[Nancy] 4 VM / 24 (?) VD depuis ce soir

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » ven. 05 mai 2017, 18:44

Bonjour

Il n'y a aucune solution miracle ...ceux qui y sont arrivés l'ont obtenu de différentes manières !
En ce qui me concerne si c'était à refaire je le ferai en boutique.

Encore faut il être éligible au 1Gb.

Bon courage
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
aren2016
Messages : 65
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016, 13:12
Localisation : Sfr Nancy fttla gigabit
Contact :

Conseil d'Aren le partageur

Message par aren2016 » sam. 06 mai 2017, 07:53

Seul conseil, puisque vécu moi-même, renégocier forfait et matériel auprès du service fidélisation, dès que tu tombes sur la personne qui acceptera de trouver une solution pour sortir de l'impasse, afin de ne pas perdre un abonné supplémentaire...
Courage, il m'a fallu également une bonne dose de maîtrise de ma personne, j'ai joué toutes les cartes, y compris le fait d'être un membre actif dans les forums de discussion fibre (lafibreinfo / generation câble...) et sur facebook pour leur mettre une certaine pression...
Aren le partageur
:D
Sfr Power Box 8 FFTB Gigabit 950 / 60 à 13,27 (54600 - Secteur Clairlieu) 8o)

sofiane54000
Messages : 91
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016, 13:17

Message par sofiane54000 » lun. 05 juin 2017, 11:15

Bonjour a tous
voila aujourd'hui j'ai fais un test et mon adresse est passée au 1Giga sauf qu'en lisant vos parcours je suis déjà découragé :( :( :( :( :?:

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » lun. 05 juin 2017, 12:45

Bonjour

Va en boutique celle de la rue St jean !
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

sofiane54000
Messages : 91
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016, 13:17

Message par sofiane54000 » lun. 05 juin 2017, 15:14

Daumier a écrit :Bonjour

Va en boutique celle de la rue St jean !
est ce qu'ils ont accès a la base de donnés des clients ??? que dois je leur dire ???

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » lun. 05 juin 2017, 15:57

sofiane54000 a écrit :
Daumier a écrit :Bonjour

Va en boutique celle de la rue St jean !
est ce qu'ils ont accès a la base de donnés des clients ??? que dois je leur dire ???
Regarde à la page 18 le message de LTronic !

Il faut leur dire que ton offre SFR te donne l'accès au 1Gb
Que ton egibilite est au 1Gb et tu demandes que ton débit soit identique à ton offre
En gros c'est un peu ce qui faut leur dire
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

sofiane54000
Messages : 91
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016, 13:17

Message par sofiane54000 » lun. 05 juin 2017, 20:52

Daumier a écrit :
sofiane54000 a écrit :
Daumier a écrit :Bonjour

Va en boutique celle de la rue St jean !
est ce qu'ils ont accès a la base de donnés des clients ??? que dois je leur dire ???
Regarde à la page 18 le message de LTronic !

Il faut leur dire que ton offre SFR te donne l'accès au 1Gb
Que ton egibilite est au 1Gb et tu demandes que ton débit soit identique à ton offre
En gros c'est un peu ce qui faut leur dire
merci daumier j'irais les voir dés que j'ai un moment cela dit je n'ai pas encore appeler le 1023

sofiane54000
Messages : 91
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016, 13:17

Message par sofiane54000 » mer. 07 juin 2017, 15:32

bonjour
dans un 1er temps j'ai appelé le 1023 je suis tombé sur une personne qui m'a dit , on doit changer d'offre j'ai raccroché ensuite rappeler , je suis tombé sur quelqu’un qui m'a mis en relation avec le service technique qui ont fait les tests nécessaires qui ont abouti a ''OUI'' on peut vous envoyé le fichier de configuration via la cellule (expertise1.2 :? ) qui d’après ce Mr s'occupe de la configuration des box avant l'envoi vers le client et aussi a envoyer le bon fichier vers les box eligible au 1giga ; le tout en une semaine, je vous avoue que j'y crois moyennement a tout ca vu la galére que vous avez tous connu pour obtenir ce fichu fichier :x :x :x :x :x :x :x :x

Vicente_14
Messages : 26
Enregistré le : mer. 05 avr. 2017, 19:10
Localisation : SFR Nancy

Message par Vicente_14 » jeu. 08 juin 2017, 12:47

Bonjour,

Enfin !!!!!!!! Après plus de 3 mois de bataille, j'ai réussi enfin à obtenir le fichier de configuration 1000/60 hier matin. :D

A force de relancer sur Twitter, Facebook et le chat technique, je suis tombé sur une personne du service technique qui m'a rappelé hier matin pour en savoir plus sur mon problème.

Je lui ai fait l'historique de mon dossier (très long...) qui est également passé chez le médiateur des télécoms, elle m'a répondu qu'il y avait une note interne à ce sujet. Elle a été très compréhensive, gentille et attentive et m'a dit qu'elle allait se renseigner de son coté en interne et me rappeler si elle avait du nouveau. Je lui ai également parlé du fait que c'était une demande assez fréquente et que les procédures internes chez SFR n'était pas efficace, le problème avait beaucoup de mal de retomber sur le service compétant et que ça ne devait pas être simple non plus pour les techniciens entre le rachat de Numéricable et le futur changement de nom Altice, que j’espérais que ça allait mieux dans le futur. Elle m'a répondu, qu'effectivement c'était le cas. Je me suis montré compréhensif aussi de mon coté.

5 minutes plus tard, alors que j'étais en ligne avec le service commercial qu'elle m'avait conseiller d'appeler en attendant ses recherches, elle me rappelle et laisse un message sur mon répondeur en me disant que le problème était maintenant résolu, que je pouvais vérifier que j'avais le bon fichier de configuration.

Et effectivement c'était OK !!! (5 minutes après qu'elle me dise qu'elle aille se renseigner !!! incroyable, je suis tombé sur un service compétent !!!)

C'est donc bien un service technique qui s'occupe de cela mais je ne sais pas lequel (elle parlait très très bien français sans accent)

Test sur speedtest.net en ethernet je tourne entre 875 et 895 Mbps et 55-60 Mbps en download

Je pense que dans mon cas l'antériorité, l'historique de mon dossier, + mes divers recommandés et le fait que je saisisse le médiateur a eu beaucoup de poids mais ce qui a déclenché le rappel de la conseillère c'était mon contact la veille sur le chat technique.

J'ai aussi très gentillement et calmement expliqué qu'il y a 2 semaines, j'avais vu Capecom le sous traitant d'Orange entrain de faire passer la fibre en face de chez moi... et qu'à terme si je ne parviens pas à avoir ce que je veux, je serai contraint d'aller voir ailleurs car j'ai vraiment mené une bataille pour avoir ce que je veux et que je ne pouvais pas faire plus...
Je ne sais pas si ils ont eut peur mais ça a été une sacrée bataille...

Courage à ceux qui sont dans le même cas !

sofiane54000
Messages : 91
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016, 13:17

Message par sofiane54000 » jeu. 08 juin 2017, 16:34

Vicente_14 a écrit :Bonjour,

Enfin !!!!!!!! Après plus de 3 mois de bataille, j'ai réussi enfin à obtenir le fichier de configuration 1000/60 hier matin. :D

A force de relancer sur Twitter, Facebook et le chat technique, je suis tombé sur une personne du service technique qui m'a rappelé hier matin pour en savoir plus sur mon problème.

Je lui ai fait l'historique de mon dossier (très long...) qui est également passé chez le médiateur des télécoms, elle m'a répondu qu'il y avait une note interne à ce sujet. Elle a été très compréhensive, gentille et attentive et m'a dit qu'elle allait se renseigner de son coté en interne et me rappeler si elle avait du nouveau. Je lui ai également parlé du fait que c'était une demande assez fréquente et que les procédures internes chez SFR n'était pas efficace, le problème avait beaucoup de mal de retomber sur le service compétant et que ça ne devait pas être simple non plus pour les techniciens entre le rachat de Numéricable et le futur changement de nom Altice, que j’espérais que ça allait mieux dans le futur. Elle m'a répondu, qu'effectivement c'était le cas. Je me suis montré compréhensif aussi de mon coté.

5 minutes plus tard, alors que j'étais en ligne avec le service commercial qu'elle m'avait conseiller d'appeler en attendant ses recherches, elle me rappelle et laisse un message sur mon répondeur en me disant que le problème était maintenant résolu, que je pouvais vérifier que j'avais le bon fichier de configuration.

Et effectivement c'était OK !!! (5 minutes après qu'elle me dise qu'elle aille se renseigner !!! incroyable, je suis tombé sur un service compétent !!!)

C'est donc bien un service technique qui s'occupe de cela mais je ne sais pas lequel (elle parlait très très bien français sans accent)

Test sur speedtest.net en ethernet je tourne entre 875 et 895 Mbps et 55-60 Mbps en download


Je pense que dans mon cas l'antériorité, l'historique de mon dossier, + mes divers recommandés et le fait que je saisisse le médiateur a eu beaucoup de poids mais ce qui a déclenché le rappel de la conseillère c'était mon contact la veille sur le chat technique.

J'ai aussi très gentillement et calmement expliqué qu'il y a 2 semaines, j'avais vu Capecom le sous traitant d'Orange entrain de faire passer la fibre en face de chez moi... et qu'à terme si je ne parviens pas à avoir ce que je veux, je serai contraint d'aller voir ailleurs car j'ai vraiment mené une bataille pour avoir ce que je veux et que je ne pouvais pas faire plus...
Je ne sais pas si ils ont eut peur mais ça a été une sacrée bataille...

Courage à ceux qui sont dans le même cas !
donc pour ma part RDV dans trois mois , par contre comment tu as pu avoir le chat technique sfr

Répondre