Mais où va SFR ?

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » jeu. 14 janv. 2016, 09:53

sebazerty a écrit :
woodys a écrit : S'il n'était pas le patron de la boutique, une telle "négligence" lui aurait probablement coûté sa place dans n'importe quelle boite ayant un minimum de bon sens.
Tu sais ce qui compte le plus ce sont les chiffres, et les chiffres se portent très bien pour les actionnaires.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 14 janv. 2016, 10:13

Bonjour,

Excellente remarque de suredj!
Les chiffres financiers sont bons!
Malheureusement, pour que cela change vraiment, il faut qu'il y ait de la concurrence!
L'un ne se développe que si un autre se développe! C'est particulièrement vrai pour la fibre! Ceux qui ont le câble ont souvent la fibre , mais rarement l'inverse! Il suffit alors pour retenir les clients de faire des offres "attractives" niveau prix.

Le passage à 3 opérateurs est mauvais pour cela. Il n'y aura que 2 opérateurs, Orange et SFR qui déploieront et un qui profitera. Donc, d'abord les villes et après le reste, s'il en reste... Et cela arrange SFR et Orange.

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 14 janv. 2016, 10:16

SFR est redevenu largement rentable permettant de rembourser les emprunts contractés pour le rachat. C'est le but principal.

Après, et c'est plutôt bon pour nous, les investissements sont repartis à la hausse et concentrés sur les réseaux 4G et fibre.

On est dans la même configuration que lors de la fusion Noos-Numericable. Un période de bazar puis ca rentre à peu près dans l'ordre...
Image

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » jeu. 14 janv. 2016, 11:36

dlvb31 a écrit :Ceux qui ont le câble ont souvent la fibre , mais rarement l'inverse!
C'est exactement pour cela que je n'ai pas encore changé de crèmerie, ne sachant pas si mon prochain logement aura la fibre je préfère reste en câble, si c'est pour se retrouver avec un débit ADSL je vais mal le vivre :lol:

sebazerty
Messages : 34
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009, 09:12
Localisation : Tours

Message par sebazerty » ven. 15 janv. 2016, 08:53

suredj a écrit : Tu sais ce qui compte le plus ce sont les chiffres, et les chiffres se portent très bien pour les actionnaires.
Pas faux.
En même temps sans vraie concurrence, c'est malheureusement pas trop compliqué de dépouiller l'offre, d'augmenter les tarifs et donc de garder des marges très confortables pour rémunérer les actionnaires. Finalement avec cette augmentation + l'économie des chaines qui se barrent, les clients qui restent doivent à priori largement financer les départs. C'est moche.

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » ven. 15 janv. 2016, 14:35

C'est le capitalisme ;)

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 20 janv. 2016, 03:41

Esteban a écrit :SFR est redevenu largement rentable permettant de rembourser les emprunts contractés pour le rachat. C'est le but principal.

Après, et c'est plutôt bon pour nous, les investissements sont repartis à la hausse et concentrés sur les réseaux 4G et fibre.

On est dans la même configuration que lors de la fusion Noos-Numericable. Un période de bazar puis ca rentre à peu près dans l'ordre...
Bien vu Esteban, à ceci près que lors de la dernière période de «bazar» comme tu dis, il n'y avait pas eu de pertes de chaînes à ce niveau là (pas dans le nombre mais dans la qualité des chaînes [ici Eurosport (1 & 2) et Disney Cinéma, Junior et XD]), du moins de mémoire. Je pense aussi que cela va se tasser, mais en attendant, l'image de notre opérateur est détestable, et les pertes de chaînes font mal (pour moi, Disney Cinéma et Eurosport [en raison du Snooker et de la fameuse «Tournée des Quatre Tremplins» en saut à ski pour Eurosport]). Affaire à suivre...

Coup de chapeau pour l'indépendance éditoriale dont vous avez fait preuve tous autant que vous êtes dans votre article ! C'est fort et très courageux sachant les liens qui sont les vôtres avec Numericable (pour notre plus grand bonheur puisque c'est grâce à vous que nous avons la plupart des informations fiables concernant notre câblo-opérateur préféré (pour utiliser la formule consacré, parce que, dans la réalité, préféré n'est pas forcément le ressenti, du moins pour le moment)).

Bon courage pour tout et à plus tard les amis,



PS: Petit HS. Pour ce qui est de l'ogre CANALSAT de GCP, vu que nombre de chaînes 100% exclusives CANALSAT (au mépris des règles de la concurrence et de l'abus de position dominante [monopole ici en l'occurrence], et de la vente forcée dudit décodeur CubeS) sont disponibles, même simplement en SD, via la ressource câble, y a-t-il éventuellement possibilité de prendre un abonnement «carte seule» pour s'affranchir dudit décodeur ? Techniquement, c'est normalement possible, comme avec le mini-décodeur LOEWE pour Numericable. Mais la pratique commerciale permet-elle la chose techniquement possible ? Si quelqu'un a la réponse, je suis curieux de savoir... Fin du HS.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mer. 20 janv. 2016, 11:41

Thomas45 a écrit :PS: Petit HS. Pour ce qui est de l'ogre CANALSAT de GCP, vu que nombre de chaînes 100% exclusives CANALSAT (au mépris des règles de la concurrence et de l'abus de position dominante [monopole ici en l'occurrence], et de la vente forcée dudit décodeur CubeS) sont disponibles, même simplement en SD, via la ressource câble, y a-t-il éventuellement possibilité de prendre un abonnement «carte seule» pour s'affranchir dudit décodeur ? Techniquement, c'est normalement possible, comme avec le mini-décodeur LOEWE pour Numericable. Mais la pratique commerciale permet-elle la chose techniquement possible ? Si quelqu'un a la réponse, je suis curieux de savoir... Fin du HS.
RED fibre + CubeS me parait être une alternative intéressante.
Modifié en dernier par lmfao77 le mer. 20 janv. 2016, 18:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » mer. 27 janv. 2016, 18:05

Bonjour,

"Si nous avons vraiment du mal à savoir où va Numericable SFR avec ses clients Câblés, nous sommes convaincus d’une chose : pour ces derniers, la situation actuelle est difficilement acceptable et il est à craindre que nombre d’entre eux empruntent en 2016 des directions opposées à celle que SFR suivra. Après tout, un grand verre de jus d’<b>orange</b>, quelques apéri<b>CubeS</b> ou un petit coup de <b>free</b>me n'ont jamais fait de mal à personne !"

C'est pile-poil la direction que j'ai prise, belle prémonition :lol:

Maintenant j'attends une Labox fibre FTTH 8 tuners qui pourrait fonctionner sur ma fibre SFR/Orange car la Livebox Play c'est ...... bof.

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » lun. 21 mars 2016, 10:56

Je reviens après deux mois d'absence à Mulhouse et je découvre les dernières info sur le câble qui ne sont pas tellement rassurantes pour les abonnés.
Dans notre immeuble, Orange vient de lancer des offres après avoir mis la fibre dans le bâtiment.
Un de mes voisins a déjà résilié son abonnement à Numéricâble pour Orange et un autre est en train de le faire.

Je suis allé voir ce qu'il en est et je dois reconnaître que le débit internet est supérieur à celui de Numéricâble. Entre 100 et 200 Mbps. alors que mon voisin naviguait entre 30 et 50.
Chez moi en moyenne 90 Mbps

De plus j'étais étonné du débit de l'upload que j'ai mesuré à 95Mb bien loin de celui que j'ai à 5Mbps.

Pour la TV rien de spécial concernant les chaînes proposées et elle ne m'ont pas semblé être de meilleures qualité.

Notre agence Numéricâble du centre ville a fermé et maintenant il faut aller à l'agence SFR dont l'attente est bien plus longue.

Répondre