SFR : des abonnés reçoivent les factures d'autres clients...

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

SFR : des abonnés reçoivent les factures d'autres clients...

Message par Maxximum » mar. 20 sept. 2016, 13:36

<i>Sécurité : Couac dans le système de facturation par email de l'opérateur au carré rouge. Un couac qui expose certaines données personnelles</i>.

SFR n'avait pas besoin de ça. Déjà épinglé pour une qualité de service aléatoire, l'opérateur subit aujourd'hui un bug malheureux dans son système de facturation. Des abonnés aux offres fixes du groupe ont en effet reçus par mail des notifications de facture qui ne leur étaient pas destinées. En clair, ces factures concernaient d'autres clients.

Problème, le bug permet d'exposer certaines données personnelles de ces clients : nom de famille, numéro de ligne et de contrat, montant à payer... mais pas le détail de la facture en question.
SFR confirme le couac mais ne précise pas le volume d'abonnés touchés évoquant "une petite partie". L'opérateur au carré rouge souligne qu'il n'y aura pas de conséquences sur les montants débités.

En effet, les clients paieront bien le montant de leurs abonnements et pas celui correspondant à la facture d'un autre abonné. Point qu'ils peuvent vérifier en ligne, dans leur espace client. Par ailleurs, le bug ne concernerait que les abonnés fixes de SFR, pas les clients d'offres mobiles.
Source : ZDNET http://www.zdnet.fr/actualites/sfr-des- ... 842148.htm
Image

igo

Message par igo » mer. 21 sept. 2016, 17:25

Bonjour,
Pas seulement les offres fixes ...
Je suis abonné fibre et j'ai reçu un avis de facture d'un autre abonné ...
Aujourd'hui je reçois un long mél d'excuses de SFR qui m'indique que tout est rentré dans l'ordre suite à un souci technique et que ma facture est désormais disponible dans mon espace client, mais je n'ai toujours rien ...

Un constat : Il y a vraiment beaucoup d'erreurs de facturation chez SFR Je signale également que les démarches pour être régularisé sont très fastidieuses entre un conseiller qui ne veut rien savoir malgré des évidences et le deuxième qui voudrait mais "ne peut rien faire" et le 3éme qui vous rappelle et règle immédiatement les soucis ....Il s’écoule beaucoup de temps et de tension à se répéter après moult appels ...
Ma mère par ex qui était facturée deux fois par mois depuis mai à un tarif qui ne correspondait pas à l'offre souscrite et pourtant la commande était confirmée par mél ... Quelle galère pour se faire entendre et trouver le bon service ...!
++

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mer. 21 sept. 2016, 18:03

C'est clair c'est une honte leur service facturation. Quand on est en red fibre aucun problème mais le reste..
Ancien abonné

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 21 sept. 2016, 21:45

igo a écrit :Bonjour,
Pas seulement les offres fixes ...
Je suis abonné fibre et j'ai reçu un avis de facture d'un autre abonné…/…
Une offre "Fibre", c'est une offre "fixe".
Image

igo

Message par igo » mer. 21 sept. 2016, 21:59

Peut-être techniquement, mais je me place du point de vue "service Client SFR" qui distingue les services a tel point qu'ils semblent s'ignorer ...C'est la raison pour laquelle je parle de démarches "fastidieuses" pour ma mère, qui est passée d'une offre "fixe" SFr à une offre "Fibre SFR" Depuis, SFR la facturait deux fois car le service fixe n'avait pas été résilié lors du transfert ...

Répondre