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Résiliation et bon de retour pas dispo espace client

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Auteur Message
gja007




Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 28 Juin, 2016 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Suite du feuilleton ... Bien reçu finalement le bon de retour hier, par la poste et matériel expédié ce jour 28/06. Relancé en tchat jeudi dernier par le compte client ... on m'a dit oui-oui, mais toujours rien sur le compte client et de toute façon la date du bon client était bien antérieure à ma relance sur le tchat. Coincidence ? Personne de Numéricâble ne semble passer par ici pour ce genre de problème ... donc j'ai eu du bol, il ne restait que twitter, mais pas essayé ... Il faut attendre le bon, par courrier.
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gja007




Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 04 Juil, 2016 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En résumé, pour info ... le bon de retour arrive quasiment une semaine après la date de résiliation effective ... le colis est expédié le lendemain et déposé en centre relais dans mon cas, le mardi ... Il reste "traîner" jusqu'à la fin de semaine, donc ne part que vendredi (vérifié sur suivi colis Chronopost !) et livraison aujourd'hui lundi ... Bilan : délai pile des 15 jours donnés par Numéricâble, après date exacte de résiliation ... et surprise, ce jour dans mon mail, déjà mail de relance pour matériel non encore reçu ... alors que livré ce matin. Surprise, (certains ?) les centres relais ne sont "ramassés" que vraisemblablement un fois par semaine, soit le vendredi, et ceci rend le délai de quinze jours de Numéricâble, beaucoup trop juste ...
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pakman




Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 1013
Réseau: NC - Martigues (13)

MessagePosté le: Mer 06 Juil, 2016 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Question puisqu'on parle de résiliation, si on résilie NC pour faire un passage vers SFR et qu'on fait une "résiliation automatique" par la portabilité du numéro (en souscrivant un nouvel abonnement et non une migration) ...

Comme NC facture distinctement la partie Net + Tel et la partie TV séparément, est ce qu'il faut faire une demande de résiliation en séparée pour cette dernière également ?


SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s
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silentdie59




Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 205
Réseau: SFR - Harnes

MessagePosté le: Ven 03 Fév, 2017 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

message à supprimer svp


[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.
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dionigi67




Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 12
Réseau: Strasbourg 64852

MessagePosté le: Ven 02 Juin, 2017 17:06    Sujet du message: Résiliation du 23/5/17 - Pas de bon de restitution au 2/6/17 Répondre en citant

LRAR postée le 19/5/17, délivrée le 22/5/17, résiliation effective au 23/5/17 mais pas de bon de restitution au 2/6/17 ni par courrier ni sur le compte client en ligne, le 3990 réponds nous l'envoyons ( deux fois ), j'attends mais rien n'arrive...


Plus d'abonnement chez Numéricable après 15 ans !


Dernière édition par dionigi67 le Ven 02 Juin, 2017 17:44; édité 2 fois
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louis94300




Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 879
Réseau: SFR FTTLa - Vincennes (94)

MessagePosté le: Ven 02 Juin, 2017 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon compte NC > Suivi de commande ( [Cliquez ici pour voir la page] ) > Télécharger le bon de restitution : [Cliquez ici pour voir la page]


SFR (4K + Multi TV). Ancien abonné NC (laBox V1N + HD Box) - Vive le 1023 ! Toutefois, je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !".
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dionigi67




Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 12
Réseau: Strasbourg 64852

MessagePosté le: Ven 02 Juin, 2017 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

louis94300 a écrit:
Dans mon compte NC > Suivi de commande ( [Cliquez ici pour voir la page] ) > Télécharger le bon de restitution : [Cliquez ici pour voir la page]


Bonjour et merci pour votre aide, mais pas de bon à télécharger :

Suivi de commande
Restitution de votre matériel

Une restitution de matériel est en cours de traitement.
En vous rendant sur cette page ultérieurement, vous pourrez imprimer votre bon de restitution vous permettant de déposer votre matériel en boutique.


Plus d'abonnement chez Numéricable après 15 ans !
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louis94300




Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 879
Réseau: SFR FTTLa - Vincennes (94)

MessagePosté le: Ven 02 Juin, 2017 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il y a un problème alors car le délai est trop long...


SFR (4K + Multi TV). Ancien abonné NC (laBox V1N + HD Box) - Vive le 1023 ! Toutefois, je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !".
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dionigi67




Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 12
Réseau: Strasbourg 64852

MessagePosté le: Ven 09 Juin, 2017 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, le courrier avec le bon de restitution est arrivé le 6/6/17, il est daté du 29/5 avec un cachet de la poste du 31/5, (la coupure résiliation avait été faite le 23/5).
J'ai envoyé le matériel à Numéricable qui m'avait déjà relancé par sms le 5/6 et aussi le 8/6 par émail en précisant que dans quelques jours je serai facturé...
Le bon de restitution en ligne sur le compte client web n'a jamais été mis en ligne ; seul une relance avec le bon de restitution a été mis en ligne et téléchargeable le 13/6.

Le matériel déposé le 7/6 dans un point relais à été pris en charge par Chronopost le 8/6, le colis est arrivé à Hub Chilly-Mazarin Dt 91 dans la nuit du 8/6 au 9/6 mais le 12/6 il y était encore ; j'ai donc téléphoné pour réclamer à Chronopost puis le colis a été livré au destinataire à Dinan le 13/6.

Enfin, Numéricable indique sur le compte client web avoir reçu le matériel le 15/6.

Dans cette affaire, Numéricable à tardé à m'envoyer le bon de restitution puisque je l'ai reçu 13 jours après la résiliation, il ne le met pas en ligne dans les 5 jours comme il l'indique puisqu'il a été mis en ligne 21 jours après la résiliation.

Je ne regrette pas de les avoir quitté après 15 années, je suis resté client longtemps chez eux et j'avais la chance d'avoir une boutique Numéricable à 200 mètres de chez moi avec un interlocuteur compétent et efficace mais après le rachat de SFR la boutique Numéricable (comme certainement d'autres) a été fermée !
Le service client par tél au 3990 n'est pas satisfaisant, c'est une plate-forme située à l'étranger.

Bon courage pour vos retours

Wink


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Milouse




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MessagePosté le: Mar 20 Juin, 2017 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à mon passage de NC à SFR*, je vois que mon modem 30M (facturé 5 € / mois depuis des années Neutral ) est considéré comme rendu chez NC depuis le 08/06 (ils m'ont pas saoulé à me faire renvoyer ce materiel obsolète, bon point).
Selon vous où dois-je suivre la restitution de la caution ? Sur une facture, ou bien directement sur mon compte en banque en tant que tel ? (je ne connais pas la somme).

* : déjà en panne, c'est bien ça me change pas trop de NC où j'avais une coupure d'en moyenne 24h toutes les quelques semaines ces derniers mois.


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