NoosNet 10 mégas à Besançon

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 16 janv. 2006, 15:02

goeland92 a écrit : 1) Il y a un smiley en fin de phrase (ne pas prendre au sérieux, donc) ;
2) L'interview en question était quand même un modèle de propagande.
1/ y'a pas de lézard... Mais toute occasion d'en rajouter une couche est bonne à prendre

2/ corriges moi si tu n'es pas du même avis : les réponses étaient un modèle de propagande (ou de langue de bois plutôt), mais les questions reflétaient bien nos interrogations.... Il s'agissait d'interview, pas de débat...

goeland92

Message par goeland92 » lun. 16 janv. 2006, 15:10

yoda75013 a écrit :
goeland92 a écrit : 1) Il y a un smiley en fin de phrase (ne pas prendre au sérieux, donc) ;
2) L'interview en question était quand même un modèle de propagande.
1/ y'a pas de lézard... Mais toute occasion d'en rajouter une couche est bonne à prendre... Merci donc de m'en avoir fourni une

2/ corriges moi si tu n'es pas du même avis : les réponses étaient un modèle de propagande (ou de langue de bois plutôt), mais les questions reflétaient bien nos interrogations.... Il s'agissait d'interview, pas de débat...

Celà dit Traggio a perdu une bonne occasion de se faire des amis !
Pour Yoda (et Maxximum dans la foulée) : je parle des réponsesdu cher M. Traggio, bien entendu. :D

Avatar du membre
mickv
Messages : 397
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 00:10
Localisation : North America

Message par mickv » mar. 17 janv. 2006, 21:33

Un FAI, que ce soit par câble (Noos, UPC, NC...) ou ADSL (Free, Club-Internet, Wanadoo...) délivre un service qui dépend de paramètres physiques que l'opérateur ne controle pas (souvent le cas de l'ADSL) ou avec peu de réactivité (le câble).
Dans le cas du câble :
- état des amplificateurs sur la branche coaxiale (niveau trop bas ou trop fort)
- présence de fuites sur les connecteurs de cette même branche engendrant du bruit sur la voie retour,
- surcharge du câble-routeur (CMTS) dont l'adresse de raccordement dépend,
- état du backbone de l'opérateur

Dans le cas de l'ADSL :
- longueur de la ligne,
- état physique de la ligne (atténuation, condensateurs...)
- surcharge du DSLAM dont la ligne dépend,
- état du backbone de l'opérateur

Autrement dit, dans tous les cas, c'est la roulette russe !! Il faut tester pour savoir si techniquement le founisseur assure, certains proposent des périodes d'essai ou des offres sans engagement, il faut en profiter.

Aucun FAI ne peut vraiment être blamé par rapport à un autre, côté commercial, car tout dépend des usages de chacun. Si on considère le triple play, Noos mise sur la qualité du service (quand il est en état de fonctionnement normal) car côté TV, ils sont les plus complets niveau offre et en diffusion TV rien de mieux que le DVB (que ce soit S (sat), C (câble) ou T (TNT)). Idem pour le téléphone qui repose sur une stucture technique plus solide que l'ADSL. Pour le net, le débit est dédié et ne baisse pas si la TV est utilisée en même temps. Et, encore une fois en état de fonctionnement normal, le débit est généralement atteint puisque le débit est négocié au modem et non au niveau de la sortie du DSLAM comme en ADSL. Il y a aussi la possibilité de dissocier internet (dans la chambre, le bureau...) et la TV (dans le salon). Et Noos offre dans tous les cas l'installation (c'est un coût d'acquisition énorme !! qu'il faut rembourser durant la "vie" d'un abonné).

L'ADSL a évidemment aussi ses avantages si l'on considère que l'upload rencontre moins de contraintes (meilleurs débit montant). Le tarif est généralement "discount" (hors Wanadoo qui ne se base que sur sa notoriété historique FT = télécom = ADSL pour gagner des abonnés) mais la qualité des services annexes (téléphone et TV) subissent plus vite les contraintes physiques de l'ADSL (distance + atténuation = freezes, echos...). Certains peuvent aiment l'effet 'box' avec tout sur le même appareil... question de goût encore. Mais du coup la notion de tarif unique et discount permet de recevoir quand même un minimum de chaînes TV (comme la TNT...) sans ajouter le prix d'un forfait thématique ce que Noos a laissé tombé en arrêtant "Decouverte".

Après question fiabilité, Noos est plus assujeti aux coupures totales. Pourquoi ? Car le réseau câblé dépend d'amplificateurs qui eux même dépendent de leur alimentation électrique... et un fusible ça disjoncte, ou EDF peut mal assurer parfois.
L'ADSL est en revanche assujeti à la perte de synchro et accessoirement aux erreurs de câblage humaines de FT :p

Côté hotline, Free et Noos se valent... Ok Free n'est pas délocalisée, mais le mode de rémunération des hotliners me laisse perplexe sur la qualité des appels... (fixe très très bas + primes...). Noos prend en charge ses clients à plusieurs centaines de kilomètres du premier réseau... et en sous-traitance, pas évident pour la connaissance du produit et l'implication minimum des conseillers... qui parfois semblent débarquer d'une autre planète technologique. Alice : Allo ? Allooo ? La meilleurs reste Club-Internet qui recrute avec des critères plus pointus et qui est encore en grosse partie localisée au siège.


Voila :p Désolé pour le roman j'étais inspiré.
Bon ap !
The Infinite Power Of Cable
*********************************
Modem SB6120 - Explorer Scientific Atlanta 8300 HD OS SARA

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 18 janv. 2006, 00:17

mickv a écrit : Voila :p Désolé pour le roman j'étais inspiré.
!
Merci pour le roman... un petit effort sur les joies du paramétrage et sur les douceurs que se balancent parfois FT et Fai au moment du dégroupage et tu seras exhaustif ;-)

Avatar du membre
Stéph'
Messages : 225
Enregistré le : lun. 27 déc. 2004, 11:33
Localisation : France

Re: NoosNet 10 mégas à Besançon

Message par Stéph' » mer. 25 janv. 2006, 11:05

Titi25 a écrit :O f f i c i e l :

NOOS NET 10 mégas et sans limitation d'upload est activé à Besançon.
Qqun de Besançon y a-t-il souscrit pour nous dire ce que ça donne ?

Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » mer. 25 janv. 2006, 16:49

Perso ne n'y ai pas encore souscrit car j'attend l'échéance de mon contrat de 24 mois avec wanadoo au mois d'avril de cette année pour prendre Noos Net. :P

Néanmoins j'ai 2 amis qui l'ont pris et ils en sont content à 100% et meme encore + ravis que via l'Adsl. ça marche bien. 8)

Je confirme ! :wink:

...En juin je prend Noos Net, c'est clair, net et décidé !


:D
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 25 janv. 2006, 18:32

Titi25 a écrit :...En juin je prend Noos Net, c'est clair, net et décidé !

:D
Pardonnes moi de te le signaler, mais tu radotes Titi : tu te répètes ! Nous avons bien compris et partageons ton enthousiasme, mais si tu nous refais le coup, d'autres vont encore prétendre que Noos n'est que pour les gateux :wink:

Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » mer. 25 janv. 2006, 18:36

LoL Mdr ! :D

S'ils pensent celà c'est que leurs neurones sont pas très actifs dans leur vie ! :P

Et moi les autres je m'en fous ! :wink:
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 25 janv. 2006, 20:42

Il ne radote pas ... tout est ma faute je l'avoue ... Titi avait écrit 2 messages de suite a 1minute d'intervale

Je l'ai édité, mais oublié de suprimer le message ...

Ciao!
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 25 janv. 2006, 22:58

Skinch a écrit :Il ne radote pas ... tout est ma faute je l'avoue ...
!
Faute avouée est à moitié pardonnée.... on t'absout pour l'autre moitié Skinch

Titi : toutes mes excuses...

Répondre