SFR pourrait supprimer 5000 postes

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

SFR pourrait supprimer 5000 postes

Message par Michel92 » jeu. 28 juil. 2016, 05:14

Bonjour

Cela représente un tiers des effectifs

http://www.20minutes.fr/economie/emploi ... 000-postes
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » jeu. 28 juil. 2016, 07:11

Avec leurs nouvelles chaînes de sport et leurs nombreux consultants débauchés de BeIn et Canal, ce n'est pas étonnant ! Ils sont très bien rémunérés je pense...

Cela ne donne pas un bon signal ce nombre de licenciements. Beaucoup d'abonnés ont fui cet opérateur et cela risque de ne pas s'arrêter.

Etre_Libre
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 09:07
Localisation : FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)

Message par Etre_Libre » jeu. 28 juil. 2016, 07:48

C'est évident qu'avec ces méthodes là les clients ne resteront pas...

Entre les licenciements massifs et les augmentations de prix plusieurs fois par an, les clients continueront de partir, moi y compris.

Je ne peux pas cautionner une éthique pareille, autant que j'aille nourrir un autre FAI dès que possible, même s'ils ne sont pas roses je trouve vraiment que SFR est devenu le pire.

Pour le moment le "dès que possible" c'est du FTTH Orange d'ici fin 2017, et par contre sur le mobile là où j'habite il n'y a aucun équivalent à SFR, rien que pour passer des appels sans coupure (il y a la 4G facilement pour Orange aussi mais les appels ne passent pas en 4G).

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 28 juil. 2016, 09:11

Salut à tous,

comme je l'ai dit ailleurs, un licenciement de masse n'est franchement pas une bonne nouvelle.

Après, d'un stricte point de vue d'entrepreneur, Free fait de meilleurs résultats avec moins d'employés.

Pourquoi SFR devrait garder des gens qui sont probablement en doublons ?

Rappelez vous que sous l'ère Vivendi, pas mal de gens chez SFR se plaignaient de n'avoir aucune mission en arrivant au boulot le matin.

Et rappelez vous aussi que le même job a été fait à Numericable il y a quelques années et l'entreprise a été sauvée et remise sur les rails...

Après le procédé est dégueulasse. Mais ça, on est tristement habitués...
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 28 juil. 2016, 11:44

On ne peut pas se réjouir du fait que des milliers de personnes se retrouvent sans emploi parce qu'il faut financier un rachat et une dette.

En revanche, dans la lignée de ce que dit Esteban on peut se demander comment SFR était gérée précédemment, si la boîte peut tourner avec autant de salariés en moins… Et encore plus si on prend l'exemple du concurrent Freemeur qui fait de meilleurs résultats avec moins de personnel.

Ceci dit, cette information n'a rien de surprenant. Et peu importe le moment où elle sort : dans tous les cas elle est brutale.

Ce qui est "tuant" quand même, c'est l'accumulation de choses "négatives" autour de SFR depuis le rachat par NC. Si on se place du point de vue des clients NC, pour le moment je cherche encore ce que ça a apporté de positif ? Et du point de vue des clients SFR, je ne vois pas trop non plus… Il y a bien une reprise des investissements sur le réseau mobile depuis 1 an. Mais sinon ?
Image

igo

Message par igo » ven. 29 juil. 2016, 15:11

Odo a écrit :pour le moment je cherche encore ce que ça a apporté de positif ?
La presse ?? .... :arrow: Je sors :) ;)

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 29 juil. 2016, 20:20

Oui, la presse pourquoi pas, mais aussi et surtout un certain nombre de chaînes qui n'étaient pas disponibles auparavant dans nos plans de service câble. Certains ici voulaient coûte que coûte plus de chaînes italophones qu'une seule, c'est désormais le cas. D'autres réclamaient le retour de iConcerts sans trop l'espérer, elle est revenue. Le bouquet Allemand s'est enrichi de ARD Das Erste et SWR sans supplément (et ces deux chaînes ne sont pas des petites chaînes bien au contraire). On a vu également l'arrivée de TNA, LCP-AN 24/24, Public Sénat 24/24, C-music, Deluxe Music, plusieurs chaînes Russophones, NHK World (en HD), pour ne citer que quelques-unes parmi les nombreuses arrivées (en fait, j'ai cité celles qui m'intéressaient personnellement ou des amis proches).

Donc, oui, il y a eu beaucoup de points négatifs avec la fusion (bien plus que je ne l'imaginais au départ), mais oui aussi, il y a eu quelques bons points positifs comme ces rajouts de chaînes parfois très attendues... Ça ne compense peut-être pas les bugs à répétition de la nouvelle interface, les hausses tarifaires, les pertes de fonctionnalités dans la nouvelle interface, les pertes de chaînes (encore que pour Planète, Planète A&E, Comédie et Infosport, un certain nombre ici ont critiqué le niveau bien moins élevé qu'auparavant de ces chaînes [et je n'en suis pas personnellement]), mais c'est toujours mieux que rien après tout. Nous aurions pu avoir les désagréments et rien qu'eux, tel n'est pas le cas. ;)

Bon week-end tout le monde,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » sam. 30 juil. 2016, 09:02

Thomas45 a écrit :D'autres réclamaient le retour de iConcerts sans trop l'espérer, elle est revenue.
Bonjour,
Ceci est partiellement faux, pour mon cas iConcert HD avait disparu mais n'est jamais revenue.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Message par foot1 » sam. 30 juil. 2016, 10:20

Bonjour

Des personnes perdent leurs job ce qui est triste pour eux!
D'autre comme le portugais de la pub se remplissent les poches (j'aimerai bien connaitre son cachet reçu et le comparatif du cout de la pub par rapport au cout des licenciement!!!!!)

Mais la plus grande question que je me pose également est:
Si on se place du point de vue des clients NC, pour le moment je cherche encore ce que ça a apporté de positif ?
(et je ne suis pas le seul à ce que j'ai lu)

bon WE

thalassa2
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 13:49

Message par thalassa2 » sam. 30 juil. 2016, 12:20

On parle des emplois directs qui vont être détruits par SFR.

Mais la destruction d'emplois chez des sous-traitants français pour les centre d'appels a commencé depuis plusieurs mois.
Cela fait moins de vague que de parler de 5000 suppressions de postes en 2017.

Mais des milliers d'autres vont aussi disparaître en France car SFR va donner la gestion de ces call-centers à des sociétés au Portugal, Madagascar et à l'Ile Maurice.
Même le Maroc est devenu trop cher pour SFR.

Le communiqué ci-dessous provient d'un syndicat, mais cela n'empêche pas d'étaler la réalité des pratiques de Drahi et de ses partenaires :
http://www.sudptt.org/centresappels/spi ... rticle1106

Répondre