RED de SFR débarque sur réseau FTTH

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

RED de SFR débarque sur réseau FTTH

Message par La Rédac' » ven. 01 avr. 2016, 12:52

Une petite nouvelle qui était passée inaperçue mais qui peut intéresser pas mal de personne ne souhaitant qu'un accès internet basique.

Les offre internet RED de SFR sont désormais accessibles sur le réseau FTTH de SFR.

Proposée à partir de 19,90 euros par mois (en promo), l'offre comprend un accès internet jusuqu'à 100 mégas en téléchargement et 50 mégas en téléversement et une ligne téléphonique avec appels illimités vers les fixes.

En option pour 5 euros, vous pouvez bénéficier des appels illimités vers les mobiles.

Par contre, pas de télévision. La faute probablement à une absence de décodeur TV fibre "cheap" (les décodeurs Evolution ne sont probablement plus produits).

L'offre est cumulable avec la réduction de 4,99€/mois en cas d'abonnement à une offre mobile.

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » ven. 01 avr. 2016, 13:16

Bonne nouvelle si on veut se passer de l'offre TV de plus en plus maigre...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 01 avr. 2016, 13:31

Une offre sur du FTTH avec seulement des débits de 100/5… j'ai du mal à comprendre l'intérêt. C'est du Low-Cost avec Low-Débit.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 01 avr. 2016, 13:44

Odo a écrit :Une offre sur du FTTH avec seulement des débits de 100/5… j'ai du mal à comprendre l'intérêt. C'est du Low-Cost avec Low-Débit.
C'est 50Mb en upload pas 5 ;) ...

Après c'est sur que si on regarde la concurrence, chez Sosh, c'est 200/50 ...
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 01 avr. 2016, 13:53

Bonjour,

C'est toujours plus facile d'augmenter après que avant.
La course au débit est lancée sans vraiment savoir pourquoi au delà de 100Mbits/s.

Quant à l'upload, c'est bien d'avoir plus, mais pourquoi faire? (je pense à Mme MICHU et à ses amies, pas au geek qui à sa VM dans un DC)

Mais c'est une bonne nouvelle!
En revanche, rien sur Toulouse :roll:
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » ven. 01 avr. 2016, 14:16

L'offre est aussi disponible en ADSL, mais toujours sans TV.
Par contre, il est dit dans la News que le décodeur évolution n'est plus produit, mais c'est toujours le décodeur fourni pour l'ensemble des offres DSL et FTTH il me semble...
LA BOX Start 100 Mega SFR

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » ven. 01 avr. 2016, 14:21

dlvb31 a écrit :Bonjour,

C'est toujours plus facile d'augmenter après que avant.
La course au débit est lancée sans vraiment savoir pourquoi au delà de 100Mbits/s.

Quant à l'upload, c'est bien d'avoir plus, mais pourquoi faire? (je pense à Mme MICHU et à ses amies, pas au geek qui à sa VM dans un DC)

Mais c'est une bonne nouvelle!
En revanche, rien sur Toulouse :roll:
8o)
C'est disponible à Monaco au musée océanographique. :wink:

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 01 avr. 2016, 15:26

tfan2lille a écrit :L'offre est aussi disponible en ADSL, mais toujours sans TV.
Par contre, il est dit dans la News que le décodeur évolution n'est plus produit, mais c'est toujours le décodeur fourni pour l'ensemble des offres DSL et FTTH il me semble...
Oui mais en de maigres quantités.

J'en fais les frais sur mon abonnement FTTH. L'installateur m'a indiqué que modems et décodeurs étaient livrés au compte goutte. C'est pire pour les décodeurs Multi-tv évolution.

Par contre, mon modem fibre n'est plus badgé SFR. Ils avaient donc déjà prévu l'offre tant pour RED adsl que fibre (c'est le meme modem). Par contre le wifi est limité en N...
Image

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » jeu. 03 nov. 2016, 14:53

Actuellement red sfr internet + tel fixe seul ou avec décodeur en option ( 2 euros )

sinon 9,99 euros 1 an .

https://www.red-by-sfr.fr/offre-interne ... -offre-box

Je crois savoir que c'est l'offre la moins chère de tous les FAI actuellement pour ceux qui veulent juste le minimum , mais meme avec le décodeur pour 2 euros c'est cadeau .

Dommage que je suis encore sous contrat NC sinon j'aurais tenté . :wink:
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » ven. 04 nov. 2016, 13:42

en prix hors promo c'est identique à Alice ADSL (qui propose en plus la télé, le replay, etc.)

ou même plus cher si tu as un tarif social (RSA, ...) pour ton abonnement téléphonique (chez Alice c'est 9.99€ + soit la mise à disposition de la boucle locale soit l'abonnement téléphonique classique Orange)

maintenant si tu es en zone câblée ou fibre là par contre ça explose Alice (qui n'est proposée qu'en ADSL)

Répondre