France 3 HD ??

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Piston
Messages : 56
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 18:39
Localisation : EVC HAGUENAU BB

Message par Piston » mar. 05 avr. 2016, 14:38

blaugrana68 a écrit :Bonjour


J'ai vu la meme chose avant sur la box ,que fr3 hd national plus dispo sur canaux 353 ,ensuite j'ai remis sur le canaux 3 et effectivement j'ai vu le logo fr3 hd ,mais pour le régional c'était en sd ,pour le national idem . ?


Tout à fait ! Idem pour la diffusion national
Offre Premium + . Option HD . Pass découverte . Pass cinéma . Canal + 4 étoiles HD . Box SAGEM HD . LCD FULL HD PHILIPS Ambilight 42PFL8404H . Internet 100 Mega . Modem NETGEAR CBVG834G . Téléphone .

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 05 avr. 2016, 14:49

Pour info !
De nombreuses équipes mobilisées à Paris et en régions

Pour réussir au mieux le passage au MPEG4, de nombreux tests sont organisés avant la bascule. Quinze salariés sont mobilisées au sein de la direction ISI /IP (ingénierie process) et cinq personnes de la direction des réseaux de diffusion et distribution sont entièrement dédiées au passage au MPEG 4. En outre, des référents vont être accompagnés en région.

Pour les équipes impliquées dans le dossier, les tests ont commencé dès le mois de juin 2015. Et, si dans la nuit du 4 au 5 avril, baptisée "la nuit bleue", la norme MPEG2 sera définitivement abandonnée au profit du MPEG 4 HD, le travail ne va pas s’arrêter là. Le 5 avril, pour éviter l’écran noir, un dispositif provisoire sera mis en place, consistant à transformer le MPEG 2 en MPEG 4. C’est seulement par la suite que seront installés les équipements définitifs dans les régions, au fur et à mesure, selon un calendrier phasé jusqu’à la rentrée : France 3 Centre-Val de Loire à Orléans, le 26 avril, suivie de France 3 Basse-Normandie à Caen (le 28) puis de France 3 Haute-Normandie à Rouen (le 3 mai). Ces sites pilotes permettront de vérifier que tout fonctionne et d’apporter les correctifs nécessaires si besoin.

Une fois les trois sites pilotes passés au MPEG 4 HD natif, l’ensemble des antennes régionales sera équipé progressivement jusqu’en septembre. "C’est un projet d’envergure pour France Télévisions. Avec deux enjeux majeurs : le respect du calendrier, et la garantie d’une meilleure qualité de réception", conclut Alain Danré.
Image

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » mar. 05 avr. 2016, 14:49

Re

J'ai envoyé un message sur Twitter. Ils me tiennent au courant.
De ce fait j'ai reçu un message sur mon portable que mon problème était en cours de résolution et 2 mn après que mon problème était réglé. Il fallait juste éteindre et rallumer la box électriquement.
Je suis au boulot.
Si vous avez des news, tenez moi au courant. Merci
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 05 avr. 2016, 14:52

J'ai une piste sur pourquoi je l'ai en HD et pas vous. Je ne suis plus sur le plan de service NC, mais sur le plan de service SFR avec la Zive, donc on peut imaginer qu'ils ont valider les NITs SFR avant de faire celles de NC.
Image

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » mar. 05 avr. 2016, 15:43

Ok. Peut être Nico
Je verrais ce soir en rentrant chez moi et on se tiens au courant.
Bon aprem
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 05 avr. 2016, 15:51

Sur ma Box ZIVE et le plan de services SFR le canal 3 en DVB-C est tout aussi "dégueu" chez moi que le canal en DVB-T, après avoir fait un scan des chaînes DVB-T. C'est vraiment pas fin ni propre.

<b>Edit : ménage fait sur le fil, consacré à France3. Infosport+ c'est une autre histoire… donc merci de créé un fil dédié si vous le voulez.</b>
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 05 avr. 2016, 16:42

Nouveau check à l'instant et constat identique aux votres, c'est moche !
Totalement différent de ce que j'ai pu voir ce midi.

Je viens de voir que France 2 est aussi très très moche, il y a une nette perte !
Image

brattmoore
Messages : 113
Enregistré le : ven. 01 févr. 2013, 21:56
Localisation : SFR Paris 13

Message par brattmoore » mar. 05 avr. 2016, 16:58

Nico! a écrit :Nouveau check à l'instant et constat identique aux votres, c'est moche !
Totalement différent de ce que j'ai pu voir ce midi.

Je viens de voir que France 2 est aussi très très moche, il y a une nette perte !
Et pourtant, hier soir et ce matin, c'était vraiment super. Incompréhensible.

dOdO38
Messages : 115
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 07:43
Localisation : Grenoble H

Message par dOdO38 » mar. 05 avr. 2016, 17:01

brattmoore a écrit :
Nico! a écrit :Nouveau check à l'instant et constat identique aux votres, c'est moche !
Totalement différent de ce que j'ai pu voir ce midi.

Je viens de voir que France 2 est aussi très très moche, il y a une nette perte !
Et pourtant, hier soir et ce matin, c'était vraiment super. Incompréhensible.
Peut-être un bug et une solution transitoire ?
Box Fibre SFR 4K Power+ 100 Mega

Bill54
Messages : 334
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008, 11:01
Localisation : Numericable Nancy - Pulnoy

Message par Bill54 » mar. 05 avr. 2016, 17:28

Canal 3 ou 303 c'est en SD très moche et de plus les sous-titres sont dégueulasses !
Power + Internet 100 M + Téléphone
Décodeur HD Box
Modem Castelnet 100 M

Répondre