SFR

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ANGUS67800
Messages : 77
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 17:56
Localisation : numericable

SFR

Message par ANGUS67800 » lun. 15 févr. 2016, 20:58

LES CLIENTS SFR PLUS MÉCONTENTS QUE JAMAIS SELON UFC QUE CHOISIR

SFR aura subi de gros changements en 2014 en fusionnant avec Numericable. L’entreprise n’est pour sûr pas la plus appréciée en son pays. UFC Que Choisir rajoute aujourd’hui une nouvelle petite tape derrière la tête de l’opérateur mobile français.


UFC Que Choisir veille toujours au grain en matière de satisfaction client, en mettant en avant les dangers de la consommation et les états des produits et services prodigués par les plus grandes entreprises françaises. En ce début d’année 2016, celle-ci se penche sur la satisfaction client des 4 opérateurs mobiles.


Et le rapport est sans appel : SFR est le pire opérateur français. Pour cause, puisqu’il fait face à « des niveaux de mécontentement sans précédent ». C’est le nombre d’appels téléphoniques au service d’information juridique de Que Choisir, qui aide les consommateurs dans leurs démarches légales envers les entreprises, qui détermine cette statistique.

Entre octobre et décembre 2015, 42 appels ont concernés Bouygues et 45 Free, qui sont les champions de la classe. Orange, plus massif et donc plus à même de générer ce genre d’appel, enregistrait 124 dossiers de clients mécontents…

Mais SFR parvient à décrocher la plus haute place du podium en ayant pas moins de 175 dossiers de litiges enregistrés par l’association entre SFR et Numericable. L’UFC Que Choisir note également que 44% des litiges déposés en 2015 étaient liés à SFR Numericable, qui ne représente pourtant que 20% du marché mobile.

Tout va de mal en pis pour l’opérateur mobile depuis sa fusion avec Numericable. Enregistrant une perte de 445 000 clients mobiles à la mi-2015, il semble que ceux restants aient toujours à se plaindre de coupures d’Internet injustifiées, de changement discret de forfaits et mal-fonctionnements divers.



En savoir plus : http://www.phonandroid.com/les-clients- ... z40GTIBOLW
Follow us: @phonandroid on Twitter | phonandroid on Facebook

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » lun. 15 févr. 2016, 23:03

175 dossiers... sur combien de clients ? La mode est au SFR bashing, ça passera dès que les tech medias auront trouvé une nouvelle tête de turc.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 15 févr. 2016, 23:12

Bonsoir,

Il est vrai que l'année dernière a été dure, mais quand même! Et quand cela va mal, il est plus facile de négocier, non? Tribunal direct?

En revanche, toujours rien sur les pannes Orange pro de ces derniers jours.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » lun. 15 févr. 2016, 23:30

Kal-L a écrit :175 dossiers... sur combien de clients ?
Bonjour,
C'est écrit dans l'article via des pourcentages : "L’UFC Que Choisir note également que 44% des litiges déposés en 2015 étaient liés à SFR Numéricâble, qui ne représente pourtant que 20% du marché mobile".
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mar. 16 févr. 2016, 06:45

Ca ne répond pas à la question. S'ils avaient eu 5 plaintes pour SFR et 1 pour chaucun des autres opérateurs, on aurait aussi eu un rapport de 1 pour 5.

Sauf qu'il faut relativiser en comparant le nombre de plaintes au nombre réel de clients et non pas avec des comparaisons de ce type.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Répondre