[Nancy] 4 VM / 24 (?) VD depuis ce soir

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » mer. 12 avr. 2017, 14:06

aren2016 a écrit :Daumier, tu confirmes ton débit montant à 100 MB/s sur Clairlieu ?

:shock:
Bonjour

Mon fichier de config est à 1000/60 et j'ai actuellement 890/59

L'extrait de mon dernier message vient du forum "passage de NC à SFR "
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » mer. 12 avr. 2017, 18:53

Salut,

Grâce à vos témoignages, j'ai par hasard découvert dans les logs de Labox V1AC que le CMTS avait été changé (adresse MAC différente). Une coupure de plus ou moins 10 minutes avait eu lieu ce jour là.

- plan de fréquence en décembre 2016
- changement du CMTS le 05 avril 2017
- 8 VD au lieu de 4 habituelles (bon en même temps limite de la V1)
- toujours 2 VM

Bon a priori, ça sent la montée en débit dans ma ville.

Coïncidence au pas, quand Orange avait commencé à fibrer mon secteur, NC est passé de 30M à 100M avant l'ouverture commercial aux offres fibre FTTH.

Là, c'est Free qui est en train d'arriver dans ma ville avec le Gigabit et là, NC/SFR bouge aussi.

À suivre...

++

Vicente_14
Messages : 26
Enregistré le : mer. 05 avr. 2017, 19:10
Localisation : SFR Nancy

Message par Vicente_14 » ven. 14 avr. 2017, 20:07

Pour info j'ai retenté cet aprem le service fidélisation et j'ai expliqué les cas de Daumier et Aren à mon interlocutrice.
Celle ci a joint le service technique qui biensûr m'a dit que je ne pouvais pas avoir plus de 100Mbps en prenant mes voisins comme exemple (pour rappel je suis éligible depuis plus d'1 mois au Giga, j'ai un abo POWER réengagé au 06/04 et une box4K)
A force d'insister et avec les témoignages de Daumier et Aren que j'ai lu à mon interlocutrice, au bout de 30 minutes celle ci est revenue sur ses dires et m'a confirmé que je pouvais avoir le 1Gbps seulement en migrant sur une autre offre... La voyant venir je lui ai dit non mon offre permet déja le Giga... Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me résilier gratuitement et me resouscrire comme ça. Elle m'a dit qu'elle se renseignerait ne travaillant pas le w-e, elle doit me rappeler Mardi pour me trouver une solution...

Sinon je me suis promené à Houdemont cet après midi et comme suggéré par notre ami Daumier, j'ai posé la question du fichier de configuration à la boutique SFR, en expliquant bien que ça traîne depuis plus d'1 mois, et qu'au 1023 on nous raconte n'importe quoi... Je suis tombé sur un conseiller qui avait l'air d'avoir compris de quoi je parlais. Il s'est connecté avec une assistante sur mon compte et ont vu toutes les relances que j'avais fais au service technique :x (bah oui je vous racontais pas des âneries...)
Du coup il ont laissé une espèce de note, le conseiller a revérifié le message et l'ont envoyé via leur logiciel interne (je suppose) en réitérant ma demande. L'assistante en boutique a demandé au vendeur à quel service elle devait envoyé la demande, lui a répondu : envoies le à tout le monde :lol: Si pas de nouvelle, selon eux je dois rappeler Mercredi.

Pour info j'ai même envoyé un courrier au Service Consommateur, ils l'ont reçu aujourd'hui. Apparemment je devrais recevoir une réponse d''ici 1 mois au plus tard (selon un mail d'accusé de réception)

J'espère quand même qu'une de ses 3 pistes aboutira... Quelle bataille !!!

Vicente_14
Messages : 26
Enregistré le : mer. 05 avr. 2017, 19:10
Localisation : SFR Nancy

Message par Vicente_14 » mer. 19 avr. 2017, 14:03

Bonjour à tous.

Pour info la personne du service fidélisation ne m'a bien sûr pas rappelée... (ou pas encore) Elle m'avait pourtant informé qu'elle s'occupait de mon dossier. Super le suivi...

Sinon, suite à un nouvel appel du service technique, on me demande d'attendre 48h .. ( non sérieux ? encore ?)

Au passage on m'informe que ma voisine à 200Mbps (peut être avec une offre nouvelle SATRTER du coup ?) Alors que moi je suis carrément en POWER avec la 4K et malgré mes relances j'ai que 100 ... mais bon à priori ça choque personne chez SFR...

Bref ce sympatique Monsieur transmets mon dossier à la céllule ingéniérie (Tiens connaissais pas celle là) pour étudier le dossier afin de m'offrir plus et m'informe qu'il s'occupe directement de mon cas. (c'est vrai que je suis un cas à part et je donne beaucoup de travail à nos amis ingénieurs de SFR)
Bon bah on va attendre hein ??

A bientot pour de nouvelles aventures ...

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » mer. 19 avr. 2017, 14:21

C'est vraiment scandaleux qu'une demande aussi simple soit aussi compliquée.
Sachant que ce n'est pas un truc isolé, il y a des milliers de cas similaires.
SFR est uniquement une pompe à fric, les clients ne devraient même pas entendre parler de ce genre de chose.

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » mer. 19 avr. 2017, 14:58

Vicente_14 a écrit :
Bref ce sympatique Monsieur transmets mon dossier à la<b> céllule ingéniérie</b> (Tiens connaissais pas celle là) pour étudier le dossier afin de m'offrir plus et m'informe qu'il s'occupe directement de mon cas.
Salut,

Je pense que c'est bon signe sans vouloir faire espérer pour rien.

Ayant eu un souci de VOD illimitée, c'est à la suite d'un transfert de mon dossier à la cellule ingénierie que mon problème s'est résolu. C'est normalement une cellule basée en France.

++

Vicente_14
Messages : 26
Enregistré le : mer. 05 avr. 2017, 19:10
Localisation : SFR Nancy

Message par Vicente_14 » mer. 19 avr. 2017, 15:35

Oui on verra bien, cette demande étant tellement compliquée à gérer chez SFR :wacko: ... que je n'y crois plus tellement, je rapporte juste les infos pour partager avec les autres membres du forum. Ca arrivera quand ça arrivera... (il y en a beaucoup dans le même cas apparemment et si on peut s'entraider...)

C'est presqu'un jeu même, celui de qui à l'histoire la plus farfelue...
Après c'est sûr il faut beaucoup de patience... :lol:

je vous tiendrai au courant de toutes façons (mais à chaud là j'ai peu d'espoir)

Vicente_14
Messages : 26
Enregistré le : mer. 05 avr. 2017, 19:10
Localisation : SFR Nancy

Message par Vicente_14 » sam. 29 avr. 2017, 08:48

10 jours plus tard...

Aucune de mes 3 pistes n'a encore aboutie...et le souci n'est toujours pas réglé...

Je relance tous les 3-4 jours et on me demande toujours de patienter à chaque fois 48 ou 72h, que cela va bientôt être résolu... sans me donner de réponse concrète...

Pire encore... Le fameux courrier de 2 pages R/V que j'ai envoyé au Service consommateur en leur précisant que c'était mon 3ème recommandé signalant ce problème et que j'avais déjà écris au Service Client auparavant sans réponse de leur part, et bah... j'ai eu une réponse par mail qui me demande de leur refaire un courrier pour savoir à quel créneau horaire je suis joignable par téléphone...

Là j'ai halluciné, ils n'ont pas de limite à se foute de la g******* des gens
C'est incroyable !!!!! Honteux !!!!!!

J'attend encore 1 ou 2 semaine et je serai en droit de saisir légalement le médiateur des télécoms, on va voir si ça leur fait rire à eux... :shock:

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » ven. 05 mai 2017, 18:30

Bonjour
Sur Ludres je suis resté à 100M (conforme à mon fichier de config !)
Comment mettre à jour ce fichier ?
Merci
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

LTronic
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015, 08:24
Localisation : SFR FTTla Gigabit

Message par LTronic » ven. 05 mai 2017, 18:40

profil54 a écrit :Bonjour
Sur Ludres je suis resté à 100M (conforme à mon fichier de config !)
Comment mettre à jour ce fichier ?
Merci
Il te faut une offre gigabit (ou 200M), un modem/box compatible et invoquer un démon pour que les équipes de SFR mettent à jour ton fichier de config.

Répondre