Une nouvelle box FTTH chez SFR prochainement

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Une nouvelle box FTTH chez SFR prochainement

Message par La Rédac' » lun. 05 sept. 2016, 14:11

SFR avance fort ces derniers temps et sur tous les fronts :

• Ouverture du plus grand nombre de supports 4G tous opérateurs confondus depuis le début 2016 (encore 319 sites en Août).

• Bascule régulière de zones 30, 100, 400Mb et 800Mb vers le Gigabit depuis quelques mois et confirmée par l'annonce de Michel Combes ce matin lors d'une conférence Altice annonçant que le giga serait le standard pour tous les abonnés.
Selon nos informations, les 2/3 du parc FTTLa sera déjà éligible au Gigabit d'ici la fin de l'année et le reste devrait être courant 2017.

• Lancement durant l'été d'une LaBox Mini pour le multi TV SFR sur zone FTTLa et d'un nouveau modem ADSL/FTTH embarquant les dernières technologies (wifi ac).

• Lancement à l'automne d'un nouveau modem gigabit et WiFi Ac sur zones FTTLa.

• Et la petite nouveauté du jour, l'annonce du lancement "dans quelques mois" d'une nouvelle box 4K FTTH/ADSL, l'équivalent de LaBox 4K sortie fin 2015 sur réseau FTTLa. Il n'est pas impossible d'ailleurs que l'interface TV actuellement présente sur le réseau FTTLa soit déployée sur les Box ADSL existante lors de la sortie de cette nouvelle Box.

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » lun. 05 sept. 2016, 14:57

Si le 1Gb devient bien le standard ça donnera sûrement plus de crédibilité à sfr sport et ça donnera envie de se réabonner en promo bien sur.
Ancien abonné

bruno47
Messages : 16
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 14:39
Localisation : Le Mans ex Noos ex cybercable

Message par bruno47 » lun. 05 sept. 2016, 15:58

Bonjour,

Hum......
Sans vouloir jouer les rabat-joie ,
ici sur Le Mans, cela fait des années que l'on nous annonce 100, 200, 400 ,800 ............ mais nous restons désespérément à 30Mo
Quand je consulte la carte ,il n'y a plus qu'un seul point jaune depuis fort longtemps.

http://fibreoptique.numericable.fr/carte

alors les promesses de 1Go pour tout le monde en 2017 n'engagent que ceux qui y croient.
demain , on rase gratis
TV Power HD + Net 30M +telephone
Sagem HDbox

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » lun. 05 sept. 2016, 17:16

Malheureusement, Le Mans est dans le même cas que Besançon... 100% de la ville à 30Mb.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

david33
Messages : 79
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015, 20:35
Localisation : BORDEAUX SFR

Message par david33 » lun. 05 sept. 2016, 18:19

Il faut pas désespérer ,je suis passer au1 GB cela fait a peu près 3 mois et avant j'étais à 30 méga
TV Samsung UE55HU7500LXZF playstation 4

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » lun. 05 sept. 2016, 20:34

Hello

Sur Besancon, une des dernières villes à 30M avec LeMans, il y a des raisons d'espérer.

De la fibre a été installée et les équipements TV ont été mis à jour. Ne reste plus qu'à voir quand le basculement sera effectif !

Autant je suis critique sur SFR etc… autant je pense que l'équipe actuelle à une réelle volonté de voire disparaître les zones 30 au plus vite afin de pouvoir dire haut et fort que Numericable (SFR FTTLa) est le seul réseau à être intégralement au 1Gb.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » lun. 05 sept. 2016, 21:58

louis94300 a écrit :Malheureusement, Le Mans est dans le même cas que Besançon... 100% de la ville à 30Mb.
Bonjour,
Comme ici sur Saint Quentin en Yvelines, c'est toujours du 30 Mb/s et plus tellement d'espoir que cela change.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

tmorel
Messages : 75
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 20:03

Message par tmorel » ven. 09 sept. 2016, 17:06

En même temps ils peuvent annoncer ce qu'ils veulent et c'est du vent.

Je suis sur Nantes en zone 1000/60 avec SFR. J'ai bien du 60 en up mais en down je n'ai que du 400 au mieux. J'ai fait plein de test en Ethernet et à différents moments de la journée et je suis loin du débit promis. Soit disant qu'il y a des interférences sur ma ligne. Mon problème est dans les mains du service technique de niveau 2. Mais je sens qu'ils ne vont rien trouver.

Et je ne peux pas résilier avec motif de non respect de service car ils considèrent que s'ils assurent 30% du début le contrat est rempli.

Ces voleurs t'annoncent dans leur contrat toujours JUSQU'À alors q'Orange lui pour ses offres fibre te garantie toujours un débit minimum qu'ils respectent largement. J'avais chez eux du 750/300 pour une offre 500/200. Le problème d'orange c'est le peering lamentable. Par moment j'avais l'impression d'avoir une connexion ADSL. Bref c'est dur d'avoir un FAI correct en France. Jaimerai bien qu'OVH se lance dans la fibre... Neutralité du net chez eux. Chez Orange, Free ils connaissent pas. Et SFR, Numericable sont réseau avec terminaison coaxial est moisi car sujet aux interférences. Quand au réseau FTTH SFR paix à son âme...

Bref pendant qu'ils y sont ils n'ont qu'à dire que tout est passé en zone 10 GB/s et mettre dans leur contrat que s'il te garantisse 1% du débit tu n'as qu'à être content. Comment ça ils peuvent fanfaronner qu'ils ont la plus grosse alors que leur client ont du 100 MB/s au plus.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 09 sept. 2016, 17:28

C'est marrant, je croyais qu'Orange c'était le meilleur opérateur du monde : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 112#301112 et que tu ne voulais plus entendre parlé de Numericable/SFR ...
Neuf mois plus tard, on consate (malheureusement) que tu es de retour ... On pourra aussi constater que pour trouver grâce à tes yeux, un opérateur a quand même du boulot ! A moins que ce ne soit l'élément stable dans tous ces changements, à savoir toi, qui au final pose problème ...

Bref, Troll un jour ... Troll toujours ...
Image

tmorel
Messages : 75
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 20:03

Message par tmorel » ven. 09 sept. 2016, 19:09

Nico! a écrit :C'est marrant, je croyais qu'Orange c'était le meilleur opérateur du monde : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 112#301112 et que tu ne voulais plus entendre parlé de Numericable/SFR ...
Neuf mois plus tard, on consate (malheureusement) que tu es de retour ... On pourra aussi constater que pour trouver grâce à tes yeux, un opérateur a quand même du boulot ! A moins que ce ne soit l'élément stable dans tous ces changements, à savoir toi, qui au final pose problème ...

Bref, Troll un jour ... Troll toujours ...
Troll tu n'as que ce mot à la bouche. C'est quoi ton problème ?

N'ai-je pas dit dans ma précédente réponse qu'Orange avait un défaut : le peering. Je pense être objectif sachant que j'ai été chez Numericable, Orange et maintenant chez SFR.

Reconnais quand même que la pratique commerciale de SFR de se retrancher derrière le "débit jusqu'à" est un peu facile. C'est quand même plus honnête de garantir un débit minimum comme Orange. Alors que SFR t'annonce un débit qui n'est souvent pas respecté. Je pense être assez objectif. Je me demande si tu bosses pas pour eux par moment.

Tu trouves cela normal de te vendre tu 1000 et de n'avoir que 40% du débit annoncé ? Moi pas... Faudrait arrêter de dire que je ne fais que troller.

Répondre