Mais où va SFR ?

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dublinos
Messages : 217
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 08:23
Localisation : Numericable 100Mega

Message par dublinos » mar. 12 janv. 2016, 20:38

petitnicolas a écrit :
guiz67 a écrit :Le plus triste c'est surtout que dans des zones rurales le câble est le seul moyen d'avoir un internet descends.

Et on paye a prix d'or une BOX avec du WIFI correcte (la v2AC) et des chaîne de télé que je n'utilise pas pour ma part.

Une offre double play avec un modem de qualité moi franchement ça me va et quelque soit l'endroit tu puisse profité du débit max et pas d'un débit au rabais.
En zones rurales en général il n'y a pas le câble...
Je ne suis pas bien loin de Bordeaux et il n'y a ni fibre, ni câble :-)
Dans le Rhône, les zones rurales sont bien desservies par le câble :) moi dans un village de 1200 âmes, je suis au 100megas tout en étant à 50km de Lyon ;) quant l'ADSL plafonne 3megas apres l'investissement a été fait à l'époque par le département "Rhone Vision Cable", ce qui a bien aidé Numericable (noos a l'epoque), j'ai meme visité des maison dans des hameau de 100 âmes ou le câble 100megas y était
SFR Labox 4K Power • Zone 100Mb dans la cambrousse • Apple i Power & 4K :)

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mar. 12 janv. 2016, 21:05

A contrario il y a encore des zones 50 à paris ...

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Numericable écrasé par SFR

Message par Nooscéfini? » mar. 12 janv. 2016, 23:34

Bonjour ou bonsoir,
Pour être honnête, j'ai résilié mon abonnement Numericable devant la suprématie constatée de la marque SFR. Auprès des diffèrentes directions de Lyonnaise Câble à Numericable, mes courriers ont toujours été pour soutenir le Câble et son développement. Mais la mauvaise image du Câble en France a fait gagner SFR.
<i>Sinon que veut dire le sigle SFR à l'étranger, une fois traduit</i> :?:

Bref, une voisine toujours abonnée a vu sa facture pour l'offre TV Power passer d'un mois à un autre de 20,.. € à 26,.. € ! Avec pour simple explication que l'immeuble n'était plus rattaché au service antenne de Numericable :!:

<u>Question</u> : La politique de SFR est-elle de faire faire résilier les clients historiques d'eux-mêmes au câble ? Mr Patrick Drahi au secours <b>!!!</b>
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » mar. 12 janv. 2016, 23:52

Je suis arrivé chez Noos/Numericable en 2004 par la TV, historiquement le point fort du réseau câblé, et je suis ensuite passé sur internet, téléphone fixe, et mobile.

Aujourd'hui je suis dans la situation suivante :
- Une offre internet désespérément limitée à 30Mbps.
- Le plus mauvais réseau 3G/4G des quatre opérateurs actuels. Dès que je sors des grandes agglomérations, il n'y a pas de réseau data, ou alors avec des débits misérables.
- Une offre TV qui s'appauvrit progressivement : perte des chaines à valeur ajoutées, et plus aucun investissement sur la HD.

C'est vraiment le service TV qui jusqu'à présent m'a convaincu de rester chez Numericable depuis 12 ans. Mais là clairement, c'est la débandade.

M. Drahi, vous devriez avoir une logique d’investissements avec Numericable/SFR, et ainsi pouvoir justifier les augmentations de tarif par le maintien de prestations de qualité, le respect des clients, et un peu d’innovation. Mais là on voit bien que votre seule logique est financière.

Mon immeuble a été fibré par Orange. Avec les augmentations injustifiées, accompagnées de la dégradation progressive des services, je me pose sérieusement la question...
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

guiz67
Messages : 44
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 13:24

Message par guiz67 » mer. 13 janv. 2016, 11:34

petitnicolas a écrit : En zones rurales en général il n'y a pas le câble...
Je ne suis pas bien loin de Bordeaux et il n'y a ni fibre, ni câble :-)
En Alsace bcp de patelin sont câblé :)

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mer. 13 janv. 2016, 12:44

guiz67 a écrit : En zones rurales en général il n'y a pas le câble...
La technologie fibre à terminaison cuivre pourrait être déployée.
http://www.universfreebox.com/article/3 ... -a-30-Mbps

sebazerty
Messages : 34
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009, 09:12
Localisation : Tours

Message par sebazerty » mer. 13 janv. 2016, 17:30

woodys a écrit : ... ses avocats et conseils (payés à prix d'or) auraient du anticiper le fait que le nouveau groupe ne porurrait plus se prévaloir de l'exclu cable. Alors, on ne peut pas parler d'incompétence ? Parlons donc de négligence.
Subtile analogie!
L'article déglingue les décisions de Drahi mais se refuse à émettre un avis négatif concernant ses compétences...
C'est quand même paradoxal comme point de vue! En tant qu'actionnaire majoritaire, la principale compétence que chacun est en droit d'attendre d'un tel Monsieur, est qu'il prenne justement les bonnes décisions, si cela ne parait pas être le cas (au vu de l'article) il parait logique d'émettre de sérieux doutes sur cette fameuse compétence.
S'il n'était pas le patron de la boutique, une telle "négligence" lui aurait probablement coûté sa place dans n'importe quelle boite ayant un minimum de bon sens.

Pepito63
Messages : 93
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015, 19:15

Message par Pepito63 » mer. 13 janv. 2016, 18:30

Quelqu'un sait-il (ou du moins a t'il déjà eu une explication) pourquoi Bein Sport est facturé 1€ de plus que chez les autres FAI? Ca équivaut à payer un 13eme mois sur un abonnement annuel. Sans doute pour la qualité des Bein Max... Pfffff

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 13 janv. 2016, 19:15

Bonsoir,
lmfao77 a écrit :
guiz67 a écrit : En zones rurales en général il n'y a pas le câble...
La technologie fibre à terminaison cuivre pourrait être déployée.
http://www.universfreebox.com/article/3 ... -a-30-Mbps
C'est dans le tuyau depuis longtemps pour les "campagnes". Personne ne pousse cela car adieu les subventions pour fibrer jusqu'à l'abonné. L'idée est de rapprocher le DSLAM en fibrant le sous répartiteur, donc en limitant la perte de la paire de cuivre. C'est donc toujours du xDSL.

Ce sera du FTTLN (Fiber To The Last Node), de la fausse "fibre" , mais qui aidera beaucoup de gens à faible coût...
A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 13 janv. 2016, 23:28

dlvb31 a écrit :Bonsoir,
lmfao77 a écrit :
guiz67 a écrit : En zones rurales en général il n'y a pas le câble...
La technologie fibre à terminaison cuivre pourrait être déployée.
http://www.universfreebox.com/article/3 ... -a-30-Mbps
C'est dans le tuyau depuis longtemps pour les "campagnes". Personne ne pousse cela car adieu les subventions pour fibrer jusqu'à l'abonné. L'idée est de rapprocher le DSLAM en fibrant le sous répartiteur, donc en limitant la perte de la paire de cuivre. C'est donc toujours du xDSL.

Ce sera du FTTLN (Fiber To The Last Node), de la fausse "fibre" , mais qui aidera beaucoup de gens à faible coût...
A suivre...
8o)
Ca existe +/- déjà dans de nombreux départements sous la forme du NRA HD en fait sous réserve que le NRA HD en question soit VDSL.
Image

Répondre