Basculement impossible sur réseau étranger en Belgique

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

shaha
Messages : 89
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:18
Localisation : Numericable labox fibre

Basculement impossible sur réseau étranger en Belgique

Message par shaha » mer. 06 janv. 2016, 00:31

Bonsoir à tous,
J'ai un gros problème. En effet, il m'est impossible de passer des appels dès que je passe la frontière. Mon phone passe hors connexion. Et ceci c'est depuis le basculement sur le réseau SFR par numericable. Avec le réseau Bouygues, il n'y avait aucun problème.
Même une recherche manuelle ne permet pas de récupérer le réseau étranger.
J'ai réinstallé plusieurs fois le fichier de configuration Apn de mon Galaxy Note 4, sans succès.
Quelqu'un peut-il m'aider svp à résoudre ce problème ? Merci d'avance.
Abonnement : Power family + 2 lignes portable, multi-tv + multi-screen Galaxy S3 + Galaxy Tab2 10.1, console PS3

bernardv

Message par bernardv » mer. 06 janv. 2016, 00:54

Bonsoir vous avez un forfait Sfr ou Red/Sfr ? Si Red/Sfr c'est lequel ?

shaha
Messages : 89
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:18
Localisation : Numericable labox fibre

Message par shaha » mer. 06 janv. 2016, 07:06

Bonjour,
Merci pour la question.
Je suis chez numericable et j'ai un forfait ultra à 19,90 euros (associé à LaBox fibre).
Tout allait bien quand numericable utilisait le réseau Bouygues, mais depuis le basculement sur le réseau SFR, les problèmes ont commencé.
Abonnement : Power family + 2 lignes portable, multi-tv + multi-screen Galaxy S3 + Galaxy Tab2 10.1, console PS3

Etre_Libre
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 09:07
Localisation : FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)

Message par Etre_Libre » mer. 06 janv. 2016, 08:33

Sur SFR mobile, en allant aux Etats-Unis cet été j'ai dû forcer la connexion à un des opérateurs locaux sur place, autrement le portable ne se connectait à rien.

Peut-être que ça marcherait pour toi aussi ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 06 janv. 2016, 10:12

Salut

Est-ce que tu n'as pas une option internationale (gratuite normalement) qui ne serait pas cochée quelque part (et qui du coup interdirait à la sim de se connecter à un réseau étranger).

A+
Image

shaha
Messages : 89
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:18
Localisation : Numericable labox fibre

Message par shaha » mer. 06 janv. 2016, 10:50

Bonjour Nico,
Il n'y a aucune option à cocher.
Par défaut, Ma ligne permet normalement de passer et recevoir des appels à l'étranger (formule ultra de numericable à 19,90 euros}.
Ma femme avait le même problème chez numericable mais elle n'a plus de problème depuis qu'elle est partie chez Free au mois de décembre.
Abonnement : Power family + 2 lignes portable, multi-tv + multi-screen Galaxy S3 + Galaxy Tab2 10.1, console PS3

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 06 janv. 2016, 11:33

Curieux cette histoire,
Que dit le SAV ?
Image

shaha
Messages : 89
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:18
Localisation : Numericable labox fibre

Message par shaha » mer. 06 janv. 2016, 13:02

Vous connaissez bien le 3990,quand ce n'est pas prévu dans leur check-list, on me demande encore et encore à enlever la puce, remettre la afin de récupérer la configuration automatiquement. Rien à faire, toujours pas de réseau étranger.
Abonnement : Power family + 2 lignes portable, multi-tv + multi-screen Galaxy S3 + Galaxy Tab2 10.1, console PS3

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 06 janv. 2016, 13:06

Je n'ai pas dit le 3990, mais le SAV sur twitter ...
Image

bernardv

Message par bernardv » mer. 06 janv. 2016, 14:10

Bonjour si cela avait été Red/sfr j'aurai pu répondre. Avez-vous fait un test croisé ? Votre carte sim dans un autre tel ou une autre sim dans votre tel ? Pour savoir d'où venait le soucis ? Si oui franchement si c'est un forfait sans engagement de durée je ne me serai pas embêté j'aurai demandé la portabilité ailleurs.

Répondre