piloter son routeur à distance

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
KIMW
Messages : 6
Enregistré le : sam. 09 avr. 2016, 13:01

piloter son routeur à distance

Message par KIMW » sam. 16 avr. 2016, 14:23

Bonjour,

Quel est le meilleur moyen (le + simple) de se connecter à distance à son routeur pour le piloter?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 16 avr. 2016, 18:19

Bonjour,

Il faut autoriser l'accès distant, connaître son IP avec un DynDNS et s'y connecter...

Voilou!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

KIMW
Messages : 6
Enregistré le : sam. 09 avr. 2016, 13:01

Message par KIMW » sam. 16 avr. 2016, 20:09

Merci pour ta réponse.
Sur mon router Numericable,dans l'onglet Réseau, il y a effectivement un service DDNS qui est présélectionné "dyndns.org", mais lorsque je vais sur le site je suis redirigé vers "dyn.com". Numericable dit que le service de base est gratuit mais sur leur site il faut payer 40$, je me demande si c'est pas une embrouille...

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » sam. 16 avr. 2016, 20:28

DynDNS n'est plus gratuit depuis un bail (et n'a accessoirement rien à voir avec Numericable...). Par contre, je ne comprends pas bien ta question : tu veux pouvoir te connecter à distance à LaBox ou à un vrai routeur externe ?

Dans le premier cas, il faut utiliser un autre service que DynDNS (NoIP marche bien en gratuit). Dans le second, il faut un routeur et un firmware qui le supporte (genre tomato ou une de ses nombreuses déclinaisons).
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

KIMW
Messages : 6
Enregistré le : sam. 09 avr. 2016, 13:01

Message par KIMW » dim. 17 avr. 2016, 10:03

Je n'ai pas LaBox mais un routeur Numericable.
Effectivement j'ai vu sur le net que "noip.com" était gratuit et semble être un service solide. Mais sur mon routeur Numericable je ne peux pas changer le service DDNS. Il y en a qu'un seul qui est autorisé, c'est "dyndns.org". Comment faire?

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » dim. 17 avr. 2016, 12:05

Ca n'existe pas, un "routeur Numericable"... Tu veux parler d'un modem (Castlenet ou Netgear CVGxxxx) ?

Quoi qu'il en soit, si l'interface du bouzin ne permet pas d'utiliser autre chose que DynDNS, oublie le DNS dynamique ; il te faudra te connecter directement avec l'adresse IP (ce qui est moins pratique vu que chez NC elle n'est pas fixe...).
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

KIMW
Messages : 6
Enregistré le : sam. 09 avr. 2016, 13:01

Message par KIMW » dim. 17 avr. 2016, 19:36

D'accord, donc c'est un Castlenet.
Avec noip je pourrais installer un programme sur mon ordinateur pour le piloter mais si l'adresse IP de Numericable change je vois pas comment je vais faire. Ça semble compromis.

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » dim. 17 avr. 2016, 20:02

Je ne connais pas bien le Castlenet, mais a priori tout est là : https://assistance.numericable.fr/Secur ... V38Z4.html

Note que l'absence de DNS dynamique n'empêche pas en soi de se connecter au modem à distance, il faudra juste le faire avec une adresse du type http://xxx.xxx.xxx.xxx:8080 au lieu d'un truc genre http://monbidule.dyn.org:8080. L'adresse du modem n'est pas fixe, mais d'expérience, elle ne change que rarement (quand ton modem est éteint longtemps ou que NC bricole en amont sur son réseau par exemple).
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Répondre