Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !

Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

SFR pourrait supprimer 5000 postes

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Revue de Presse
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foot1

Réseau: numéricable - haguenau

MessagePosté le: Sam 30 Juil, 2016 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me sidère avec leur délocalisation...j'ai souvent eu affaire à de diffèrent fournisseur d'accès internet et personnellement je sens tout de suite si c'est à l’étranger ou non.....
Rigueur dans la procédure,non à l'écoute du client,manque de compréhension,mauvaise info ou manque d'info de leur part tout cela pour des problème technique.
Par contre pour des problèmes administratif, je dirai que cela ce passe pas mal.

Au final plus ils délocalisent,plus le service client se dégrade; ce qui me gonfle parfois quand je téléphone....vais-je avoir la bonne personne compétente?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31

Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Sam 30 Juil, 2016 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Foot 1 et Odo: vous avez bien résumé la situation. Il y a/avait un problème chez SFR. L'opérateur est/était moribond, sinon il n'aurait pas été vendu. Il y a peu être trop de personnes, je ne suis pas qualifié pour le dire, mais une chose est sûre, il y a un problème de compétences et de vision.

- Compétence: quand on voit les problèmes remontés ici ou là, c'est du délire. Ils s'enfoncent à chaque fois, et pourtant il y a des gens compétents (la digiteam par exemple), sont-ils seulement reconnus (je ne parle pas que de salaire) en interne?
- Vision: il n'y a aucune vision sur l'avenir proche: la nouvelle version est criarde de régressions, de non tests, Quand on voit loin, on soigne sa feuille de route. Sur la partie technique, SFR en est loin. D'où peut être le manque de communication? Qui sait?

A+
Cool

[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: OK mais warning
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms V431@boxV3
Nico!
Team GC

Réseau: FTTLa Paris1S

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû, 2016 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Info du soir :

Citation:
Les syndicats et la direction de SFR signent un accord sur les départs volontaires de 5 000 salariés
LE MONDE | 04.08.2016 à 18h40 | Par Sandrine Cassini [Cliquez ici pour voir la page]

Après plusieurs jours de négociation acharnée, les syndicats majoritaires SFR sont en passe de valider un accord avec la direction sur le plan de réduction des coûts qui devrait faire fondre les effectifs d’un tiers l’an prochain. De source syndicale, l’UNSA et la CFDT devaient signer, dans l’après-midi du jeudi 4 août, un texte fixant les conditions de départs volontaires de 5 000 salariés. Ces deux syndicats détiennent à eux seuls la majorité des voix chez l’opérateur télécoms. Ce qui suffit pour rendre l’accord applicable et non contestable.

À l’UNSA, on se félicite des avancées obtenues cette semaine auprès de la direction de SFR. « Nous avons sécurisé l’emploi en région. Les salariés dont le poste sera supprimé mais qui ne veulent pas quitter le groupe pourront être reclassés dans le bassin d’emploi concerné », explique Fabrice Pradas, délégué syndical central de l’UNSA. Sur les 14 300 emplois que compte l’opérateur, un tiers travaille en province.

Autre motif de satisfaction, les syndicats ont obtenu des garanties pour les salariés qui seraient externalisés dans d’autres entités d’Altice, la maison mère de SFR ou chez un prestataire extérieur. « La garantie d’emploi suit les salariés. Et si la structure extérieure était amenée à réduire ses effectifs, SFR devrait compenser en interne », dit Fabrice Pradas.

Le plan de réduction des effectifs se déroulera en deux phases. Les boutiques seront réorganisées d’ici Noël. Environ un millier d’emplois devrait être concerné. Ensuite, 4 000 salariés quitteront l’opérateur, sous forme de volontariat, à partir du 1er juillet 2017. Tous pourront toucher 2,5 mois de salaire par année d’ancienneté.

L’accord, baptisé « New Deal », ne fait pas l’unanimité. La CFE-CGC, la CFTC et la CGT ont refusé de le signer. « C’est donner un chèque en blanc à Drahi (le propriétaire de SFR) pour mettre 5 000 personnes dehors », lance Sana Iffach, de la CFE CGC. Avec la CGT, le syndicat a prévu d’appeler à la grève début septembre, peut-être le 6. Un recours judiciaire est également envisagé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dublinos

Réseau: Numericable 100Mega

MessagePosté le: Dim 07 Aoû, 2016 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

foot1 a écrit:
Cela me sidère avec leur délocalisation...j'ai souvent eu affaire à de diffèrent fournisseur d'accès internet et personnellement je sens tout de suite si c'est à l’étranger ou non.....
Rigueur dans la procédure,non à l'écoute du client,manque de compréhension,mauvaise info ou manque d'info de leur part tout cela pour des problème technique.
Par contre pour des problèmes administratif, je dirai que cela ce passe pas mal.

Au final plus ils délocalisent,plus le service client se dégrade; ce qui me gonfle parfois quand je téléphone....vais-je avoir la bonne personne compétente?

Malheureusement c'est partout pareil, pas que les FAI, même dans ma boite, les services internes (à faible valeur ajoutée pour la boite) sont délocalisés en Pologne ou Inde, là ou la main d'oeuvre est pas cher. et on parle de 500 personnes sur plusieurs dizaines de milliers.

SFR Labox 4K Power • Zone 100Mb dans la cambrousse • Apple i Power & 4K Smile
blaugrana68

Réseau: Numéricable pseudo fibre100M Mulhouse

MessagePosté le: Dim 07 Aoû, 2016 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureux , les emplois sacrifiés en France sur l'hotel , l'industrie meurt , depuis la crise , je comprends ces personnes qui vont se retrouver sur le carreau , j'ai subit la meme chose en 2014 , un licenciement économique .
Un numéro 2 mondial , bénéficiaire , délocalisation en slovénie .
Et c'est pas finis je le souhaite a personne , mais quand on le vis pas , on arrive difficillement a comprendre la situation mais cela peut arriver a n'importe qui de nos jours .
Tout mon soutien a ces salariés ,et bon courage vous allez en avoir besoin.

SAMSUNG UE55HU7500 4k+Sony UBP-X800 UHD+box Numéricable v1 100 Méga +ALIENCABLE extreme serie 2.0 HDELITE 1,4 HD+ASUS icore3 8gb ram geforce 820m os LINUX+ACER core i5 6gb de ram os WIN 10 .
Henri

Réseau: Estvidéo/ Numéricâble Mulhouse Alsace

MessagePosté le: Lun 08 Aoû, 2016 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec la suppression des boutiques liées au doublement NC et SFR les files d'attentes plus longues.

L'autre jour j'avais dû aller dans une boutique SFR pour remplacer un Iphone. Il y avait de nombreux abonnés Numéricâble venus pour des problèmes liés aux derniers changements de fréquences car la boutique NC est fermée jusqu'au 19 août.
Le personnel SFR débordé donc pas facile de gérer.
dvdfan

Réseau: NUMERICABLE

MessagePosté le: Lun 08 Aoû, 2016 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

blaugrana68 a écrit:
Malheureux , les emplois sacrifiés en France sur l'hotel , l'industrie meurt , depuis la crise , je comprends ces personnes qui vont se retrouver sur le carreau , j'ai subit la meme chose en 2014 , un licenciement économique .
Et c'est pas finis je le souhaite a personne , mais quand on le vis pas , on arrive difficillement a comprendre la situation mais cela peut arriver a n'importe qui de nos jours .

Merci pour ton soutien.

Sony KD-65A1/G9 UHD amélioré par Mcable / STR-DN1080 / UBP-X800
mikko

Réseau: Saint-Quentin en Yvelines

MessagePosté le: Lun 08 Aoû, 2016 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Rien d'étonnant de la part de ce monsieur Drahi qui disait récemment :
« Je n’aime pas payer des salaires. Je paie le moins possible »
Quant on voit que ce personnage n'hésite pas à faire un emprunt de 1,6 milliard d'€ (malgré une dette de 45 milliards d'€) pour verser un dividende de 2,6 miliards d'€ aux actionnaires,
Il est évident que ce ne sont pas les clients et encore moins ses salariés qui sont sa préoccupation.
[Cliquez ici pour voir la page]
Thomas45

Réseau: ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR

MessagePosté le: Mar 09 Aoû, 2016 6:10    Sujet du message: Répondre en citant

dvdfan a écrit:
blaugrana68 a écrit:

Merci pour ton soutien.

+1 : bon courage ! Et bon courage à nos conseillers de la désormais ancienne agence Numericable d'Orléans qui ont migré sur l'espace SFR d'Auchan Saint-Jean-de-la-Ruelle (la commune n'est pas câblée pour l'anecdote !!! Mais curieusement, l'espace SFR du Centre Commercial des Trois Fontaines [celui d'Auchan Saint-Jean-de-la-Ruelle] l'est [il l'a été lors de l'arrivée des conseillers Numericable avec la fermeture de l'agence qui était pourtant située en plein centre-ville à deux pas de la Place du Martroi, LA place de l'hyper centre d'Orléans]; c'est à n'y rien comprendre ! Shocked).

Un fort mauvais moment à passer, mais je suis persuadé que l'avenir sera meilleur Wink. Parole de chômeur de longue durée (notamment en raison de ma longue et grave dépression dont je sors tout juste progressivement).

Snif l'époque Numericable !
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, Power+ Family LaBox (V2) avec le Bouquet Allemand.
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox (V2) Power.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Revue de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: