Bug dans les enregistrements

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » mar. 08 août 2017, 17:25

Sur labox 4K ils ont réglé ces problèmes d'enregistrement avec la dernière MAJ...qui a introduit d'autres bugs !!! La routine quoi.
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » mar. 08 août 2017, 17:53

Sur la V2 si la box n'est pas allumée pas moyen d'enregistrer.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
steph_smm
Messages : 235
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 21:56

Message par steph_smm » mer. 09 août 2017, 11:30

jmmir a écrit :Sur la V2 si la box n'est pas allumée pas moyen d'enregistrer.
Merci je vais faire un test...
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » mer. 09 août 2017, 11:33

Je pense que les réponses sont là : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=140

gotcha_gred
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 août 2017, 18:12

Message par gotcha_gred » jeu. 31 août 2017, 09:13

Hello

suite à des problèmes sur ma ligne, le SAV NC m'a envoyé labox v2 en remplacement de la v1. Comme c'était pareil, ils ont finalement envoyé un tech qui m'a effectivement réparé la ligne.

J'ai réutilisé mon DD de 160 Go de labox v1 avant de l'enfourner dans la v2.

Depuis que je suis sur labox v2, j'ai les plus grandes difficultés à programmer des enregistrements. Quelque soit la méthode utilisée (par le guide TV, par la grille de programme, par l'appli SFR TV), l'enregistrement ne figure pas dans les programmations.

Il faut que je fasse des reboots longs de la box(appui long sur le bouton power de la télécommande) pour ensuite refaire l'enregistrement et que celui-ci s'affiche enfin dans les programmations.

Et quand bien même je le vois programmé, il m'arrive le lendemain de ne rien trouver sur mon disque, il a juste zappé l'enregistrement, et rien, que dalle, podzob, comme aujourd'hui.

J'ai plusieurs fois reformaté le DD, mais ça ne change rien.... début juillet y'avait eu un pb assez global sur les enregistrements avec leur nouveau firmware, mais celui ci a été mis à jour début aout. Sauf que chez moi ça ne résout pas du tout ces problèmes (j'ai vérifié dans les diagnostics, j'ai bien la dernière révision "1.7.31.2_SFR_RS").

D'autres ont ils le souci ? d'après vous est ce que ça peut provenir du DD qui provient de l'ancienne box, ou ce serait ma nouvelle box ? car ça me rend dingue....

cookie
Messages : 37
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 10:53
Localisation : NC Montpellier

Message par cookie » jeu. 31 août 2017, 10:11

Bonjour,
j'ai le même problème que toi.
v1 remplacée par une v2 il y a 3 semaines.
Les enregistrements se font, mais ils sont effacés le lendemain.

Un matin, le message indiquait que le formatage du disque était en cours.

J'ai l'impression que la box reformate le disque tous les matins.
J'ai essayé avec le DD 160 Go de la v1 et avec un autre disque perso. Même problème

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » jeu. 31 août 2017, 10:19

Bonjour gotcha_gred et cookie,

Avez-vous bien la dernière mise à jour sur vos box V2, qui est apparue courant août pour résoudre quelques problèmes autour des enregistrements :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 076#324076
LaBox 4K Numericable

gotcha_gred
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 août 2017, 18:12

Message par gotcha_gred » jeu. 31 août 2017, 12:18

oui, comme indiqué sur mon post précédent je suis bien en version 1.7.31.2_SFR_RS.

pour donner un exemple, hier soir j'enregistre la fin de M6 que j'étais en train de visionner.
là ce matin, l'enregistrement apparaît toujours "en cours", avec une durée de 1 min...

impossible d'arrêter l'enregistrement, ou de le visionner... => reformatage pour la 100ème fois....

ça me rend dingue. Je n'ai pas encore renvoyé la box v1, je vais ptête essayer de la rebrancher avec le disque voir si ça fait pareil.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » jeu. 31 août 2017, 12:23

gotcha_gred a écrit :oui, comme indiqué sur mon post précédent je suis bien en version 1.7.31.2_SFR_RS.
Désolé, j'avais lu vos 2 messages dans la foulée et j'ai zappé ce détail effectivement présent dans le tien, sorry.
gotcha_gred a écrit :pour donner un exemple [...]
Pas encore constaté, mais comme j'ai une box V2 je regarderai avec vigilance et te ferai un retour si j'observe la même chose.

Cependant il m'apparait que tout le monde n'a pas "exactement" les mêmes bugs autour de ces versions déconnantes sur les enregistrements :
- j'avais bien le bug des enregistrements ignorés
- mais je n'avais aucun problème d'affichage (bidon et négatif) de la place disque restant
Depuis le correctif de mi-août, le 1er point semble résolu chez moi, et (ouf) toujours pas le 2e alors que d'autres utilisateurs l'ont toujours...
LaBox 4K Numericable

cookie
Messages : 37
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 10:53
Localisation : NC Montpellier

Message par cookie » jeu. 31 août 2017, 13:01

Moi aussi j'ai le dernier firmware.
J'avais le bug d'enregistrement début Août , mais il est corrigé.
Les enregistrements sont généralement présents en début de matinée,
mais disparaissent durant la journée .

Répondre