SFR déploie sa nouvelle interface sur les box Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

SFR déploie sa nouvelle interface sur les box Numericable

Message par La Rédac' » lun. 23 mai 2016, 16:30

Dévoilée lors d'une conférence de presse à l'automne, puis mise à disposition des clients SFR depuis quelques semaines, la nouvelle interface unifiée SFR, va être d'ici quelques heures déployée progressivement aux LaBox de Numericable.

Cette interface a été totalement réécrite (par rapport à l'ancienne) afin d'optimiser les temps de chargement et améliorer la réactivité de l'ensemble. Petit bémol, toutes les fonctionnalités ne sont pas encore présentes pour ce déploiement, mais seront réintégrées progressivement au fil des mois.

Les versions attendues sont :
• Middleware : 1.7.22 (SFR) / 1.7.21 (NC)
• Portail : 4.1.5-10

A noter que le déploiement se fait par zones et va s'étendre jusqu'au courant de semaine prochaine.

A noter aussi que cette interface sera déployée dans le futur sur les LaBox mini, les box DSL et FTTH.

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » lun. 23 mai 2016, 17:04

qu'en sera-t-il des hdbox ? changeront-ils la couleur verte par du rouge ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 23 mai 2016, 17:06

Ze_Noob a écrit :qu'en sera-t-il des hdbox ? changeront-ils la couleur verte par du rouge ?
Rien pour les HDBox.
Il ne faut vraiment plus rien attendre sur ces décodeurs, les développements ont été stoppés depuis quelques années maintenant.
Image

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » lun. 23 mai 2016, 19:27

pourquoi ne s'en débarrassent-ils pas en remplaçant les décodeurs secondaires (multi-tv) par des mini-LaBox plutôt que par des HD Box ?

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » lun. 23 mai 2016, 19:40

[troll] C'est quand même dommage de ne pas créer une nouvelle interface pour les décodeurs mpeg2.[/troll] :lol:
Ze_Noob a écrit :pourquoi ne s'en débarrassent-ils pas en remplaçant les décodeurs secondaires (multi-tv) par des mini-LaBox plutôt que par des HD Box ?
En multi tv, pas besoin d'un décodeur dernier cri... Une simple HD Box suffit...(vu qu'elle est capable de gérer MP4 + VOD + SDV)...
Après, il y a plus urgent à s'occuper que ce problème.
Modifié en dernier par louis94300 le lun. 23 mai 2016, 20:01, modifié 3 fois.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 23 mai 2016, 19:54

Ze_Noob a écrit :pourquoi ne s'en débarrassent-ils pas en remplaçant les décodeurs secondaires (multi-tv) par des mini-LaBox plutôt que par des HD Box ?
Pour toujours la même raison qui a toujours autant de mal à être comprise, parce que ça coûte très cher ...
Image

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » lun. 23 mai 2016, 20:19

C'est quand même dommage de ne pas créer une nouvelle interface pour les décodeurs mpeg2.
En multi tv, pas besoin d'un décodeur dernier cri... Une simple HD Box suffit...(vu qu'elle est capable de gérer MP4 + VOD + SDV)...
les HD Box sont Mpeg 2 et Mpeg 4
les anciens décodeurs (style CableBox) ne sont plus distribués depuis au moins 4 ou 5 ans, <b>les HD Box le sont toujours</b>, il est là le problème. Pourquoi continuer de les distribuer, alors que
1/ on a développé un nouveau décodeur (la mini-LaBox, je ne parle même pas des LaBox encore plus perfectionnées)
2/ on a sciemment décidé de ne plus développer quoi que ce soit pour les HD Box, ni même proposer certains services (replay de TF1, nouvelles chaînes en SDV par exemple)
si le choix est de continuer à les distribuer alors pourquoi un tel abandon, elle est où la cohérence là-dedans ? sachant qu'elles continuent d'être distribuées à de nouveaux clients dans le cadre de l'option multi-TV, clients qui n'auront pas accès à certains services accessibles uniquement avec des LaBox (mini-LaBox inclu :!: )
c'est quand même dommage de ne pas proposer des décodeurs récents à des gens qui payent un surplus (au moins 5€/mois + les frais de disque dur dans le cas de la HD Box Memory)
Pour toujours la même raison qui a toujours autant de mal à être comprise, parce que ça coûte très cher ...
mais biensûr... la mini-LaBox est <b>ULTRA BASIQUE</b>, c'est tout au plus un décodeur DVB-C + un modem pour la VD (VOD, etc.)
y'a même pas d'afficheur, juste 3 pauvres diodes vertes (basique de chez basique), elle n'a même pas de disque dur (c'est à l'utilisateur de mettre le sien)
elle est tellement chère qu'elle est proposée dans l'offre basique, aussi bien de SFR que de Red (celle à 20 balles, même Bouygues ne la fait plus d'ailleurs) !
depuis le temps elles ont largement été amorties les HD Box !
et vu le prix qu'on paye (et c'est de plus en plus cher pour de moins en moins de chaînes premium), avec en plus la location du second décodeur dans le cadre du multi-tv, on peut au moins avoir cette box, je parle pas de la LaBox ou Zive qui effectivement sont beaucoup plus chères, mais la mini-LaBox doit pas coûter plus cher qu'un décodeur TNT chez Darty...

televore
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 02:55

encore un bug...

Message par televore » lun. 23 mai 2016, 21:44

bonjour,
Je vois le message de déploiement, j'appuye sur OK et...rien. reboot... rien.
Encore un déploiement parfait chez numéricable!

une petite recherche sur cette nouvelle interface et je tombe sur les bugs au 29/4 :
"« - La box refuse de s’allumer de façon aléatoire, reboot nécessaire
- A l’allumage, à partir de la page d’accueil, la télé restent en vignetage sur fond noir, au lieu de passer en plein écran, reboot nécessaire
- Parfois, les trois petits points en haut restent affichés, obligé d’éteindre et rallumer pour les faire disparaitre
- Par moment la box se bloque totalement, reboot nécessaire
- Par moment le son et l’image sont décalés, obligé de zapper
- Le bandeau des chaines sur le coté est capricieux, parfois le logo de chaines disparait laissant juste les programmes, parfois les programmes ne sont plus en faces des bonnes chaines, en cas de zapping on se retrouve sur une chaine non voulu
- De façon aléatoire, en cas de zapping, le message comme quoi je suis en différé apparait et que si je change de chaine je perdrai ce qui a été enregistré, alors que je suis en direct
- Mes enregistrement se retrouvent mélangés entres eux, nom de l’un avec contenu de l’autre, la suppression de l'un modifie un autre, des doublons apparaissent, etc…
- Une fois un enregistrement terminé, sur l’interface il apparait "continuer la lecture" alors que je ne l’ai jamais commencé, et si je le lance il part en plein milieu
- Parfois j’ai aussi l’indication "arrêter l’enregistrement en cours" alors qu’il est fini depuis longtemps »"

Et j'avais 3 bugs jamais corrigés sur l'ancienne interface, si c'est pour en avoir 20 en échange...
Une belle bande de champions! champions de quoi, à vous de juger.

PS: Je n'ai toujours pas accès à SFR presse...
Modifié en dernier par televore le lun. 23 mai 2016, 22:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 23 mai 2016, 21:49

Bonsoir,

Un modem ultra basique en DOCSIS 3 + un décodeur DVB-C, il y a plus cher de licence que de matériel.

Et si c'était si simple, peut être que cela serait fait, non?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: encore un bug...

Message par Esteban » lun. 23 mai 2016, 22:47

televore a écrit :bonjour,
Je vois le message de déploiement, j'appuye sur OK et...rien. reboot... rien.
Encore un déploiement parfait chez numéricable!
Peut être parce que le pop-up indique qu'une mise à jour va avoir lieu mais pas instantanément ?

C'est trop vous demander de ne pas gueuler pour un truc qui est en cours de déploiement ?

C'est impensable que pour une fois Numericable puisse anticiper pour ne pas que les gens ne soient pas surpris d'avoir, peut être demain matin au réveil, une interface totalement repensée ?

Non, a priori, vous en êtes incapables. Par contre, pour râler, il y aura toujours quelqu'un.
Image

Répondre