[Topic unique] Déploiement de la TNT HD en DVB-T ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » dim. 03 avr. 2016, 02:31

lmfao77 a écrit :
Romano9440 a écrit :
Après j'ai l'impression que NC reprend juste le signal mais que c'est eux qui gère les multiplexe car sur Digital Bitrate, on peut constater que la bande passante pour la TNT DVB-T sur le câble est de 30Mbs contre 24,7Mbs en réception hertzien.
Le débit d'un canal (largeur 8 MHz) est plus élevé sur le DVB-T câble que sur le DVB-T terrestre car les paramètres de transmissions ne sont pas les mêmes.
DVB-T câble P:2K IG:1/32 QAM64 FEC:5/6
DVB-T terrestre P:8K IG:1/8 QAM64 FEC:3/4
Ces paramètres apparaissent d'ailleurs sur le site Digital Bitrate. :)
PS :Une petite explication du FEC le paramètre à mon avis le plus simple à comprendre.
http://www.telesatellite.com/lexique/fec/

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 03 avr. 2016, 19:17

Effectivement, ça va piquer.

Pour rappel, et pour confirmer ce qui a été dit au dessus, la TNT par Numericable en DVB-T est la reprise pure et simple de ce qui existe en hertzien.

Numericable ne touche à rien et ne fait que réinjecter le signal.

Que va faire Numericable pour le 5 Avril, c'est une grande question...

Ils vont probablement reprendre le signal hertzien et blinder ce qu'il reste de bande passante pour caser quelques radios et le canal info.

Je ne pense pas que MCS va rester longtemps sur la TNT Numericable... Au vu des futurs programmes diffusés (le foot anglais...), elle va basculer uniquement en mode payant.

Et Numericable va récupérer un MUX pour internet ou de la télé.
Image

rodgeur87

Message par rodgeur87 » dim. 03 avr. 2016, 20:07

Est-ce que France 3 HD passera sur le canal 3 suite au passage tout HD de mardi prochain ?

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » dim. 03 avr. 2016, 20:20

Je suppose et j'espère. Je me posais la même question!

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » dim. 03 avr. 2016, 21:08

Esteban a écrit :Effectivement, ça va piquer.

Pour rappel, et pour confirmer ce qui a été dit au dessus, la TNT par Numericable en DVB-T est la reprise pure et simple de ce qui existe en hertzien.

Numericable ne touche à rien et ne fait que réinjecter le signal.

Que va faire Numericable pour le 5 Avril, c'est une grande question...

Ils vont probablement reprendre le signal hertzien et blinder ce qu'il reste de bande passante pour caser quelques radios et le canal info.

Je ne pense pas que MCS va rester longtemps sur la TNT Numericable... Au vu des futurs programmes diffusés (le foot anglais...), elle va basculer uniquement en mode payant.

Et Numericable va récupérer un MUX pour internet ou de la télé.
pour le foot anglais SFR SPORT va arriver. Et selon un article que j'ai pu lire les MCS pourraient disparaitre souffrant d'un déficit d'image.
Ancien abonné

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 03 avr. 2016, 21:32

srfc a écrit :
Esteban a écrit :Effectivement, ça va piquer.

Pour rappel, et pour confirmer ce qui a été dit au dessus, la TNT par Numericable en DVB-T est la reprise pure et simple de ce qui existe en hertzien.

Numericable ne touche à rien et ne fait que réinjecter le signal.

Que va faire Numericable pour le 5 Avril, c'est une grande question...

Ils vont probablement reprendre le signal hertzien et blinder ce qu'il reste de bande passante pour caser quelques radios et le canal info.

Je ne pense pas que MCS va rester longtemps sur la TNT Numericable... Au vu des futurs programmes diffusés (le foot anglais...), elle va basculer uniquement en mode payant.

Et Numericable va récupérer un MUX pour internet ou de la télé.
pour le foot anglais SFR SPORT va arriver. Et selon un article que j'ai pu lire les MCS pourraient disparaitre souffrant d'un déficit d'image.
MCS va juste changer de nom pour s'appeler SFR Sport... A priori. Mais c'est un autre sujet :)

Restons sur la TNT.

Normalement France 3 passe également en HD. Après, les déclinaisons régionales seront probablement de l'upscale.
Image

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » dim. 03 avr. 2016, 23:04

Qu'on laisse MCS & ces chaines HD sur Numericable !!!!!!!

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » lun. 04 avr. 2016, 00:31

dlvb31 a écrit :Le HBB TV n'est pas disponible partout...
Pas de chance, en IDF, c'est diffusé et ce n'est pas transmis...
Esteban a écrit :Numericable ne touche à rien et ne fait que réinjecter le signal.
Oui = Le signal n'est pas re-traité.
Non = ils manquent des services (HBBTV, ou encore les sous titres DVB sur D17), la version de C+ ne vient pas de la TNT mais du Sat, l'absence de plages en clair de paris premuere... On verra comment cela évolue dans 2/3 jours...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » lun. 04 avr. 2016, 08:21

Bonjour
Esteban a écrit : Normalement France 3 passe également en HD. Après, les déclinaisons régionales seront probablement de l'upscale.
Concernant France 3 et les chaînes régionales ce que l'on peut trouver sur le site assistance, c'est que ceux qui ont un décodeur SD n'auront plus France 3 région et les chaînes régionales
assistance a écrit :Si votre décodeur Numericable est SD, vous n’aurez aucune action à effectuer, vous perdrez la diffusion de la chaîne France 3 Région et des chaines locales
Voir https://assistance.numericable.fr/TNTHD.html

A+
Livebox 4

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » lun. 04 avr. 2016, 10:37

Pour reprendre la question principale du fil,

la question n'etait pas:
Qu'est-ce qui sera le mieux, dvb-t via l'antenne rateau ou dvb-t via Numéricable?

La question posée était:
Qu'est-ce qui sera le mieux, dvb-t (sous entendu via Numéricable) ou dvb-c ?

Quelqu'un a-t-il des infos la dessus?

Merci!
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

Répondre