Webmail NC inaccessible

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » lun. 08 août 2016, 09:53

Tests ce matin.
Cela a l'air de fonctionner de nouveau.
OUF!

Bill54
Messages : 334
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008, 11:01
Localisation : Numericable Nancy - Pulnoy

Message par Bill54 » jeu. 11 août 2016, 08:54

Ce matin 11 août encore ce message d'erreur alors que c'est un correspondant à qui j'envoie des mails (qu'il lit avec webmail) tous les jours :

This is the mail system at host smtp2.tech.numericable.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<[email protected]>: host mta.numericable.fr[99.999.111.1] said: 550
5.7.1 <[email protected]>: Recipient address rejected: <b>Inactive
MailBox, not poped for more than 6 months</b> (in reply to RCPT TO command)
Power + Internet 100 M + Téléphone
Décodeur HD Box
Modem Castelnet 100 M

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » jeu. 11 août 2016, 09:19

Bonjour

Pour débloquer la situation, tu déplaces un mail archivé par exemple dans ta boîte de réception.
C'est la manip que j'ai effectuée pour résoudre ce problème et ça a fonctionné.

Je sais que c'est étrange, mais c'est une manip que j'ai déjà conseillée pour d'autres et qui a fonctionné à chaque fois pour ce message d'erreur.

A+
Livebox 4

Bill54
Messages : 334
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008, 11:01
Localisation : Numericable Nancy - Pulnoy

Message par Bill54 » jeu. 11 août 2016, 10:40

Merci Ricouz.

J'ai fait la manip chez moi, mais je pense que mon destinataire doit faire la même chez lui...
Merci pour le tuyau !
Power + Internet 100 M + Téléphone
Décodeur HD Box
Modem Castelnet 100 M

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » jeu. 11 août 2016, 10:56

En fait c'est celui dont la boîte est déclarée inactive qui doit faire la manip pour réactiver la boîte.

A+
Livebox 4

Bill54
Messages : 334
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008, 11:01
Localisation : Numericable Nancy - Pulnoy

Message par Bill54 » jeu. 11 août 2016, 15:02

Apparemment ça a fonctionné, mon correspondant reçoit bien maintenant mes mails et je n'ai plus de message d'erreur en retour...
Merci encore Ricouz pour l'astuce !
Power + Internet 100 M + Téléphone
Décodeur HD Box
Modem Castelnet 100 M

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » ven. 12 août 2016, 11:18

J'ai envoyé depuis mon adresse hotmail un message à plusieurs corresponds.
Et je l'ai envoyé aussi à mon adresse NC.
Pratiquement toutes les adresses estvidéo.fr ne sont pas arrivées mais retournées en message d'erreur.
J'ai renvoyé alors à ces corresponds estvidéo à partir de ma messagerie Yahoo et là ils sont bien arrivés.

Il y a donc un problème avec le webmail de NC ne recevant pas les messages de hotmail ou outlook et peut-être d'ailleurs.

Donc il y a toujours un problème avec webmail de NC.

fred67
Messages : 7
Enregistré le : ven. 12 août 2016, 14:08

Message par fred67 » ven. 12 août 2016, 14:24

Bonjour,
On rencontre le même soucis avec une adresse numericable, quand on envoi un mail depuis free le message suivant est retourné :

Recipient address rejected: Inactive MailBox, not
poped for more than 6 months (in reply to RCPT TO command)

Par contre ca fonctionne bizarrement de temps en temps et d'autres fois non et depuis environ 1 semaine.

En plus de ça quand on configure le SMTP en sécurisé sur un client de messagerie on n'arrive plus a envoyer les mail a des adresses Free ... je suis repassé sur le port 25 non sécurisé et ca fonctionne (pour le moment) le problème est arrivé a peu près en même temps.

J'ai contacté Numericable par Chat il ne voient pas de problèmes sur mon compte, mais vont vérifier et rappeler d'ici quelques jours.

J'ai l'impression qu'il y des soucis et content de pas être seul dans ce cas ,ca va faire une semaine de casse tête et d'essais sans résultat avant cette boite fonctionnait a merveille. Selon la réponse de Numericable je vous tiendrais informé ici, et si vous avez des infos je suis preneur.

PS : je confirme que ca vient bien du Webmail Numericable et non de Thunderbird, je viens d envoyer 6 messages depuis une adresse pro avec mon domaine et seul 2 sont arrivés les autres me sont revenu avec le même message d'erreur

Recipient address rejected: Inactive MailBox, not
poped for more than 6 months (in reply to RCPT TO command)

Malgré que j'ai rempli le webmail de mails crée des dossiers bidon et déplacé des messages ca ne passe toujours pas sauf de temps en temps et pas que avec Free donc.

stones001
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 15:07

Message par stones001 » sam. 13 août 2016, 11:45

Meme problème chez moi...

Recipient address rejected: Inactive MailBox, not poped for more than 6 months

Serveur distant : mx4.tech.numericable.fr

Le déplacement de mail dans un répertoire ne change rien à l'histoire...
Villeneuve d'Ascq TV Prima Net 30 + ICD60 + Harman Kardon AVR 630 + Peekbox4 + Graveur DVD Loewe

Bill54
Messages : 334
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008, 11:01
Localisation : Numericable Nancy - Pulnoy

Message par Bill54 » dim. 14 août 2016, 16:21

<b>ça continue :</b>

Recipient address rejected: Inactive
MailBox, not poped for more than 6 months (in reply to RCPT TO command)
Power + Internet 100 M + Téléphone
Décodeur HD Box
Modem Castelnet 100 M

Répondre