Passer de numéricable à SFR ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » ven. 17 févr. 2017, 11:51

Bonjour,

Pour moi migration terminée et réussie à part qq petits rappels au 1023.

J'étais chez NC depuis 16 ans avec un forfait power+ familliie, tel fixe et 2 portables, l'un avec 1 forfait mobile et l'autre bénéficiait d'une 2e carte sim gratuite avec 1 h de consommation et avec une Box V2 avec lecteur BR.

J'ai donc commencé à passer mes portables chez SFR sans problème. leur abonnement sont raisonnable quand on possède une Box. Mieux que chez NC

Ensuite j'ai renvoyé mon lecteur Blue Ray avec un bon de retour, car SFR oblige au renvoi avant de migrer chez eux . j'ai récupéré mon dépôt de garantie du lecteur.

J'ai souscrit un contrat Power et c'est la que tout n'est pas clair car les migrés de NC n'auraiten pas droit à l'ensemble des offres au même titre que les client SFR; et ça c'est indiqué nul part;

Exemple : Il faut demander pour avoir la BOX4K !
Il faut demander et insister pour obtenir l'option OCS ou Bein

Autrement après avoir un peu grogné pour les 69€ de changement de box j'ai réussi à négocier gratuitement avec le service fidélisation le pass découverte qui est quand même à 13€/mois.

J'ai aussi opter pour l'option multi TV avec un 2e décodeur

Important j'ai conservé ma réduction contrat immeuble

Par contre je trouve les factures SFR avec la partie synthèse nettement plus explicitent que celles de NC.

Aux niveaux interlocuteur RAS

Voila une migration satisfaisante pour ma part. Et quand cela se passe pas trop mal il faut le dire aussi.
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

nico42510
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 18 août 2016, 17:51

Message par nico42510 » ven. 17 févr. 2017, 22:53

nico42510 a écrit :J'ai vais tester moi aussi le passage de numéricable à SFR.
J'ai obtenu le même prix que les nouveaux clients sur une offre Power de SFR et avec changement pour un box 4k gratuite (hors dépot de garantie)
Je verrais bien si j'ai des soucis ou pas.
J'ai récupérer ma box 4k cette après-midi.
Ce soir coupure de la TV sur ma box V1 numéricable, du coup je branche ma box 4k, résultat tout marche, TV, internet vod ...
Comme quoi tout peut bien se passer.

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » sam. 08 avr. 2017, 10:27

Bonjour

Je viens également de passe de NC à SFR et tout s'est finalement bien passé, comme sur des roulettes. Je n'avais pas l'intention de passer de suite, mais mon second décodeur (j'ai le multi-TV) a lâché et j'ai alors décidé que le plus simple était finalement de passer chez SFR.

Je n'ai pas fait de migration, voici comment j'ai procédé :

3 avril : Je souscrit un abonnement en tant que nouveau client directement sur le site en ligne de SFR, en prenant soit de passer préalablement par le site Shoop, afin de pouvoir profiter d'un cashback de 56 €.
J'ai souscrit l'offre Power à 29,99 € pendant un an (puis 39,99) + 5 € de location de la box 4k + 9,99 € pour le multi-tv (minidécodeur).
J'ai droit aux chaînes Bein gratuitement pendant un an.
Je reçois de suite un SMS m'indiquant que ma commande a été prise en compte.

4 avril : Je reçois un SMS avec les codes d'accès à mon espace client. Celui-ci est peu fourni, car ma ligne est "en construction", mais je peux néanmoins me créer un email @sfr.fr et une pour mon épouse. Je peux d'ores et déjà utiliser les hotspots Wifi-fon et le cloud SFR.

5 avril : Mon matériel arrive comme prévu dans mon relais colis. Je dois attendre un SMS m'indiquant quand mes services seront activés et quand je dois installer mon matériel.

7 avril: Le SMS arrive. J'installe la box4K et le minidécodeur et tout se passe parfaitement bien. La procédure d'installation est décrite à l'écran et est fort simple.

EDIT 9 avril : Les applications SFR Presse, SFR Play, SFR Sport et SFR TV sont désormais totalement opérationnelles sur mes iPad et iPhones... de même que sur l'ordinateur.

EDIT 10 avril : La ligne fixe est désormais opérationnelle, portabilité réalisée sans encombre.

L'internet (100/5 pour le moment dans mon secteur) fonctionne parfaitement, idem pour la TV et ce sur les deux appareils. Je n'ai pas constaté le bug wifi sur le minidécodeur, pas besoin d'indiquer à chaque sortie de veille la clé wifi.

L'application SFR Mon compte est très pratique pour suivre l'évolution de la commande, la livraison du matériel et l'activation des services.

Bref, rien à redire sur mon passage chez SFR, tout s'est parfaitement déroulé (je touche du bois)....

Seul hic, la réactivation de mes droits Canal + sur le minidécodeur qui pose souci (carte commençant par 115 sur le minidécodeur et par 116 sur la carte virtuelle de la Box 4K.... Canal + semble dire que cela n'est pas possible d'activer sur les deux cartes.... Pour le moment seul la 116 est donc activée... Affaire à suivre).
EDIT 11 avril : Problème réglé avec Canal+. Les droits sont désormais activés sur les deux cartes.
Modifié en dernier par Richiemac le mer. 12 avr. 2017, 09:12, modifié 3 fois.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

storpa
Messages : 150
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 16:09
Localisation : B.A.B (Bayonne,Anglet,Biarritz)

Message par storpa » sam. 08 avr. 2017, 17:09

Salut a tous,
J'ai fait la migration en boutique. Je garde ma ligne fixe, ma Labox V1 (Pour l'instant).
En 24 h sfr a configuré tous mes services. La résiliation de mon compte Numericable c'est faite automatiquement.
Ma connexion est passée de 100/10 à 400/40 qui est le max pour ma box.
SFR a fait du bon boulot.
J'ai rendu mon lecteur Blu-ray à la demande de la boutique.
SFR BOX 8 FTTH - SFR Fibre Power 8 1000/700 Mb
TV Panasonic:TX-55GZ950E - APTV 4K

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » sam. 08 avr. 2017, 18:34

@ Richiemac :

Bonjour,
Quand as-tu résilié NC (si tu l'as déjà fait) ?
Les services NC ont-ils continué de fonctionner jusqu'à l'installation du matériel SFR ? .

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » sam. 08 avr. 2017, 19:09

BOSS011 a écrit :
Bonjour,
Quand as-tu résilié NC (si tu l'as déjà fait) ?
Les services NC ont-ils continué de fonctionner jusqu'à l'installation du matériel SFR ? .
Non, je n'ai pas encore résilié NC. J'ai cliqué sur le bouton "Résilier" dans mon espace client NC, j'ai généré la lettre. NC m'a bien sûr contacté pour savoir pourquoi je résiliais et je leur ai expliqué que j'avais souscrit comme nouveau client chez SFR. NC m'a simplement dit "OK, pas de souci, SFR et NC c'est le même groupe" et de ne pas oublier de bien envoyer la lettre de résiliation.
Je l'enverrai la semaine prochaine.... quand tout sera bien finalisé chez SFR et que tout sera OK.

Oui, les services NC ont continué de fonctionner jusqu'à l'installation du matériel SFR... aucune coupure. Quand j'ai reçu le SMS de SFR m'indiquant que je pouvais installer mon matériel parce que les services étaient activés, ma box NC fonctionnait encore.
Je n'ai fait qu'installer la box SFR et cela a de suite marcher, même pas besoin de rester 1/2h sur TF1. Par contre j'ai du faire cela pour le minidécodeur.
Pour l'internet je suis passé de 100/10 (chez NC) à 100/5 chez SFR, mais ça je le savais..... (mais maintenant je suis prêt pour le gigabit quand cela arrivera).
Seul le téléphone fixe est en cours de portabilité. Ce sera fait en principe la semaine prochaine.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

pascal44
Messages : 35
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013, 16:10
Localisation : SFR Nantes

Migration sans résiliation

Message par pascal44 » mer. 12 avr. 2017, 08:27

Moi, je suis passé avant-hier en boutique SFR, j'ai pu migrer vers SFR sans résilier NC.
Changement d'offre passant de NC-Power family vers SFR-Power, avec une économie puisse je suis à 39.99 pendant 1 an puis 44.99 (61 euros précédemment). Manifestement mon vendeurs SFR n'était pas au TOP de la connaissance des chaines TV proposées et encore moins des PASS sans engagement (aucun document là dessus !!!) qui seraient disponibles. Sur internet c'est pas toujours très clair (notamment différences power/power+, et PASS ??). Je préfère donc rétrograder quitte à augmenter secondairement mon offre TV. J'ai gardé ma BoxV2 car pour la troquer contre une 4K il fallait payer plus de 60 €. Migration rapide de la partie modem dans la même journée passant de 400/20 à 1000/100 après une interruption de 2 mn! Pour la TV la migration est faite en 2 jours, et l'appli SFR TV sur PC fonctionne !
pascal44
La BoxV2
SFR THD Power (1000 / 200)
Plasma Panasonic TX-P42ST60E

surfy67500
Messages : 48
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008, 12:01
Localisation : ex reseau estvideo

Message par surfy67500 » mer. 12 avr. 2017, 20:41

bonsoir attention au passage de nc a sfr.j ai demenager et mon nouvel appartement n est pas cable.info donner par le 3990 mais (bonne nouvelle?)je peut avoir sfr.pris par le temps j accepte de passer chez sfr en adsl.surprise on me prelever environ 350 euro pour avoir resilier chez numericable.appel au 3990 toujours au top c est les gens (ironie)ils savent meme pas faire le lien entre les clients numericable et sfr..bref j attend d etre rembourse
power mini 4k sharp led ampli onkyo tx-sr6505 home cinéma teufel concept r en hdmi

cablonord59
Messages : 99
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 22:06

Message par cablonord59 » ven. 12 mai 2017, 15:33

Info concernant la série limitée 30 ans SFR ça n'est pas compatible avec le cashback Shoop :
Le cashback est calculé sur le montant hors-taxes et hors frais de port de votre commande
<b>Pas de cashback sur les offres de renouvellement ni sur les séries limitées, ventes privées ou deals</b>
Votre ligne doit être activée et le 1er mois payé pour être éligible au cashback.
Dans la limite de 3 forfaits par cycle de 12 mois.
Le cashback est uniquement cumulable avec les codes promos diffusés sur Shoop
dommage...

Edit : mieux vaut prendre Ebuyclub qui offre 35€ sur les abonnements internet haut débit sans mentionner la non comptabilité avec la série limitée
Down 1gb/s - Up 60mb/s depuis le 04/07/2016
TDR : St André
Ville : Wambrechies

Twitter : @fibre.lille
Facebook "Fibre Métropole Lilloise" : https://www.facebook.com/fibre.metropole.lilloise/

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » ven. 12 mai 2017, 18:40

Migration effectuée depuis plusieurs semaines :
> Souscription au forfait fibre SFR Strarter à 22.99 euros par mois
> Résiliation de mon abonnement Numericable qui me coûtait 56 euros par mois
> Restitution de 75 euros de caution par Numericable
> Prise en charge à 100% des frais de résiliation par SFR

Au final très content. J'ai moins de chaines certes mais je ne les regardaient jamais... Si Numericable avait su être flexible et me proposer un forfait adapté à mon besoin je n'aurais pas eu à faire tout ceci....

Répondre