Brancher une imprimante fax

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Julien.Vidal
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 23:19
Localisation : Bordeaux - Victoire (33)

Brancher une imprimante fax

Message par Julien.Vidal » ven. 02 sept. 2016, 18:17

Bonjour

Mon imprimante multifonction ayant une fonction fax, je voulais savoir :

- est-ce possible d'envoyer/recevoir des fax avec Numericable et LaBox v2ac ?

- est-ce gratuit d'envoyer/recevoir ?
ou dois-je souscrire une option ou avoir un 2nd numéro de téléphone pour la partie fax ?

- comment faire le branchement ?
j'ai déja actuellement un téléphone connecté sur le port TEL1.

Merci beaucoup
Internet : SFR Série Limitée Anniversaire / 1 Gbps / 60 Mbps / Bordeaux-Victoire (33)
Mobile : SFR Power / SFR Power +

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Re: Brancher une imprimante fax

Message par oxi29 » ven. 02 sept. 2016, 18:43

bonjour
Julien.Vidal a écrit :Bonjour

Mon imprimante multifonction ayant une fonction fax, je voulais savoir :

- est-ce possible d'envoyer/recevoir des fax avec Numericable et LaBox v2ac ?

- est-ce gratuit d'envoyer/recevoir ?
ou dois-je souscrire une option ou avoir un 2nd numéro de téléphone pour la partie fax ?

- comment faire le branchement ?
j'ai déja actuellement un téléphone connecté sur le port TEL1.

Merci beaucoup
oui c'est possible , personnellement ma configuration avec epson w2510 fil de téléphone rj11 (téléphone ) sortant de la box v2 va l'entrée du port entrant de l'imprimante , puis l'autre port de l'imprimante (sortie signalé avec un téléphone a coté ) de l'imprimante va direct au téléphone , c'est gratuit mais attention pas tout les numéros les 0810 en particulier sont payants
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Message par bretonneux » ven. 02 sept. 2016, 19:51

bonsoir

ca marche tres bien chez moi aussi.

j'ai une brother pour ma part :D

Julien.Vidal
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 23:19
Localisation : Bordeaux - Victoire (33)

Message par Julien.Vidal » ven. 02 sept. 2016, 22:56

merci beaucoup

donc si je résume, je branche mon imprimante (canon mx925) avec un RJ11 sur le port TEL1 de LaBox à la place de mon téléphone.

et je branche de téléphone sur l'autre port RJ11 de mon imprimante qui a aussi le logo téléphone

c'est bien ca ?

et avec cette méthode, ton téléphone n'a pas de soucis ?
il fonctionne même si l'imprimante est éteinte vu qu'au final, il est branché à l'imprimante ?

merci
Internet : SFR Série Limitée Anniversaire / 1 Gbps / 60 Mbps / Bordeaux-Victoire (33)
Mobile : SFR Power / SFR Power +

bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Message par bretonneux » sam. 03 sept. 2016, 08:45

Julien.Vidal a écrit :merci beaucoup

donc si je résume, je branche mon imprimante (canon mx925) avec un RJ11 sur le port TEL1 de LaBox à la place de mon téléphone.

et je branche de téléphone sur l'autre port RJ11 de mon imprimante qui a aussi le logo téléphone

c'est bien ca ?

et avec cette méthode, ton téléphone n'a pas de soucis ?
il fonctionne même si l'imprimante est éteinte vu qu'au final, il est branché à l'imprimante ?

merci
non il faut brancher le fax sur la box et le telephone sur la prise du fax (la sortie de la prise)

la comme ca, ca va marcher

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » sam. 03 sept. 2016, 10:21

bonjour
Julien.Vidal a écrit :merci beaucoup

donc si je résume, je branche mon imprimante (canon mx925) avec un RJ11 sur le port TEL1 de LaBox à la place de mon téléphone.

et je branche de téléphone sur l'autre port RJ11 de mon imprimante qui a aussi le logo téléphone

c'est bien ca ?

et avec cette méthode, ton téléphone n'a pas de soucis ?
il fonctionne même si l'imprimante est éteinte vu qu'au final, il est branché à l'imprimante ?

merci
oui c'est ma configuration , oui même éteinte cela fonctionne ,mais attention i tu l'éteint complément en la débranchant du réseau electrique teste voir si tu as de la tonalité a ton téléphone .
non il faut brancher le fax sur la box et le telephone sur la prise du fax (la sortie de la prise)
cela revient au même . tu branches le fax de l'imprimante sur la box, port téléphone tel1 ou port tel 2 si tu as deux lignes comme moi , puis de l'imprimante a ton téléphone , puis fait un test voir si tout est ok
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Message par bretonneux » sam. 03 sept. 2016, 10:25

oxi29 a écrit :bonjour
Julien.Vidal a écrit :merci beaucoup

donc si je résume, je branche mon imprimante (canon mx925) avec un RJ11 sur le port TEL1 de LaBox à la place de mon téléphone.

et je branche de téléphone sur l'autre port RJ11 de mon imprimante qui a aussi le logo téléphone

c'est bien ca ?

et avec cette méthode, ton téléphone n'a pas de soucis ?
il fonctionne même si l'imprimante est éteinte vu qu'au final, il est branché à l'imprimante ?

merci
oui c'est ma configuration , oui même éteinte cela fonctionne ,mais attention i tu l'éteint complément en la débranchant du réseau electrique teste voir si tu as de la tonalité a ton téléphone .
non il faut brancher le fax sur la box et le telephone sur la prise du fax (la sortie de la prise)
cela revient au même . tu branches le fax de l'imprimante sur la box, port téléphone tel1 ou port tel 2 si tu as deux lignes comme moi , puis de l'imprimante a ton téléphone , puis fait un test voir si tout est ok
non pas chez moi, ca fonctionne tres bien par rapport a mon installation (envoi et reception).

parce que si je branche le tel. sur l'imprimante, ca me pose un probleme pour la reception du fax.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 03 sept. 2016, 12:07

Salut,

J'utilise depuis des années une imprimante/Fax HP puis une Epson/Fax sans aucun problème derrière mon modem, puis derrière LaBox.

En terme de branchement, le plus simple est de faire partir un câble RJ-11 depuis la prise Tel1 de LaBox, de mettre un répartiteur RJ-11 (1 entrée/2 sorties) au bout de ce câble, et de brancher ensuite un câble qui va au téléphone et un autre à l'imprimante, depuis le répartiteur.

Le coût est assez minime et ça marche parfaitement :
https://www.amazon.fr/Répartiteur-conne ... iteur+rj11
Image

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » sam. 03 sept. 2016, 12:08

non pas chez moi, ca fonctionne tres bien par rapport a mon installation (envoi et reception).

parce que si je branche le tel. sur l'imprimante, ca me pose un probleme pour la reception du fax.
après tout depend , comme j'ai deux lignes une est didié aux fax et m'en sert pas souvent pour appeler et recevoir ,
je comprends pas bien tu branches ou alors (le fil rj11) le téléphone ?
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Message par bretonneux » sam. 03 sept. 2016, 12:10

Odo a écrit :Salut,

J'utilise depuis des années une imprimante/Fax HP puis une Epson/Fax sans aucun problème derrière mon modem, puis derrière LaBox.

En terme de branchement, le plus simple est de faire partir un câble RJ-11 depuis la prise Tel1 de LaBox, de mettre un répartiteur RJ-11 (1 entrée/2 sorties) au bout de ce câble, et de brancher ensuite un câble qui va au téléphone et un autre à l'imprimante, depuis le répartiteur.

Le coût est assez minime et ça marche parfaitement :
https://www.amazon.fr/Répartiteur-conne ... iteur+rj11
a oui pas mal ton installation!! :thumbs:

Répondre