Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !

Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

LaBox 4K SFR avec TV 4K

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > LaBox fibre
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rom1.64

MessagePosté le: Mer 22 Nov, 2017 14:43    Sujet du message: Zive box Répondre en citant

Je viens de trouver la réponse à ma question sur cette mise à jour pour les curieux possédant une tv panasonic .
[Cliquez ici pour voir la page]
J'arrête là car ce topic n'est pas sur ce thème et je suis donc hors sujet .
Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biloute73

MessagePosté le: Dim 03 Déc, 2017 20:29    Sujet du message: Box Fibre et Panasonic TX-RREZ950 Répondre en citant

Bonsoir,

Je tenais à apporter ma contribution à ce sujet car je suis moi même confronté à ce syndrome de couleurs...
Auparavant, j'avais une Panasonic Full HD sur laquelle pas de souci particulier avec cette nouvelle box de SFR.
Récent propriétaire d'une nouvelle Panasonic permettant l'affichage 4K, j'ai été surpris lors de la 1ère utilisation de la box par effectivement les boutons rouges de l'interface SFR devenus un peu fadasses, comme s'il y avait un voile devant. Je me suis dis que cela était la nouvelle gestion des couleurs de la tv.
Mais en cherchant à optimiser l'affichage de la box, en la passant en 1920 x 1080i 50hz, j'ai retrouvé effectivement mes couleurs, tout du moins l'interface de la box se rapproche bcp plus de ce que j'avais précédemment !
Pour ma part, je pense dans tous les cas qu'il faut laisser les tv actuelles, surtout les Panasonic (comme les Sony ou Philips) faire le travail d'upscaling, à la place des box, pas forcément équipées des meilleures traitements d'images.
J'opte alors pour une sortie en 1920x1080 50i, car a priori les chaines HD diffusent ce format nativement (hors SFR SPort 4K). Ensuite je laisse la tv faire son travail, qu'elle fait très bien.
A noter que je désactive alors le surbalayge 16/9 dans les menus de la tv pour conserver les proportions initiales (en activant/désactivant vous pouvez voir que le format de l'image change).
En désactivant l'option, vous avez les même proportions que l'affichage 4K, mais avec des couleurs non tristounes. Avec l'image est très légèrement zoomée.

NB : A noter que les sources 4K comme ma x box one X ont un rendu parfait.

Nico
Charlie

MessagePosté le: Dim 03 Déc, 2017 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je suis assez étonné de lire encore cela. Je pensais que ça avait été réglé !!
Désolant !
A+
Odo
Team GC

Réseau: NC-Coignières

MessagePosté le: Sam 24 Mar, 2018 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Problème similaire de couleurs et de qualité d'image chez moi, avec un écran 4K Philips.

Si j'applique l'une des résolutions 4K sur la Box, il y a une dérive des couleurs, une image sensiblement plus sombre avec des noirs complètement bouchés, les rouges qui deviennent orangés et une perte de piqué.

Odo
Team GC

MessagePosté le: Sam 24 Mar, 2018 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Comme je suis chieur, j'ai fouillé… les modes d'emplois de mes appareils. Et en définitive, c'est au niveau des réglages et branchements de mon écran que j'ai trouvé la solution.

Il existe différents modes d'échantillonnage des couleurs, qui sont utilisés lors de la compression des flux vidéos en 4K (ou Ultra Haute Définition). Or ces modes ont une incidence sur le rendu des couleurs. En général, les flux sont soit en mode YCbCR 4:4:4 ou 4:4:2, ou 4:2:0…

Mon écran a 4 prises HDMI, mais toutes n'ont pas les mêmes caractéristiques et pas les mêmes possibilités de réglages. Par exemple, la prise HDMI 1 est ARC, mais pas les 3 autres… La prise HDMI 4 est MHL, mais pas les 3 autres… Avec les prises HMDI 3 et HDMI 4 je peux choisir un mode d'échantillonnage des couleurs pour les flux 4K, ce que je ne peux pas faire avec les prises HDMI 1 et 2. Or ma Box était reliée à la prise HDMI 1 de mon écran.

Je l'ai donc reliée à la prise HDMI 4, à laquelle j'ai appliqué le mode couleur YCbCR 4:4:4/4:4:2:0 et comme par magie, j'ai retrouvé de belles couleurs et un affichage nickel en provenance de la Box, dans toutes les résolutions 4K qu'elle propose.

J'en déduis donc ceci :
1 - Les flux 4K émis par la Box 4K doivent être échantillonnés en 4:4:4 ou 4:4:2… et il me semble que c'est ce qui nous avait été dit par un de nos interlocuteurs chez SFR à l'époque de sa sortie.
2 - Si le diffuseur (écran ou projecteur) ne permet pas de spécifier le mode couleurs utilisé sur ses prises HDMI… et que ses prises ne gèrent pas le mode émis par la Box… ben on a des couleurs bouchées, incorrectes… et on ne peut rien y faire…

Je suggère donc à ceux qui ont un souci dans le genre de prendre la peine de lire les manuels de leurs équipements… pour voir s'ils peuvent accéder à un réglage de ce niveau sur leurs écrans notamment.

Jooo

MessagePosté le: Sam 31 Mar, 2018 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois qu'elle soit sorti, que pensez vous de la box 4K ? Est-elle stable ? C'est identique que labox de numéricable ?

Merci,
Nico!
Team GC

Réseau: FTTLa Paris1S

MessagePosté le: Sam 31 Mar, 2018 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Qu'on soit, clair, on râle, il manque des choses, etc ... Mais pour moi, LaBox 4K est la plus performante des box que j'ai pu avoir. chez NC/SFR.

Elle est stable, l'image est belle, elle est réactive et le wifi carbure bien.

Pour rien au monde je ne reviendrais sur une génération antérieure.

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Odo
Team GC

MessagePosté le: Sam 31 Mar, 2018 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

La Box 4K est sortie en novembre 2015, donc ça commence à dater, mais j'en pense la même chose que Nico. Fiable, rapide, efficace, plus que les V1/V2.

Ça n'est pas la box idéale de mon point de vue, mais c'est la meilleure que j'ai jamais eue chez NC/SFR.

DJZeus

MessagePosté le: Sam 31 Mar, 2018 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça fait 2 fois & notamment ce matin , quand j'utilise le picture in picture pour regardé 2 chaines en capsule , là box & là télécommande , se fige & se bloque , obligé de l'eteindre via le bouton on / off à l'arrière de là box , pour retrouvé là fonctionnalité des services , ça vous z'arrives souvent ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
louis94300

Réseau: SFR FTTLa - Vincennes (94)

MessagePosté le: Sam 31 Mar, 2018 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai largement vu le gain qualitatif quand j'ai eu la 4K (à la place d'une V1n qui était poussive).
Après faut remonter au Noos Advance 2 (Digital Box) en ce qui concerne une box de qualité.
La pire étant, toujours pour moi, la Box Memory HD => inutilisable.

SFR (4K + Multi TV). Ancien abonné NC (laBox V1N + HD Box) - Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 aussi d'ailleurs !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > LaBox fibre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

Sauter vers: