Le groupe C+ aurait perdu 250 000 abonnés en 2015

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » sam. 23 avr. 2016, 22:56

Jooo a écrit :Mon abonnement Canal à 28€/mois s'arrête le 31.05.2016.

La cellule canal m'a appelé ce matin suite à ma demande de résiliation pour proposer :
- Canal+ les 6 chaines pour 33/mois
- Canal+ et Canal+Sport ainsi que Canal+ à la demande de toutes les déclinaisons Canal pour 26€.

Avec mes 28€/mois actuellement, soit je paye 2€ de moins, mais j'ai 4 chaines en moins, ou soit je paye 6e en plus pour avoir la même chose. Pas très attirant comme offre, non ?
Après, dans la mesure où tu as accès à tous les programmes en replay, l'offre à 26€ peut suffire...
Les chaines Cine, Décalé, Séries et Family ont peu d'intérêt avec le replay. Seules canal et canal sport qui diffusent du sport en direct sont essentielles (pour qui aime le sport bien sûr...)
LA BOX Start 100 Mega SFR

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » sam. 23 avr. 2016, 23:29

Oui, c'était l'argument de la femme : le direct avec Canal et Canal+ Sport. Mais par exemple, Madame aime bien regarder Canal+ Famille le week end le matin (quand je dors encore!), mais elle prend les programmes à la volée et se laisse guider.

Là, amputé de 4 chaines, elle aura moins de choix et elle m'a même dit "d coup, je vais pas lancer à la demande car je ne sais pas quand tu vas te lever!".

Autre point : Canal à la demande ne diffuse pas toujours en HD, et ça, c'est pas terrible...

Bref, j'hésite.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 24 avr. 2016, 16:06

Salut,

Si tu veux faire des économies, lève toi plus tôt!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » lun. 25 avr. 2016, 06:41

Bonjour

Bolloré veut-il vraiment fermer Canal Plus?
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 68868.html

Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » lun. 25 avr. 2016, 11:16

tfan2lille a écrit :
Jooo a écrit :Mon abonnement Canal à 28€/mois s'arrête le 31.05.2016.

La cellule canal m'a appelé ce matin suite à ma demande de résiliation pour proposer :
- Canal+ les 6 chaines pour 33/mois
- Canal+ et Canal+Sport ainsi que Canal+ à la demande de toutes les déclinaisons Canal pour 26€.

Avec mes 28€/mois actuellement, soit je paye 2€ de moins, mais j'ai 4 chaines en moins, ou soit je paye 6e en plus pour avoir la même chose. Pas très attirant comme offre, non ?
Après, dans la mesure où tu as accès à tous les programmes en replay, l'offre à 26€ peut suffire...
Les chaines Cine, Décalé, Séries et Family ont peu d'intérêt avec le replay. Seules canal et canal sport qui diffusent du sport en direct sont essentielles (pour qui aime le sport bien sûr...)
Bonjour,

Attention à l'offre à 26€ si tu es amateur de sport en direct, des retransmissions se retrouvent sur C+ Décalé....
Ce week-end 2 matches de foot anglais, le WE d'avant la qualification du GP F1 de Chine.... Quant au replay sur NC c'est souvent que le lendemain et il n'y a pas toujours tout....
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » lun. 25 avr. 2016, 13:58

Ouais bin je ne sais pas quoi faire............

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » lun. 25 avr. 2016, 19:35

Canal m'a appelé et toujours la même offre.
Précision : ils ne diffuseront plus de direct sport autre que sur canal et canal+sport. Ils récupèrent le match de ligue 1 du vendredi soir et les matchs français de ligue des champions.

Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » mar. 26 avr. 2016, 13:49

Bonjour,

C+ ne t'a pas dit à partir de quand....
Dimanche prochain, il y a un match de foot anglais sur C+ Décalé....
Maintenant avec la perte du foot anglais à partir de la prochaine saison, les directs seront moins nombreux....
Attention tout de même C+ diffusera en août les JO de Rio (en clair sur France2)
Tente le pari à 26€, il y aura peut-être moyen de reprendre les 6 chaînes en cours de route ???
J'ai été frileux et j'ai refusé le pack à 26€ pour prendre celui à 33€ à l'époque le bruit avait couru qu' Altice revendrait les droits du foot anglais à C+.....
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

Message par FREDBB » mar. 26 avr. 2016, 14:02

Jooo a écrit :Canal m'a appelé et toujours la même offre.
Précision : ils ne diffuseront plus de direct sport autre que sur canal et canal+sport. Ils récupèrent le match de ligue 1 du vendredi soir et les matchs français de ligue des champions.
Pas pour la ligue des Champions, en tout cas, pas TOUS les matchs français : un seul journée sachant que le premier choix revient à BeIn Sports.

Rusholme
Messages : 94
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013, 13:17

Message par Rusholme » mar. 26 avr. 2016, 14:24

FREDBB a écrit :
Jooo a écrit :Canal m'a appelé et toujours la même offre.
Précision : ils ne diffuseront plus de direct sport autre que sur canal et canal+sport. Ils récupèrent le match de ligue 1 du vendredi soir et les matchs français de ligue des champions.
Pas pour la ligue des Champions, en tout cas, pas TOUS les matchs français : un seul journée sachant que le premier choix revient à BeIn Sports.
Tout à fait; ce qui a été dit à Jooo ne correspont qu'en partie à la réalité; certes, Canal + récupère, dès la saison prochaine , le match du vendredi soir (donc retransmettra 3 matchs par journée: vendredi soir, samedi en fin d'après-midi et dimanche soir), mais, pour la Ligue des Champions, cela fonctionnera sur le même schéma que cette saison: durant les phases de poules, Canal aura le premier choix, certes, mais uniquement pour un match du mercredi soir (donc, en gros, s'il n'y a encore que deux équipes française qualifiées: un match sur deux de chaque équipe). Lors des tours éliminatoires, s'il n'y a plus qu'une seule équipe française qualifiée (au hasard: le PSG) c'est BeIn qui a le premier choix, donc qui retransmettra systématiquement les matchs de la dernière équipe française qualifiée (par contre, quand il n'y a plus de club français, comme désormais, je ne sais pas trop comment le choix se fait...).

Répondre