Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !


 Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 


Lomme - Mont à camp (RS : ST ANDRE ROUBAIX) (200M => 35M)

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Internet
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romainvalou




Inscrit le: 01 Sep 2016
Messages: 13
Réseau: ST ANDRE ROUBAIX

MessagePosté le: Jeu 01 Sep, 2016 16:57    Sujet du message: Lomme - Mont à camp (RS : ST ANDRE ROUBAIX) (200M => 35M) Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de passer de 30M à 800M chez Numéricable.
Je viens de constaté cela sur mon espace dédié.

Mon abonnement ne me permet d'avoir que 200M mais je constate que je suis bridé.

En effet, mes tests speedtest ne me remontent que 35M en download.
Mon upload a, quant à lui, augmenté pour passer de 2 à plus de 5M.

Infos laBox
Statut Réseau: Connecté
Débit Descendant maximum: 200Mbps
Débit Montant maximum: 20Mbps

J'ai redémarré ma box afin de voir si il n'y avait pas une attente à ce niveau mais ça ne change rien.

Un ami m'a dit qu'au niveau des canaux de réception et d'émission il devrait y avoir plus de ligne alimenté (informations avancées de laBox => fréquences câbles).
Voici mes infos :

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 13 6952000 sym/sec 378000000 Hz -7.2 dBmV 35.6 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 45.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Je voudrais savoir si c'est normal, dois-je attendre encore un peu avant que cela soit à 100% impacté ? Ou alors ai-je un problème sur ma box potentiellement ?

Merci.


Dernière édition par romainvalou le Lun 05 Sep, 2016 14:01; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cablonord59




Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Jeu 01 Sep, 2016 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu as clairement un souci sur les VD car avec une seule tu ne pourras pas dépasser les 50 MB !
Normalement pour un débit éligible à 800 méga il te faut au moins 16Mb mais il me semble que dans la logique de NC c'est soit 8 ou 24 VD.

Tu as mis ton numéro de client dans ton profil de sorte qu'un conseiller puisse te contacter ?


Down 400mb/s - Up 20mb/s depuis le 04/07/2016
TDR : St André
Ville : Wambrechies

Twitter : @fibre.lille
Facebook "Fibre Métropole Lilloise" : [Cliquez ici pour voir la page]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romainvalou




Inscrit le: 01 Sep 2016
Messages: 13
Réseau: ST ANDRE ROUBAIX

MessagePosté le: Jeu 01 Sep, 2016 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

cablonord59 a écrit:
Bonjour,

Tu as clairement un souci sur les VD car avec une seule tu ne pourras pas dépasser les 50 MB !
Normalement pour un débit éligible à 800 méga il te faut au moins 16Mb mais il me semble que dans la logique de NC c'est soit 8 ou 24 VD.

Tu as mis ton numéro de client dans ton profil de sorte qu'un conseiller puisse te contacter ?


Merci pour ta réponse.

Oui j'ai bien précisé mon numéro de client.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico!
Team GC



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 20311
Réseau: FTTLa Paris1S

MessagePosté le: Jeu 01 Sep, 2016 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux directement contacter le sav sur twitter cela va plus vite.
A+


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djcrop




Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 47
Réseau: St Germain en Laye

MessagePosté le: Jeu 01 Sep, 2016 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas normal, tu es censé avoir au moins 8 canaux descendants si tu veux avoir 200M et pour le 800M normalement il t'en faudrait d'avantage encore. Il en est de même pour les canaux montants.
D'ailleurs normalement les migration vers le 800M n'existent plus étant donné que maintenant c'est le Gigabit directement non ?

Je constate que tu as une V1. Si tu veux 1Gb/s il va falloir changer de box et d'offre. Quoi qu'il en soit j'ai vu d'autres personnes dans la même situation que toi, il semblerai que ce soit une maintenance ou un problème technique.
Je t'invite donc à patienter un peu et si le problème n'est toujours pas résolu après ça, alors il faudra te tourner vers le service technique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romainvalou




Inscrit le: 01 Sep 2016
Messages: 13
Réseau: ST ANDRE ROUBAIX

MessagePosté le: Jeu 01 Sep, 2016 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

djcrop a écrit:
Non ce n'est pas normal, tu es censé avoir au moins 8 canaux descendants si tu veux avoir 200M et pour le 800M normalement il t'en faudrait d'avantage encore. Il en est de même pour les canaux montants.
D'ailleurs normalement les migration vers le 800M n'existent plus étant donné que maintenant c'est le Gigabit directement non ?

Je constate que tu as une V1. Si tu veux 1Gb/s il va falloir changer de box et d'offre.Quoi qu'il en soit j'ai vu d'autres personnes dans la même situation que toi, il semblerai que ce soit une maintenance ou un problème technique.
Je t'invite donc à patienter un peu et si le problème n'est toujours pas résolu après ça, alors il faudra te tourner vers le service technique.


Oui merci.
Surtout que ça a l'air tout frais cette modification.
Pour l'instant passer au 200M me suffit, je vais voir comment ça évolue.

J'ai contacté le SAV sur twitter, je l'avais déjà fait, je suis habitué. On va voir ce qu'il en est.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3575
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 01 Sep, 2016 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Point de bridage, mais problème flagrant de configuration. Tu peux modifier ton titre.
Le prix à payer pour la montée en débit!

A+
Cool


[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: OK mais warning
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms V442@boxV3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romainvalou




Inscrit le: 01 Sep 2016
Messages: 13
Réseau: ST ANDRE ROUBAIX

MessagePosté le: Jeu 01 Sep, 2016 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

dlvb31 a écrit:
Bonjour,

Point de bridage, mais problème flagrant de configuration. Tu peux modifier ton titre.
Le prix à payer pour la montée en débit!

A+
Cool


Merci mais je dois mettre quoi comme titre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3575
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 01 Sep, 2016 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Celui-la va bien!
Précise ton réseau (pas NC ou SFR puisque tout le mon y est, mais ta ville et éventuellement ton quartier, peut être que tes voisins ont le même problème) et ton N° client dans ton profil. Et le SAV t'aidera.

Tiens nous au courant!

A+
Cool


[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: OK mais warning
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms V442@boxV3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romainvalou




Inscrit le: 01 Sep 2016
Messages: 13
Réseau: ST ANDRE ROUBAIX

MessagePosté le: Ven 02 Sep, 2016 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

dlvb31 a écrit:
Salut,

Celui-la va bien!
Précise ton réseau (pas NC ou SFR puisque tout le mon y est, mais ta ville et éventuellement ton quartier, peut être que tes voisins ont le même problème) et ton N° client dans ton profil. Et le SAV t'aidera.

Tiens nous au courant!

A+
Cool


Merci j'ai modifié mon titre.
J'ai re-vérifié ce matin et ça n'a pas évolué.

J'ai vérifié mon débit (speedtest) je suis à 46M/5M).

Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
Forum Php Bulletin Board © 2001, 2005 Php Bulletin Board Group

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Le magazine des abonnés Numericable-SFR