Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !


 Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 


Bug dans les enregistrements

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > LaBox fibre
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3188
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Sam 16 Juil, 2016 13:51    Sujet du message: Bug dans les enregistrements Répondre en citant

Bonjour,

Nouvelle interface, nouveauX bugS Shocked

Les derniers enregistrements semblent (je n'ai pas encore vérifié) être sur le disque, mais le label affiché à l'écran montre un enregistrement d'il y a plus de 2 ans, avec malheureusement le contenu d'il y a 2 ans.

Quand on arrive dans le menus enregistrements, on commence par voir celui de décembre 2013 puis celui du 14 juillet 2016! Une fois encore, il n'y a pas eu de tests unitaires. Le test, un concept en voie de disparition.

Le tout en images!
On arrive sur le menu des enregistrements. Pas de libellé en base indiquant la pagination (pas grave). On remarque que le premier enregistrement affiché, donc le dernier fait date de 2013, le titre est bon, mais pas le contenu!


Si on va voir la dernière page, on remarque que le premier enregistrement fait (donc en 2013) a le titre du dernier, celui d'hier (compliqué non?).
Encore plus drôle (on reste zen), le titre de l'avant dernier (Berlin 1936) est en fait le titre de l'enregistrement à venir de ce soir... (regardez le programme de ce soir 16/07/2016)
Bien sûr, les contenus ne correspondent pas!


Enfin, après avoir choisi un enregistrement, on affiche le détail, et si on revient sur la page, donc la dernière où nous étions (vous suivez?), on se retrouve illogiquement, sur la même page que la première page, mais cette fois-ci la pagination indique que l'on est sur la dernière!



Je veux bien que les développeurs de l'interface soient bons, mais qu'ils le prouvent!

Si la digiteam peut remonter le problème...


A+
Cool


[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: 1 fois sur 2
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3188
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Dim 17 Juil, 2016 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour le support.

L'enregistrement prévu hier soir n'a pas marché dans l'affichage, mais une entrée a bien été créée dans la base de données avec des informations cohérentes. Je n'ai pas les moyens de les vérifier. Je n'ai pas vérifié sur le disque la présence de l'enregistrement, mais la place disponible a diminué.

Au niveau de l'affichage, une entrée supplémentaire est apparue! C'est une duplication du "faux" Berlin 1936, dont le contenu n'a aucun lien avec le titre.

Elle a été insérée en page 7 entre un enregistrement de juin 2014 et septembre 2014, le tout pour un "faux enregistrement" de 2016 daté de 2013, soit en position 56. Quelle logique!



=> Bug de gestion de l'affichage!

Chaque fois que l'on revient d'un enregistrement, on retombe sur la première page des enregistrements, même si on est en page 6, mais avec un indicateur de pagination "correct", page 6/10. Cela rend la navigation fausse, car que l'on avance ou recule, on reste toujours sur la première page. Pour retomber sur ses pieds, il faut sortir et revenir.

=> Bug de gestion de l'affichage 2: on perd la page courante ou bien on ne réinitialise pas le compteur de pagination. Pour être cohérent, il faudrait revenir d'où on est parti.


A+
Cool


[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: 1 fois sur 2
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnovil84




Inscrit le: 15 Juil 2016
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 17 Juil, 2016 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut dlvb31,comment e fait il que tu es des enregistrements avec vignettes et d'autres sans vignettes ?.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3188
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Dim 17 Juil, 2016 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne sais pas. C'est comme ça depuis le début.
Mystère.

A+
Cool


[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: 1 fois sur 2
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnovil84




Inscrit le: 15 Juil 2016
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 17 Juil, 2016 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sur la box 4k zive?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3188
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Lun 18 Juil, 2016 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En tant que fidèle client de NC, j'ai la BOX V1.

Chez SFR, les autres d'abord Shocked

D'un autre côté, je n'ai pas de téléviseur 4K et il n'y a pas encore de programmes d'ailleurs. Donc actuellement, la 4K n'est pas nécessaire. Enfin pas encore. Mais, si l'hécatombe des chaines qui disparaissent continue (VH1, MTV...) , plus besoin de passer à quelque box que ce soit... (message subliminal à destination du SF)

A+
Cool


[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: 1 fois sur 2
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DODO




Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 207
Réseau: NC Bordeaux H

MessagePosté le: Lun 18 Juil, 2016 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aussi labox v1 dont je suis très contente (elle m'a jamais lâché la brave bête !).

J'ai exactement le même comportement dans la navigation du menu enregistrements que celui constaté par dlvb31.

Les vignettes/images disparaissent et ré-apparaissent au gré de ma navigation dans les pages...

Je constate que c'est un retour en arrière dans le menu qui déclenche toutes ces anomalies d'affichage. La page 1 s'affiche systématiquement après un retour en arrière...on ne sait plus où on en ait.

Autre constat : si je veux atteindre le premier film enregistrer sur mon DD par le menu "film" = impossible (la télécommande se bloque et ne veux pas lire la dernière page) alors que si je veux voir le même film en passant par le menu "tous" = possible !

Lorsqu'on a 12 pages d'enregistrements au total c'est plus facile de passer par les sous-menus plutôt que celui "tous". Mais bon...

On peut espérer une correction en septembre peut-être ? Après que tout le monde se soit reposé en vacances sous les cocotiers.

A+


Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rameurpl




Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1574
Réseau: Saint Germain en Laye (78)

MessagePosté le: Dim 14 Aoû, 2016 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

J'ai remarqué, sur un smartphone Androïd, qu'avec l'application TV de Numéricâble l'enregistrement à distance fonctionne de manière aléatoire et il y a un message d'erreur alors que l’enregistrement a bien été effectué.

J'ai installé l'application TV de SFR en mettant l'identifiant et le mot de passe de l'espace client Numéricâble (sur l'écran de démarrage il y a le choix entre SFR et Numéricâble) et l'enregistrement à distance fonctionne mieux.

Je pense que l'application TV de Numéricâble n'est plus développée.


Abo. NC : La Box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + blu-ray - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit et pris en compte immédiatement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeKeiser




Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 467

MessagePosté le: Dim 02 Oct, 2016 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Smile

Je remonte le topic car j'ai remarqué la même chose sur ma Box Zive. J'ai programmé des enregistrements, je ne les voyais pas sur la liste. Par contre, en premier, je trouvais des trucs du début de l'année. En cliquant sur l'un d'entre eux, je trouve mon enregistrement programmé la veille...
Pis des doublons aussi...
Pour nettoyer tout ça, j'ai reformaté le disque. Chiant, mais pas envie de faire le ménage...
Par contre, marrant, le disque de 1To que j'ai mis dedans, est vu comme un disque 160Gigos, avec 830Gigos de dispo Very Happy
On verra bien la taille qui me sera vraiment disponible plus tard.

Ah @dlvb31 désolé, je n'avais pas vu ton message privé Sad Je n'ai plus suivi le thread par la suite, je suppose qu'il est clôt?


Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halaya




Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 518
Réseau: Bourg-la-Reine - Numericable 100M

MessagePosté le: Mer 28 Déc, 2016 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bonnes fêtes à tous,
Depuis Noël, j'ai eu l'apparition du bug suivant :
Quand je vais sur l'écran pour visionner un enregistrement, le message suivant apparaît :
"MISE A JOUR DES DROITS DE LECTURE
Certains de vos enregistrements proviennent d'une autre box que votre Labox Fibre.
Pour les consulter, vous devez mettre à jour les droits de lecture"
Si j'appuie sur "entrée" pour mettre à jour, la mise à jour échoue et j'ai le message :
"PRM01 - MISE A JOUR DES DROITS DE LECTURE
Un problème est survenu, veuillez réessayer. Si le problème persiste, etc."
J'ai une box V1, j'ai tenté de retirer puis de remettre le disque, d'éteindre la box électriquement puis de la rallumer, mais dès que je vais sur la page des enregistrements, même message.
Alors je me suis rendu compte qu'en appuyant sur la touche "retour" (petite flèche au-dessus du "1", le message disparaissait et que je pouvais accéder normalement à mes enregistrements.
Voilà, je précise que je n'ai aucunement enregistré en dehors de ma box.
Ce bug est plus gênant que dramatique puisqu'il n'empêche pas de lire le disque, mais bon... je me demande si la chasse aux bugs sur La box n'est pas plus passionnante que la chasse aux Pokemon Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > LaBox fibre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
Forum Php Bulletin Board © 2001, 2005 Php Bulletin Board Group

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Le magazine des abonnés Numericable-SFR