire ses enregistrements sur une autre box)

donc du coup on se dit que tant pis il faudra la redémarrer encore une fois et que dans un avenir proche l'agrume aura un nouveau client

louis94300
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Message par louis94300 » lun. 26 sept. 2016, 16:32

Ze_Noob a écrit :...1- une bonne partie des gens active le wifi et ne le désactive jamais, ils n'ont donc pas conscience de ce bug (et d'ailleurs peu importe pour eux vu qu'ils n'en ont pas l'utilité)...
L'inverse est aussi vrai :lol: (désactive le wifi et ne l'active jamais).
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

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Message par Ze_Noob » lun. 26 sept. 2016, 18:01

louis94300 a écrit :
Ze_Noob a écrit :...1- une bonne partie des gens active le wifi et ne le désactive jamais, ils n'ont donc pas conscience de ce bug (et d'ailleurs peu importe pour eux vu qu'ils n'en ont pas l'utilité)...
L'inverse est aussi vrai :lol: (désactive le wifi et ne l'active jamais).
c'est plus rare, non ?

louis94300
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Message par louis94300 » lun. 26 sept. 2016, 18:26

Sûrement, en même temps, perso j'en suis arrivé là parce que le Wifi de la 1ère laBOX (V1N) a toujours été &@#%!...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

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