Strasbourg, la descente aux enfers

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
excroissance
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 14:50
Localisation : paris

Strasbourg, la descente aux enfers

Message par excroissance » dim. 22 janv. 2006, 15:19

Bonjour à tous,

Abonné au 10 mégas (garanti par Noos) depuis Décembre , je vois mon débit plafonner à 3500 (source 60 millions de conso teste de connection). Il y a de fréquentes baisses de débit (et oui 3.5 megas c'est trop), quand ce n'est pas la coupure ! Je tiens à faire remarquer que c'est tout Strasbourg (source grenouille). Donc, depuis le début je n'ai pas mes 10mégas, on en est très loin.
Ayant déjà eu le 10 mégas (pas garanti par Noos) avec un autre abo dans l'année 2004/2005 (j'ai changé à la visite d'un commercial pour bénéficier d'un tarif plus avantageux tv+net), mon débit tournait autour de 7 à 9 mégas.
Mes questions sont les suivantes:
Quand Noos arrêtera-t-il de se foutre de notre g.....?
Quand aura-t-on le débit qui nous est dû?
Dois-je allez brûler mon agence?
Dois-t-on clouer au pilori M. Traggio pour effacer ce sourir sur son visage de menteur?
Dois-je tout simplement envoyer tout le bazard à la poubelle est passer à l'ADSL ou retourner dans les bois et utiliser des pigeons voyageurs "haut-débits"?

jjbb2005
Messages : 24
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005, 13:58

Message par jjbb2005 » dim. 22 janv. 2006, 16:27

Le test de 60 millions de consommateurs n'est pas fiable.

Essaie avec le testeur de "La grenouille" (la météo du Net).

testy5
Messages : 8
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 17:31

Message par testy5 » dim. 22 janv. 2006, 17:47

le gars qui est venu m installer le wifi m a dit que le 10 Mo était tres mauvais sur strasbourg, passe au 4 il est + performant :p

excroissance
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 14:50
Localisation : paris

Message par excroissance » dim. 22 janv. 2006, 18:59

Merci pour le conseil, je crois que ta proposiotion n'est pas bête du tout.
Avant le 10 fonctionnait à 80%, maintenant à 30%.
La conclusion c'est que le 10 est en fait du 4 que noos vend comme du 10 sachant qu'il ne fontionne pas ou plus correctement. Ce sont des menteurs, et de trompeurs, je ne vais pas en rester là.
Le teste 60 millions est très fiable, c'est le plus fiable, de plus grenouille indique les mêmes débits et d'autres testes confirment.
ici:

http://interface.grenouille.com/graph/i ... 2006-01-01

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » dim. 22 janv. 2006, 20:17

je comprend rien a ce post comment un changement de formule commerciale a pu modifier le debit reçu passant de 9 a 3megas??????

ça tiens pas debout cette histoire

testy5
Messages : 8
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 17:31

Message par testy5 » dim. 22 janv. 2006, 20:35

nan c juste que le 10 mo equivaut environ au 4 mo sur strasbourg .. lol

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 22 janv. 2006, 21:37

excroissance a écrit : Le teste 60 millions est très fiable, c'est le plus fiable,
"le plus fiable"... euh... ça se discute... encore faut-il pouvoir accéder à la page, qui est souvent saturée...

Sans rentrer dans le débat sur l'outil de mesure, l'intérêt principal de la grenouille est de pouvoir comparer les zones... On sait ainsi si c'est pour tout le monde pareil ou si on est l'élu pour la cata du jour !

Dans ton cas excroissance, il semble que tu ne te sentes pas seul en ce moment....

Pour revenir au débit garanti de noos... en fait ils n'ont rien de garanti du tout ! et surtout pas contractuellement, même si le langage utilisé dans leur pub prête à confusion (ce qui n'est vraiment pas à leur honneur d'ailleur !).... Les contrats à débit garanti ne sont proposés par certains Fai qu'aux entreprises, et les prix n'ont rien à voir du tout.... Je ne sais pas si Noos en propose d'ailleurs.

Avec un mail ferme mais diplomatique, tu devais obtenir une réduc de la part du service client.... il n'y a pas de raison de laisser passer ça

Répondre