Passer de numéricable à SFR ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cablonord59
Messages : 99
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 22:06

Message par cablonord59 » lun. 15 mai 2017, 19:47

Bonjour, je me suis réengagé chez NC pour 1 an avec l'offre Power à 36. Je me rends compte que même en ayant négocié je me suis fais entuber, je n'ai ni OCS ni Bein ni rien d'autre :D

Je vais passer chez SFR pour la box 4k et l'offre limitée.
Cependant afin de ne pas payer les 75€ de migration pour la box et pour bénéficier de l'offre limitée je vais m'inscrire en tant que nouveau client.

Question : Dois-je résilier NC ? C'est le même groupe désormais...
J'ai vu pas mal de réponse positive, c'est tout de même dingue de se faire prélever des frais de résiliation et se faire rembourser après...

Edit : frais sur première facture c'est que la caution pour la box ou bien c'est 75€ de frais de mise en service + 75€ de dépôt de garantie/caution ?

Image
Down 1gb/s - Up 60mb/s depuis le 04/07/2016
TDR : St André
Ville : Wambrechies

Twitter : @fibre.lille
Facebook "Fibre Métropole Lilloise" : https://www.facebook.com/fibre.metropole.lilloise/

Jepasse
Messages : 150
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014, 13:18
Localisation : Strasbourg

Message par Jepasse » mar. 16 mai 2017, 08:23

Attention aux frais de résiliation si tu viens de te réengager

cablonord59
Messages : 99
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 22:06

Message par cablonord59 » mar. 16 mai 2017, 16:09

Bon apparemment il n'y a pas de frais de mise en service pour un nouveau client je ne sais pas comment cette ligne est apparue car je ne la vois plus.

Quelle est la meilleure chose à faire ?
Je suis abonné NC ayant reconduit mon abonnement pour un an, j'ai une offre power à 36€ sans ocs ni bein, je me fais donc entuber car l'offre limité SFR est à 30€ location incluse...
Si j'appel NC ils ne vont pas me basculer car je ne suis pas en fin d'engagement ? (l'offre n'apparait pas lorsqu'on se connecte avec les identifiants).
Je dois donc m'abonner en tant que nouveau client, payer le dépôt de garantie de 75€.
Résilier NC quand même ? Par téléphone ou obligatoirement par LRAR ?
NC va me rebourser le dépôt de garantie de la box mais me faire payer des frais de résiliation ?
Pas très pratique...
Je préfère m'abonner en tant que nouveau client pour bénéficier du cash back ebuyclub de 35€ toujours ça de prit ! :)
Down 1gb/s - Up 60mb/s depuis le 04/07/2016
TDR : St André
Ville : Wambrechies

Twitter : @fibre.lille
Facebook "Fibre Métropole Lilloise" : https://www.facebook.com/fibre.metropole.lilloise/

cablonord59
Messages : 99
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 22:06

Message par cablonord59 » ven. 19 mai 2017, 14:20

Bonjour à tous.

Petite information pour tous :

La migration NC>>SFR en tant que nouveau client se fait sans problème chez Numericable.
J'ai souscris à l'offre limitée avec la box 4K. Je ne l'ai pas fait en tant qu'abonné NC car l'offre n'est pas proposée en tant que client encore engagé et la box 4K est facturée 69€ !

J'ai appelé NC aujourd'hui pour leur indiquer de mon passage à SFR et la résiliation de tous les services.
Aucun frais n'est facturé, pas de résiliation ni de mensualités restant dues... J'ai juste communiqué mon numéro de bon de commande SFR et il a fait le nécessaire.
Un bon est envoyé par mail pour rendre la box en point relais. Le dépôt de garantie de la box NC sera restitué 10 jours après le retour de la box.
Down 1gb/s - Up 60mb/s depuis le 04/07/2016
TDR : St André
Ville : Wambrechies

Twitter : @fibre.lille
Facebook "Fibre Métropole Lilloise" : https://www.facebook.com/fibre.metropole.lilloise/

LOLYLO99
Messages : 6
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 22:55

Message par LOLYLO99 » lun. 29 mai 2017, 23:40

King 23 a écrit :Bonjour,

En réponse à mon message précédent, je viens d'avoir la désagréable surprise de découvrir une facture salée de 103€ au lieu de 49€ (prix de mon abo actuel). Après avoir eu le service fidélisation, ils m'ont supprimé le bouquet SFR premium qui n'a jamais été offert (alors c'est ce que l'on m'avait dit clairement au téléphone) et régularisé aussi ma réduction pour OCS. En prime, j'ai eu le droit au pack ciné pour 1 an gratuitement.

L'ensemble de ma situation devrait être régularisé sur ma facture du mois prochain mais j'espère réellement ne pas avoir de mauvaise surprises...

En prime je n'ai toujours pas accès à SFR Play qui par ailleurs, serait un problème national pour certains abonnés...
Des retours la dessus ?

Bref, je trouve cela fatigant de devoir pinailler, de se battre au téléphone constamment et de ne jamais avoir de cohérence dans les propos des interlocuteurs. Je regrette véritablement la digiteam NC qui faisait preuve de professionnalisme dans son discours et permettait vraiment à Numericable de se dégager de son image dégradée en terme de relation clients.

Enfin bon, j'espère en tout cas que ce message serve de retour d'expérience pour ceux qui souhaitent sauter le pas vers SFR de bien faire attention à eux. Personnellement je ne conseillerai pas vu le manque clair de cohérence entre les différents services et interlocuteurs.

Je vous tiens au courant de la suite.
Bonsoir King23,

J'ai aussi glané ce soucis de panne nationale pour certains abonnés pour SFR play VOD Illimité.
Ancien NC vers SFR récemment, ce service n'est pas actif et j'ai un msg d'erreur régulier dans mon espace SFR concernant des perturbations sur le service TV...mais pour le moment je traite la restitution du matériel.

Répondre