RED propose la télévision (presque) à la carte

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

RED propose la télévision (presque) à la carte

Message par La Rédac' » mar. 16 févr. 2016, 15:17

Chez Génération Câble, on n'évoque pas souvent la petite sœur de SFR : RED.

Cependant, avec le gros toilettage qu'à subit la marque ce matin, un petit zoom est nécessaire pour y voir plus clair sur les offres.

Nous n'aborderons pas ici la partie Téléphonie Mobile, pour mieux nous concentrer sur la Télévision, qui a pour avantage d'être beaucoup plus flexible.

L'offre Télévision de base est facturée 2€/mois en plus de l'abonnement Internet (19,99€/mois en promo, pour 100 mégas et téléphone illimité en France). C'est relativement cher pour une base qui ne comprend que la TNT mais qui donne accès au replay, à la VOD et à l'enregistrement/timeshift si l'on raccorde un disque dur USB de 20 Go minimum. La box fournie est une mini LaBox, sans disque dur, à connecter au modem en Wifi ou en Ethernet.

L'originalité de l'offre RED est de pouvoir proposer une multitude de packs à l'unité, permettant de composer un abonnement quasi sur-mesure, avec également l'avantage d'avoir des bouquets sans engagement.

Toutes les chaînes diffusées sur le Câble ne sont pas proposées, mais la très grande majorité est là, ce qui permet de constituer des bouquets de bonne qualité.

Voici quelques exemples qui ont retenu notre attention :

<B> Le bouquet Extra Power </B> à 9€/mois qui comprend un grand panel de chaînes pour tous :
- National Geographic HD
- Discovery HD
- Voyage HD
- Museum Channel HD
- Serie Club HD
- 13ème rue HD
- SyFy HD
- AB1
- Comedie+
- Vivolta
- June
- E!
- J One HD
- LCI HD
- La Chaine Meteo
- CNN
- CNBC Europe
- My Zen TV HD
- BBC Entertainement
- Shorts TV HD
- Trace Sport Stars HD
- Ginx
- CanalJ HD
- M6 Music
- Trace Urban HD
- Nrj Hits
- MCM
- Brava HD
- Sky News

<B> Le pass OCS/Cinéma Premium </B> à 21,99€/mois qui comprend toute l'offre cinéma disponible :
- Cine+ Premier HD
- Cine+ Frissons HD
- Cine+ Emotion HD
- Cine+ Famiz
- Cine+ Club
- Cine+ Classic
- Paramount Channel HD
- TCM Cinema HD
- OCS Max HD
- OCS City HD
- OCS Choc HD
- OCS Géants HD
- Sundance Channel HD
- Action HD
- Cine FX
- Polar
- Eurochannel

<B> L'Extra Pass Famille Premium </B> à 9€/mois avec des chaînes jeunesse et famille :
- RFM TV
- MCM Top
- Melody
- MTV Hits
- MTV Rocks
- Tiji
- Cartoon Network
- Boomerang
- Boing

Ces exemples de bouquets permettent de donner un côté <I>Premium</I> à une offre <I>low-cost</I>, tout en conservant la flexibilité du sans engagement et la qualité de la diffusion par Câble.

Il existe énormément d'options à l'unité ou en minipack pour les chaînes musicales ou adultes.

En mettant en avant ces options directement sur son site, on sent bien que SFR souhaite donner un nouveau souffle à sa filiale <I>low-cost</I>, qui se pare ainsi de beaux atouts.

Cependant, il faut bien entendu être en zone câblée pour bénéficier de ce service, puisqu'en zone dégroupée l'offre se limite à Internet sans télévision, tandis qu'en zone fibre FTTH elle n'est même pas proposée…

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 16 févr. 2016, 16:41

Bonjour,

C'est offre est en effet alléchante pour les nouveaux abonnés.

C'est offre est une offre SFR et pas NC, donc si vous avez le service antenne dans votre résidence, oubliez la déduction de celui-ci.

L'offre TV est correcte et permet à un coût défiant toute concurrence d'avoir des chaines à son goût sans avoir le superflu des packs

Côté internet, il faut le chercher dans les CGV, le down est bien à 100Mbits, mais le UP à 5Mbits, sans possibilité de le doubler. Mais c'est satisfaisant dans 99%. Geek s'abstenir!

Mais pour les anciens clients, en ajoutant trop de packs et à vouloir comparer avec LaBOX, le compte n'y est pas.

Mais il faut le reconnaitre, c'est offre est plus qu'honnête!

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mar. 16 févr. 2016, 21:15

Etonnant qu'il n'y ait pas Disney Channel, sachant qu'elle est disponible chez tous les autres... Une conséquence de ce qui est arrivé récemment ? :P

Pour les bouquets en question, attention tout de même, il s'agit de "série limité". Bon comme on dit souvent le provisoire ça dure, mais bon méfiance tout de même...

Sinon évitez de vous abonner à Red Fibre si vous êtes en maison individuelle ou en logement collectif de moins de 4 habitations, et que vous n'êtes pas déjà raccordé au câble, sinon ça douille sec (cf. FIS) : 149€ en raccordement souterrain et 299€ en aérien ! Mais bon certains esprits chagrins parcourant ce site te diront que c'est pas de la vraie fibre, et que comme le cuivre coûte cher par les temps qui courent, ça justifie sans doute le prix. En gros tu la paie cher ta fibre en cuivre. Mais bon au moins on peut se la péter et disant à son méchant contradicteur "oui mais moi dans ma fibre il y a du cuivre, et le cuivre ça vaut plus d'argent que ton bout de verre :P " !

Plus sérieusement, on pourrait disserter longuement sur ce qu'est une "télévision vraiment à la carte"(sic), car si j'ai des goûts de chiottes et que je veux m'abonner à AB1, et AB1 seulement, je suis obligé de prendre un pack à 9€/mois... pas "vraiment à la carte" selon moi :roll: mais ça va clairement dans le bon sens malgré tout :wink:

Zardoz
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 05:58

Message par Zardoz » mar. 16 févr. 2016, 21:53

L'abonnement de base est à 19,99€ pendant 1 an, puis 29,99€.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Re: RED offre la télévision vraiment à la carte

Message par louis94300 » mer. 17 févr. 2016, 00:03

La Rédac' a écrit :...C'est relativement cher pour une base qui ne comprend que la TNT mais qui donne accès au replay...
Malheureusmlent toujours aucun effort sur les replay manquants :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 154#301154
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » mer. 17 févr. 2016, 12:19

Ze_Noob a écrit :Etonnant qu'il n'y ait pas Disney Channel
Salut !

Pas d'Equidia, non plus, étonnant qu'elle ne soit pas dans le bouquet sports.

Sinon, le terme à la carte ne s'applique pas pour moi, ce ne sont rien d'autres que des packs. Ou alors faudra expliquer ce que vous entendez par carte quand ce ne sont que des bouquets de chaines PRESELECTIONNES par thèmes qui sont proposés...

initiateur
Messages : 88
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:08
Localisation : Tours

Message par initiateur » mer. 17 févr. 2016, 13:47

Tout à fait d'accord, on est loin d'un système à la carte.
Exemple le plus frappant pour le dernier pack proposés.
9€ pour 9 chaines. Qu'on nous propose 1€ la chaîne dans ce cas là ;-)

Je comprend très bien qu'un opérateur soit obligé de financer des chaînes que personne ne regarde en les mettant dans le même pack que des chaînes avec une audience plus ou moins équivalente à une chaîne de la TNT mais ce n'est pas parce qu'on a accepter cette réalité il y a 20 ans maintenant qu'elle est devenue juste.

Après ... si un FAI possède dans son offre 15 chaines de sport, il devrait proposer deux formules :
- 1€ la chaîne
- 10€ les 15 chaines ...
Libre choix du client de vouloir financer des chaînes qu'il ne regardera pas.

Ça fonctionne sur toutes les thématiques ...
Musique, sport, jeunesse, même ciné ...

Aujourd'hui, chez NC, je suis sur un pack Power parce que je souhaite regarder Syfy et quelques chaines jeunesse et musique qui ne sont pas présentes dans des bouquets moins cher.
Je ne regarde aucune chaîne de sport et aucune chaîne découverte.
Numericable-SFR Tours avec LaBox
TV Power + 200 Mega internet
Ex FTC - Ex Noos-Numericable ...

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mer. 17 févr. 2016, 14:23

pas si intéressant que ça quand csat panorama est à 15e en promo pendant 1 an. et 22e pour un pack cinéma on marche sur la tête mais bon les tarifs sfr... :D
Ancien abonné

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » jeu. 18 févr. 2016, 12:50

@initiateur

tout à fait d'accord avec vous !

Il me semble que Free fait (faisait ?) un système dans ce sens : les chaînes qui souhaitent être reprises gratuitement sont disponibles dans le basic, les autres proposent leur prix et sont disponibles à la carte (en tout cas pour une grande partie).

Maintenant il faut se rendre à l'évidence, NC et les chaînes y gagnent au change : NC les négocie moins cher et les chaînes ont une plus large audience potentielle (puisque accessibles à tous), et NC peut faire monter les prix en disant "bah oui mais on vous propose 200 chaînes pour ce prix !"

Là encore c'est le principe de Free : si ce dernier peut proposer des appels illimités à l'international par exemple, pour un prix de base d'abonnement relativement abordable, c'est parce qu'ils savent pertinemment que ça ne touche qu'1% de leur base abonnés et que les 99% des abonnés ne s'en serviront pas, mais ça leur permet de justifier un prix que certains peuvent estimer élevé (notamment si l'on compare les offres internet seul par câble il fut un temps).

C'est le principe de base de tout système mutualiste (assurances, ...) : s'il vous arrive un gros pépin sans assurance, ça vous coûtera très cher, mais le coût peut être amorti par la mutualisation. Maintenant si vous n'avez pas de pépin, alors vous vous retrouvez perdant. C'est le jeu ma pauvre Lucette ! :wink:

De toute façon dites-vous bien que s'ils ne le font pas c'est qu'ils ont une bonne raison :wink:

TheThief
Messages : 233
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 07:40
Localisation : Noos - Paris 20ème

Message par TheThief » mer. 24 févr. 2016, 22:38

Il est loin le temps de Noos, où on prenait un forfait d'étoiles, et ensuite on sélectionnait les chaînes qu'on voulait :D

Répondre