Le Cube S Canal/Canalsat

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Message par Guiguitélé » jeu. 14 janv. 2016, 19:16

Peut etre qu'en ethernet tu aurais la HD mais tu ne peux pas apparemment. Sinon dans les modamités d'abonnement il est indiqué que le controle du direct est disponible avec le disque dur fourni
Je suis allé un peu vite, je n'ai pas relié le disque dur au Cube ! Le câble ethernet doit être obligatoirement relié au modem ? Quand le déco et le modem sont très éloignés y a moyen de faire autrement ?
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » jeu. 14 janv. 2016, 20:56

Guiguitélé a écrit :
Peut etre qu'en ethernet tu aurais la HD mais tu ne peux pas apparemment. Sinon dans les modamités d'abonnement il est indiqué que le controle du direct est disponible avec le disque dur fourni
Je suis allé un peu vite, je n'ai pas relié le disque dur au Cube ! Le câble ethernet doit être obligatoirement relié au modem ? Quand le déco et le modem sont très éloignés y a moyen de faire autrement ?
oui je pense, à moins d'avoir d'autre prises ethernet aux mur et encore pas sur que ça marche. Ou avoir un cable ethernet assez long. Moi j'en ai un de 10m reliant l'ordi à la box (collé aux plinthes) et aucune perte de débit :)
Ancien abonné

gboq
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 08:23
Localisation : nantes

Message par gboq » ven. 29 janv. 2016, 15:22

bonjour,

je viens de recevoir le Cube S comme 2ème ecran, raccordé à Labox V2 400M, je vais faire des tests et vous tiens au courant. si concluant, ça sent l'offre red fibre (sans TV) mais ca va dépendre de la qualité. et là l'OTT cube S risque de souffrir de la qualité TV de numéricable / Red fibre TV (car c'est le même flux sauf erreur de ma part NC et Red fibre TV)
Anciennement: Labox V2 - 400M - DD 500 G - Offre Power + Family
Désormais: RED Fibre 100M - cube S Canal plus les chaînes - canalsat 100%sport +bein - Apple TV - Netflix

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » ven. 29 janv. 2016, 22:58

Alors ce cube S ça donne quoi?Satisfait de l'image? Etant encore abonné canal jusqu à fin mai j'hesite a le demander car n'ayant plus NC c'est soit je passe par l'ordi branché à la tv soit par le cube s. Pas besoin d'inserer une carte avec ce 2eme décodeur? Merco
Ancien abonné

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Message par tof7249 » ven. 29 janv. 2016, 23:13

Il y a de nombreux avis negatifs sur le cube S ici:

http://communaute-espaceclient.canal-pl ... ures-jours
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » sam. 30 janv. 2016, 00:56

On sait que seuls les mécontents se manifestent, mais tous les commentaires sur le site indiqué ci-dessus sont tout de même inquiétants.
Il sera intéressant d'avoir des retours également ici.

gboq
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 08:23
Localisation : nantes

Message par gboq » sam. 30 janv. 2016, 13:30

Retour après 1 soirée d'utilisation. tout d'abord ma config:
Cube S en liaison ethernet sur labox V2 400M
liaison cube S - plasma 42" via ampli AV yamaha en HDMI
pas de raccordement antenne râteau TNT sur le cube S (mon antenne étant HS ou non raccordé - maison individuelle)
les chaines canal uniquement (pas de forfait canalsat) - accès offert 1 mois à canalplay

Ergonomie - présentation:
le Cube S est assez classe, petit, avec écran couleur affichant le logo de la chaine regardé ou service (ex: canal à la demande,..)
par défaut le cube S est connecté en wifi, il faut le régler sur ethernet
un menu diagnostic permet de savoir si le débit reçu par le cube S est supérieur à 5Mo ce qui est mon cas.
les menus et navigation sont bien distinctes de numéricable, un peu déroutant au début mais finalement on s'y fait, je dirai que c'est un peu plus compliqué mais c'est plus complet. par exemple pour les infos sur les programmes et notamment les films, on a en "info" les critiques telerama et telecable/sat hebdo. c'est appréciable avec le casting bien mieux formaté que sur numéricable (ou les acteurs principaux ne sont pas forcément cités).
tout l'ergonomie est tournée autour de Canal, menu d'accueil, position des chaines donc si comme moi on ne regarde à la TV pratiquement que canal et ses déclinaisons et replay c'est bien. Le replay canal est mieux que sur labox. sur chaque chaines, on peut avoir une info de qualité OTT via 3 niveaux "maximum, moyen, faible" sans indication du débit réel.
un - pour le cube S, c'est que contrairement à NC, on ne peut pas établir des listes de chaines favoris donc on se coltine toute la liste, il y a une fonction zap qui permet cependant de choisir les programmes en cours par genre, il faut s'y faire. point point quand, les chaines non incluses dans son forfait apparaissent grisées (donc on voit toute de suite dans la liste, le guide ou la grille, qu'on ne l'a pas).
la télécommande n'est pas sensationnelle mais pas moins bien que celle de Labox, pour ma part j'utilise une logitech harmony donc pas d'avis.

QUALITE (l'ergonomie et la présentation c'est bien mais la qualité c'est qu'on recherche).
je ne suis donc qu'en OTT (pas TNT), je dois reconnaitre que le freezing du zapping, en résumé, les 10 à 15 s pour que l'image sont au max de qualité (à l'instant 720 p, une mise à jour firmware doit ...prochainement..améner au 1080 i ou p je ne sais plus), est un peu déroutante comparée à la réactivité NC. pour l'image c'est de l'OTT, ce n'est pas aussi fin que sur NC (mais la résolution doit y faire). je pense aussi que l'OTT est mis en difficulté sur les travelling (bandeau défilant, ou balayage rapide de la prise de vue genre F1 mais pas testé, sauf le bandeau ça j'ai vu). pour les chaines c'est inégal en OTT, l'équipe TV digne notre infosport chez NC.je trouve quand la qualité est bonne et ne va que s'améliorer avec le changement prévu de résolution.
pour le son, il manque le DD 5.1 notamment sur chaines canal + et canal cinema donc point faible mais pareil une mise à jour firmware doit dans le ...futur mettre le cube S à niveau (en tous cas on peut le penser le cube S est fait pour la maison canal donc je pense qu'ils vont tous faire pour que la qualité de leurs chaines soit au top).

REPLAY:
la c'est pas mal du tout. je résume, le cube S sur toutes les chaines permet de reprendre tout programme des 8 heures précédentes, j'avoue que c'est top et bien mieux pensé que sur NC (et sa fonction restart). en plus, le programme se mets dans menu enregistrements qui intègre tous les enregistrements (pas testé cette fonction car pour le moment uniquement compatible avec TNT), les replays débutés et donc les start over débutés. ça c'est top.
je n'ai pas d'abonnement canasalt donc normalement je n'ai pas accès au replay des chaines TNT, mais bizarrement j'ai accès à mytf1 intégral inclus chaines du groupe TF1 (TMC, NT1,..), replay de france 2 (mais bizarrement pas de F5,...). bizarre. Pour les replay, c'est pas mal on peut y accède directement depuis la chaine qu'on regarde je dirai que c'est même la meilleure méthode. Pour canal il y a une chaine spéciale Canal à la demande. pour le replay Canal , il y a pas photos le cube S présente les programmes bien mieux que NC.
la qualité du Replay est très bonne et largement comparable à celle de NC, je dirai presque mieux.
En résumé: le cube S a du potentiel à partir du moment on la ligne internet est capable de lui fournir le débit max. pour être au top, il faut qu'il passe en 1080, son 5.1 (donc une maj du firmware, le matériel étant capable de le gérer), une grosse amélioration sur le freezing "zapping" afin d'avoir une image de qualité max sans latence (inf à 5 s ça serait très bien), autoriser l'enregistrement des chaines OTT (prévu prochainement par maJ). je pense même qu'avec un raccordement antenne rateau TNT, cette petite boite doit être vraiment bien. un vrai concurrent couplé à l'offre red fibre (je vais surement m'orienter vers cette config). l'idéal serait un niveau Netflix via apple TV, que j'ai, car là c'est l'OTT aussi, mais c'est du top niveau.
Anciennement: Labox V2 - 400M - DD 500 G - Offre Power + Family
Désormais: RED Fibre 100M - cube S Canal plus les chaînes - canalsat 100%sport +bein - Apple TV - Netflix

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » sam. 30 janv. 2016, 14:18

gboq a écrit : pas de raccordement antenne râteau TNT sur le cube S (mon antenne étant HS ou non raccordé - maison individuelle)
Bonjour ,

Complètement d'accord avec ton analyse .

Pour la TNT , j'utilise une petite antenne intérieure Koning . j'ai une excellente réception , à condition de n’être pas trop éloigné de l’émetteur.
le signal TNT Numericable n'étant pas compatible avec le cube s

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

gboq
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 08:23
Localisation : nantes

Message par gboq » sam. 30 janv. 2016, 14:38

micheldelyon a écrit :
gboq a écrit : pas de raccordement antenne râteau TNT sur le cube S (mon antenne étant HS ou non raccordé - maison individuelle)
Bonjour ,

Complètement d'accord avec ton analyse .

Pour la TNT , j'utilise une petite antenne intérieure Koning . j'ai une excellente réception , à condition de n’être pas trop éloigné de l’émetteur.
le signal TNT Numericable n'étant pas compatible avec le cube s

@+
Tu peux me confirmer que canal + et canal + cinéma sont HD et son 5.1 avec raccordement TNT sur le cube S ?
Anciennement: Labox V2 - 400M - DD 500 G - Offre Power + Family
Désormais: RED Fibre 100M - cube S Canal plus les chaînes - canalsat 100%sport +bein - Apple TV - Netflix

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » sam. 30 janv. 2016, 15:17

J'ai uniquement Canalsat Grand panorama , pas de canal+

désolé

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Répondre