SFR déploie sa nouvelle interface sur les box Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rodgeur87

Message par rodgeur87 » mer. 19 oct. 2016, 13:42

parissi a écrit :Bonjour,

Encore un bug constaté avec cette interface :

Le volume monte ou descend de 2 barres lorsqu'on souhaite l'augmenter ou le baisser.

Pas une cata mais faut s'y prendre à plusieurs fois pour régler le son :!:
Idem...

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mer. 19 oct. 2016, 16:27

rodgeur87 a écrit :
parissi a écrit :Bonjour,

Encore un bug constaté avec cette interface :

Le volume monte ou descend de 2 barres lorsqu'on souhaite l'augmenter ou le baisser.

Pas une cata mais faut s'y prendre à plusieurs fois pour régler le son :!:
Idem...
Oui, c'est même encore un peu plus subtil que ça :

- quand la barre de volume n'est pas affichée, un appui sur la touche de volume augmente (ou baisse) le volume de deux crans ;
- quand la barre de volume est affichée (parce qu'on vient de régler le volume par exemple), un appui sur la touche de volume augmente (ou baisse) le volume d'un cran...

Bref, au mieux c'est incohérent, au pire c'est un bug... Phénomène constaté avec une Logitech Harmony Touch et avec la telco d'origine, donc clairement lié à LaBox et non à la télécommande.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Iceman088
Messages : 355
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » sam. 05 nov. 2016, 14:54

Oral-B a écrit :
rodgeur87 a écrit :
parissi a écrit :Bonjour,

Encore un bug constaté avec cette interface :

Le volume monte ou descend de 2 barres lorsqu'on souhaite l'augmenter ou le baisser.

Pas une cata mais faut s'y prendre à plusieurs fois pour régler le son :!:
Idem...
Oui, c'est même encore un peu plus subtil que ça :

- quand la barre de volume n'est pas affichée, un appui sur la touche de volume augmente (ou baisse) le volume de deux crans ;
- quand la barre de volume est affichée (parce qu'on vient de régler le volume par exemple), un appui sur la touche de volume augmente (ou baisse) le volume d'un cran...

Bref, au mieux c'est incohérent, au pire c'est un bug... Phénomène constaté avec une Logitech Harmony Touch et avec la telco d'origine, donc clairement lié à LaBox et non à la télécommande.
Bonjour tout le monde et plus particulièrement Oral-B.

Eh oui, ce n'est pas parce que je ne râle plus sur ce forum que je ne surveille plus les fils de discussions.
Je me suis simplement résigné à admettre que SFR/Numericable n'en ont rien à faire de leurs clients et qu'il vaut mieux se taire également sur ce forum si l'on ne fait que râler car les bugs remontés depuis mai 2016 ne sont toujours pas résolus : c'est en effet très mal perçu par l'équipe de modération. Dommage...

Je te remercie pour ton message car grâce à toi, j'ai enfin compris pourquoi ma compagne et moi ne parvenions plus à obtenir un niveau sonore agréable : c'était soi trop fort, soi trop faible et nous nous arrachions les cheveux.

Grâce à ton descriptif précis du problème, j'ai pu me rendre compte que c'est que nous rencontrons également avec notre LaBox V2 et nous parvenons enfin, après un peu de gymnastique, à régler correctement le volume.
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

televore
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 02:55

Message par televore » mar. 08 nov. 2016, 10:18

Iceman088 a écrit :
Eh oui, ce n'est pas parce que je ne râle plus sur ce forum que je ne surveille plus les fils de discussions.
Je me suis simplement résigné à admettre que SFR/Numericable n'en ont rien à faire de leurs clients et qu'il vaut mieux se taire également sur ce forum si l'on ne fait que râler car les bugs remontés depuis mai 2016 ne sont toujours pas résolus : c'est en effet très mal perçu par l'équipe de modération. Dommage...
+1
Avec le taux de satisfaction le plus bas de tous les opérateurs, pas étonnant qu'il y ait des râleurs... je ne reporte plus ici les bugs que je découvre, par peur d'être accusé de les imaginer sans pouvoir me défendre (censure des modérateurs).

Avatar du membre
erictmm
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » mar. 08 nov. 2016, 11:35

Bonjour

j'utilise beaucoup les possibilités d’enregistrement de LaBox et je note les bugs suivants qui n'existaient pas dans l'interface SFR:

- lorsque je lis un programme en cours d'enregistrement, appuyer sur la touche P+ pour avancer d'une minute (pour skipper la pub) fait recommencer la lecture au début. Seule la touche "avance rapide" permet d'aller plus vite.

- Lorsque je programme deux épisodes d'une série à la suite ( exemple GoT S06 E01 et E02) le titre retenue par défaut et le dernier (E02) et non plus le premier.

- Lorsque je fais une programmation "enregistrer le programme " et que je modifie les paramétres d'enregistrement (ex passer la fin de 22h40 à 23h00) et que je veux consulter les paramétres, l'affichage montre toujours les paramétre du guite (fin 22h40) même si l'entregsitrement se termine effectivement à 23h00.

Dans le positif, la touche option est enfin opérationnelle dans le guite se qui permet de choisir le jour et l'heure.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 08 nov. 2016, 11:52

:lol: Le "positif" est un peu léger par rapport aux ennuis constatés !
C'est fou quand même : on a l'impression que plus rien ne bouge pour la Box, malgré tous les bugs et soucis remontés depuis la sortie de cette fameuse interface à la sauce SFR.

Bon, ok, ils semblent un peu occupés à déployer le réseau mobile, à rénover le réseau FTTla et à faire le ménage sur les plans de fréquences pour redistribuer les clients sur des infrastructures uniquement SFR.

Mais quand même, ça n'explique ou n'excuse pas l'immobilité ambiante autour de la Box, de mon point de vue en tout cas.
Image

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » mar. 08 nov. 2016, 22:57

Surtout que ça ne doit pas être les mêmes équipes ! :roll:

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mer. 09 nov. 2016, 00:49

Bonsoir,

C'est tout-de-même Numericable qui a racheté SFR et non l'inverse, ils ne sont quand-même pas inconscients au point de dissoudre l'équipe Numericable.

Enfin, j'espère.

Moi, ça me rappelle quand ils ont stoppé les MAJ des HD-Box Memory car... la sortie de La Box se préparait.

:roll:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Iceman088
Messages : 355
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » mer. 09 nov. 2016, 10:46

erictmm a écrit :Bonjour

j'utilise beaucoup les possibilités d’enregistrement de LaBox et je note les bugs suivants qui n'existaient pas dans l'interface SFR:

- lorsque je lis un programme en cours d'enregistrement, appuyer sur la touche P+ pour avancer d'une minute (pour skipper la pub) fait recommencer la lecture au début. Seule la touche "avance rapide" permet d'aller plus vite.

- Lorsque je programme deux épisodes d'une série à la suite ( exemple GoT S06 E01 et E02) le titre retenue par défaut et le dernier (E02) et non plus le premier.

- Lorsque je fais une programmation "enregistrer le programme " et que je modifie les paramétres d'enregistrement (ex passer la fin de 22h40 à 23h00) et que je veux consulter les paramétres, l'affichage montre toujours les paramétre du guite (fin 22h40) même si l'entregsitrement se termine effectivement à 23h00.

Dans le positif, la touche option est enfin opérationnelle dans le guite se qui permet de choisir le jour et l'heure.
Bonjour tout le monde.

J'ai les mêmes bugs, auxquels je vais rajouter les 2 derniers en date détectés.

Lorsque je consulte la configuration d'une programmation récurrente afin de vérifier les horaires, si les horaires me conviennent et que j'appuie sur la touche retour arrière (la flèche du retour), la programmation est purement et simplement supprimée.

Semaine dernière, avec une programmation récurrente (qui fonctionnait correctement la semaine précédente) du lundi au vendredi, j'avais tous les jours l'enregistrement en date du lundi 31/10/2016 (nom, horaire et contenu identiques).
De ce fait le mardi 01/11/2016, je me suis retrouvé avec un enregistrement en date du 31/10/2016 et ainsi de suite les jours suivants.

Malgré un changement de disque dur (achat d'un disque neuf), le décalage sonore ainsi que la mosaïque de l'image sont toujours présents chez moi, même si je reconnais que cela est bien moins fréquent que les mois précédents.

Sans oublier la LaBox qui propose de renommer ou supprimer un fichier après avoir arrêté une lecture et être revenu dans le portail de la télévision : attention à ne pas appuyer trop vite sur la télécommande sous peine de perdre bêtement des enregistrements. :(
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » ven. 11 nov. 2016, 00:38

Est-ce que les MAJ de laBox ne sont pas arrêtés provisoirement à cause de la sortie prochaine du décodeur 4K pour xDSL / FTTH ?
En gros, pendant qu'ils sont là-dessus, ils ne sont pas sur laBox "Câble" ?
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Répondre