Disque dur 500 Go inaccessible

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Disque dur 500 Go inaccessible

Message par Xavier76100 » mar. 06 sept. 2016, 20:40

Bonjour à tous

Depuis aujourd'hui le disque dur 500 Go que j'avais acheté (pour bénéficier de 500 Go sans avoir à passer par NC), qui était utilisable normalement avec Labox, n'est plus détecté. Quand je veux aller dans Enregistrements, il m'est demandé d'insérer un disque dur. Du coup, plus de contrôle du direct non-plus.
J'ai redémarré Labox, électriquement et à la télécommande mais rien à faire pour l'instant. Ce qui est bizarre, c'est que lorsque je vais dans Diagnostic, le DD est bien reconnu, avec ses 500 Go utilisables.

Est-ce que quelqu'un d'autre a constaté le même problème ? Serait-ce dû à une nouvelle mise à jour qui empêcherait désormais d'utiliser un DD non-fourni par NC ?
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » mar. 06 sept. 2016, 21:12

Est il plein?
As tu essayé de le formater?

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » mar. 06 sept. 2016, 21:17

Non il n'est pas plein. Libre à 90%. Et il fonctionnait parfaitement hier encore. C'est survenu d'un coup aujourd'hui.
Le formater avec Labox ? Si c'est ce que tu veux dire je ne peux pas vu qu'il n'est pas détecté.
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

Iceman088
Messages : 355
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Re: Disque dur 500 Go inaccessible

Message par Iceman088 » lun. 12 sept. 2016, 19:54

Xavier76100 a écrit :Bonjour à tous

Depuis aujourd'hui le disque dur 500 Go que j'avais acheté (pour bénéficier de 500 Go sans avoir à passer par NC), qui était utilisable normalement avec Labox, n'est plus détecté. Quand je veux aller dans Enregistrements, il m'est demandé d'insérer un disque dur. Du coup, plus de contrôle du direct non-plus.
J'ai redémarré Labox, électriquement et à la télécommande mais rien à faire pour l'instant. Ce qui est bizarre, c'est que lorsque je vais dans Diagnostic, le DD est bien reconnu, avec ses 500 Go utilisables.

Est-ce que quelqu'un d'autre a constaté le même problème ? Serait-ce dû à une nouvelle mise à jour qui empêcherait désormais d'utiliser un DD non-fourni par NC ?
J'ai exactement le même problème avec un disque dur de 1 To que je viens d'acheter car je ne veux pas perdre les enregistrements que j'ai dessus.
Et vu que la cellule expert m'a dit que mon disque dur était la cause de tous les maux que je rencontre suite à la mise à jour pour la nouvelle interface SFR, je me suis dit que j'allais investir.
Mais même ça ne fonctionne plus...

Le modèle est identique à celui que j'utilise depuis bientôt 2 ans mais impossible de le faire fonctionner.
J'ai eu du mal à le faire détecter afin de pouvoir le formater.

Lorsque j'y suis enfin parvenu, j'ai lancé le formatage du disque mais la LaBox a redémarré comme si elle venait d'appliquer une mise à jour (en faisant le bruit métallique même avec le disque dur neuf inséré) et au retour dans l'interface de la LaBox, le disque apparaissait comme non reconnu.
Modifié en dernier par Iceman088 le lun. 12 sept. 2016, 20:27, modifié 1 fois.
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

Iceman088
Messages : 355
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » lun. 12 sept. 2016, 20:00

Petite question au passage : lors des tests, la cellule expert m'a fait enlever le disque dur de la LaBox sans éteindre celle-ci électriquement.

C'est vraiment sans risque ?
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

Richie57
Messages : 80
Enregistré le : mar. 21 août 2012, 13:03
Localisation : Sarreguemines

Message par Richie57 » ven. 16 sept. 2016, 11:02

Bonjour,

Pour ma part, après m'être aperçu que tous mes enregistrements avaient été supprimés, le disque dur était toujours encore fonctionnel.

Hier soir, la box ne voulait plus s'allumer, le voyant disque dur avait disparu, la télécommande ne répondait plus non plus.
J'ai effectué plusieurs redémarrage électrique de la box, mais il n'y avait rien à faire, pas de disque dur et box bloquée sur Bienvenue.

Je décide de remplacer mon disque dur de 500 Go (acheté auprès de Numéricable et en service depuis 3 ans) par le disque dur de 160 Go également fourni par Numéricable et la surprise tout se met à fonctionner.

La box vois le disque dur, la télécommande fonctionne.

J'aimerais bien savoir ce qu'à fais Numéricable

D'autres utilisateurs ont ils eut la même mésaventure ?

Merci d'avance et bonne journée.
La Box V3, SFR THD Power, DD500Go

Iceman088
Messages : 355
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » ven. 16 sept. 2016, 13:51

@Richie57 : après avoir mis ton disque dur de 160 Go, tu as ensuite remis ton disque de 500 Go et ça fonctionne à nouveau ?

C'est ça que tu expliques ?
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 16 sept. 2016, 18:40

Bonjour,

La durée de vie moyenne d'un disque dur est de 3 ans.

La box ne gère pas bien la mise en veille.

Je te laisse deviner ce qui s'est passé. Tu peux, pas simple, récupérer tes enregistrements si tu es à l'aise avec linux.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Richie57
Messages : 80
Enregistré le : mar. 21 août 2012, 13:03
Localisation : Sarreguemines

Message par Richie57 » lun. 19 sept. 2016, 11:19

Bonjour,

En fait, avec le disque dur de 500 Go, la box se fige et je ne peux plus rien faire, hormis sortir le disque dur et la box réagit de nouveau.

Au début de la semaine dernière j'ai d'abord été victime d'un "formatage" effacement de tous mes enregistrements sur le disque dur de 500 go puis à partir de jeudi de problèmes avec le disque dur et là, la box se fige et la télécommande ne réagit plus.

J'ai eut d'autres soucis ce week-end, mais cette fois ci avec le disque dur de 160 Go, difficultés pour démarrer, l'espace disque indiquait 96 % d'espace disponible mais je ne voyais aucun enregistrement, alors qu'il y en avait !
Problème de replay et de données epg pas à jour.

Peut être un autre problème de box, je ne sais pas, car au redémarrage la box perd l'heure, les données epg sont une fois absente puis reviennent.

Je crois que je vais rappeler le service technique.

Bonne journée.
La Box V3, SFR THD Power, DD500Go

Répondre