SFR - Numericable bascule 15 chaînes en HD

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 02 févr. 2016, 12:11

Rusholme a écrit :Il est juste dommage que la HD ne soit pas généralisée à l'ensemble des chaînes Ciné+ (mais est-ce le cas chez les autres diffuseurs, Canal sat ou autres?Je l'ignore). Mais peut-être cela arrivera t'il dans le futur...
Même s'il faut qu'on le mette à jour, notre tableau comparatif des chaînes HD devrait te fournir pas mal d'infos : http://www.generationcable.net/nv_gcmag ... tif_hd.php
Image

Rusholme
Messages : 94
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013, 13:17

Message par Rusholme » mar. 02 févr. 2016, 12:20

Nico! a écrit :Pour CINE+ FRISSONS, la résolution est en cours.
Effectivement; problème réglé, semble t'il.
Comme pour Emotions, la qualité de l'image semble être un cran au dessous de celle de Ciné+ Premier (encore qu'il est difficile de se faire une idée sur la base de quelques minutes d'un seul film), mais le gain en qualité par rapport à hier est très important...

(juste à l'instant où j'écris ça, je constate de gros freezes sur Frisson...à surveiller, donc).

Rusholme
Messages : 94
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013, 13:17

Message par Rusholme » mar. 02 févr. 2016, 12:24

Nico! a écrit :
Rusholme a écrit :Il est juste dommage que la HD ne soit pas généralisée à l'ensemble des chaînes Ciné+ (mais est-ce le cas chez les autres diffuseurs, Canal sat ou autres?Je l'ignore). Mais peut-être cela arrivera t'il dans le futur...
Même s'il faut qu'on le mette à jour, notre tableau comparatif des chaînes HD devrait te fournir pas mal d'infos : http://www.generationcable.net/nv_gcmag ... tif_hd.php
Merci. La HD semble donc être une exclu Canalsat pour Ciné + Club, Famiz et Classic...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 02 févr. 2016, 12:27

Tu peux même dire exclu Canal Sat pour le satellite (ce n'est pas dispo en ADSL).
Image

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mar. 02 févr. 2016, 13:25

Pour les chaines du groupe Canal, je pense qu'on doit être en 1440 et brider a 4Mb, à voir pour le reste Smile
c'est ce que dit DigitalBitrate en tout cas :roll:
Est-ce aussi valable sur les bbox sur réseau FTTLA NC ?
oui puisque ByTel ne fait pas de doublons, lorsque NC possède la chaîne sur son réseau, ByTel la récupère, c'est seulement lorsqu'elle n'est pas déjà sur le réseau qu'elle est récupérée spécialement pour ByTel (cas de Planète+ CI ou encore Dracula TV), le débit est alors en MPEG4 avec une forte compression :roll:
D'ailleurs pour France 3 je ne sais pas si c'est du à France Télé mais chez Free elle est en HD directement sur le canal 3 sans avoir à se poser de questions.
à ma connaissance, seule France 3 Sat est disponible en HD, pas les déclinaisons locales. Donc si tu disposes de France 3 en HD chez Free, c'est tout simplement parce que tu as choisi le flux HD, mais dans ce cas tu perds la déclinaison régionale.

si c'est comme au moment où j'étais chez Free, il faut que tu sélectionne le flux, il doit y avoir plusieurs choix (TNT, bas débit, local, et HD), passe en local et tu verras normalement une différence de qualité avec la version HD.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 02 févr. 2016, 13:45

Ze_Noob a écrit :
Est-ce aussi valable sur les bbox sur réseau FTTLA NC ?
oui puisque ByTel ne fait pas de doublons, lorsque NC possède la chaîne sur son réseau, ByTel la récupère, c'est seulement lorsqu'elle n'est pas déjà sur le réseau qu'elle est récupérée spécialement pour ByTel (cas de Planète+ CI ou encore Dracula TV), le débit est alors en MPEG4 avec une forte compression :roll:
Oui et non.
Ce n'est valable que si Bouygues et Numericable se sont mis d'accord pour que Bouygues puisse reprendre ces flux (moyennant finance sans doute), sinon ils resteront en SD chez Bouygues.
Image

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mar. 02 févr. 2016, 14:53

@GC : Manque aussi Porto Canal HD (690) dans votre liste. (
Sinonn il y a aussi de la SD qui est arrivée...
402 : Ennahar
404 : Echorouk TV
448 : Assissa
voir ce message http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=22822
Il manque plus que Trace Gospel le 11/02.

- Dans la liste, on aurait pu mettre aussi dire M6 Music, mais l'opération a légérement foiré... http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=22813

- Même si on peut saluer l'effort, il reste quand même du boulot avec : les chaînes AB, Bein Max, Equidia (incompréhensible !), dorcel tv, campagnes tv, nrj hits, nolife, des chaînes qui sont disponiblent partout (y compris SFR) en HD sauf chez numericable...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 02 févr. 2016, 15:50

louis94300 a écrit :@GC : Manque aussi Porto Canal HD (690) dans votre liste. (
Sinonn il y a aussi de la SD qui est arrivée...
402 : Ennahar
404 : Echorouk TV
448 : Assissa
voir ce message http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=22822
Il manque plus que Trace Gospel le 11/02.

- Dans la liste, on aurait pu mettre aussi dire M6 Music, mais l'opération a légérement foiré... http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=22813
.
Et sinon faut nous laisser le temps de faire nos news... Nous ne sommes pas des robots.
Image

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mar. 02 févr. 2016, 15:55

@Esteban : Pas la peine de le prendre comme cela. Vous ne l'aviez peut-être pas vu, car ce sont des chaînes étrangères... 8o)
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 02 févr. 2016, 16:00

louis94300 a écrit :@Esteban : Pas la peine de le prendre comme cela. Vous ne l'aviez peut-être pas vu, car ce sont des chaînes étrangères... 8o)
Nous le savions cependant toute l'injection des chaînes n'a pas été fait au même moment.
Image

Répondre