Passer de numéricable à SFR ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jepasse
Messages : 150
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014, 13:18
Localisation : Strasbourg

Message par Jepasse » lun. 16 janv. 2017, 09:40

Bonjour

Voilà une expérience positive, content pour toi 👍

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Message par Vincent75 » lun. 16 janv. 2017, 20:54

Michel Paulin veut que l'année 2017 soit l'année du client… Et bien il a du pain sur la planche !

Retour d'expérience :

Mon engagement se terminant dans 1 mois, j'ai effectué les démarches de résiliation pour être rappelé par le service de fidélisation. J'ai été rappelé cet après-midi.

Autant l'année dernière l'expérience fut très bonne, avec une personne compétente, efficace, connaissant les offres, et me proposant après négociation un abonnement intéressant, autant là… :stock: je suis presque sûr que c'était un service commercial lambda, pas possible autrement.

Je suis actuellement sur une offre Power (ancienne formule, avec quelques chaines ciné, plus quelques autres chaînes par rapport à l'offre actuelle) avec OCS, une Box V1 pour 43 euros le tout.

Sachant que je passerais prochainement au Giga (95% de mon quartier et la moitié de ma rue y sont déjà), je lui demande s'il est possible de changer de box (de préférence la 4K, ayant déjà une TV 4K) et donc d'offre tout en ayant toujours OCS, les chaînes que j'ai actuellement et prendre possiblement BeIN en plus.

Après un moment d'attente, mon interlocutrice, difficilement compréhensible, peu claire, m'annonce qu'elle peut me proposer la Box 4K, sans payer de caution ou de frais de changement de box, et que la location est incluse/offerte. Bien qu'un peu surpris, je me dis cool et lui demande si je passe donc de facto chez SFR ou reste client Numéricable avec ce changement de box. Pas de réponse et n'en aurait pas à ce sujet.

Elle m'annonce ensuite le tarif de 42,90 (bref, ce que je paye actuellement), que j'aurais SFR Sport etc., 280 chaines et OCS offert.
Sur le coup je trouve cela intéressant, puis m'interroge un peu. 280 chaines, correspondant plus ou moins à l'offre SFR Play Premium, je lui demande des précisions, notamment sur les chaines proposées, leur nombre.
Difficulté pour elle de comprendre mes demandes. Pas de réponse, juste des choses vagues (des chaines découvertes, d'informations, de séries, de sport…), mais aucun véritable détail. Je sens qu'elle ne fait que lire l'argumentaire se déroulant sur son écran, rien d'autre. Et qu'elle se plante sur les 280 chaines, me parlant de SFR Play, mais pas de SFR PLAY Premium.

Je lui demande alors si OCS est bien inclus et non offert (sous entendu pendant 1 an) dans l'offre, et ce qu'il en est de BeIN, vu que j'aimerais y avoir accès.
Dans ce que j'ai pu comprendre de sa réponse, je comprends qu'OCS est offert cette année et que j'ai le choix entre OCS ou BeIN.
Bref je m'aperçois qu'elle essaye tout simplement de me refiler un abonnement Power nouvelle formule avec OCS offert pendant un an, avec certes une box 4K, mais avec moins de chaînes que mon abonnement actuel, et ce pour 42,90 € alors qu'un nouvel abonné SFR peut avoir la même chose pour 34,99 € et à 44,99 € en plein tarif ! 2 euros de réduction proposée, royal ! Le même prix pour un abonnement inférieur à l'actuel !

Je lui demande alors, comme je souhaite garder OCS, les chaînes ciné que j'ai actuellement, et avoir BeIN, les tarifs qu'elle me propose pour la vraie offre Power + (celle qui se rapproche le plus de mon abo actuel) et pour l'offre Premium.
À chaque fois elle me propose un prix supérieur à ce que je pourrais avoir en étant nouvel abonné SFR en me résiliant de NC ! En gros, elle ne me propose que de m'offrir la location de la box sur un abo plein tarif !
Bref, totalement inintéressant pour moi. J'ai demandé un délai d'attente et que l'on me rappelle dans quelques jours. Pourtant je suis même prêt à payer plus cher à l'offre Power+ voir Premium, mais absolument pas aux conditions et tarifs proposés cet après-midi.

J'espère la prochaine fois avoir réellement le service fidélisation avec une personne qui comprenne réellement mes attentes et demandes, me fasse une vraie proposition pertinente et interessante, comme celle de l'année dernière en fait, qui était vraiment très bien. Et non ce mauvais service commercial qui ne donne absolument pas envie de rester chez NC/SFR.

Si c'est çà les conditions incitatives pour migrer de NC chez SFR, et bien ce n'est pas gagné.

Cher Michel Paulin, vous avez vraiment du boulot.

King 23
Messages : 138
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 18:35
Localisation : SFR Lille

Message par King 23 » mer. 18 janv. 2017, 19:22

Bonsoir à tous,

Petit retour suite à mon message de la semaine passée et j'ai l'impression de tourner en rond. Je n'ai toujours pas de retour du service fidélisation pour OCS et SFR Play est toujours inaccessible malgré l'ouverture d'un ticket par les services techniques.

Pourtant je relance sur Twitter et au 1023 mais j'ai l'impression de ne jamais être écouté. Je suis clairement déçu de ce service commercial plus que douteux et aimait vraiment Numericable.

Bref je vais sûrement leur envoyer un courrier pour leur expliquer mon mécontentement prochainement. Quelqu'un aurait une adresse à me communiquer pour les contacter ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Box SFR Power + / Net 100Mo / Be IN / OCS

Pepito63
Messages : 93
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015, 19:15

Message par Pepito63 » ven. 20 janv. 2017, 00:24

Vincent75 a écrit :Michel Paulin veut que l'année 2017 soit l'année du client… Et bien il a du pain sur la planche !

Retour d'expérience :

Mon engagement se terminant dans 1 mois, j'ai effectué les démarches de résiliation pour être rappelé par le service de fidélisation. J'ai été rappelé cet après-midi.

Autant l'année dernière l'expérience fut très bonne, avec une personne compétente, efficace, connaissant les offres, et me proposant après négociation un abonnement intéressant, autant là… :stock: je suis presque sûr que c'était un service commercial lambda, pas possible autrement.

Je suis actuellement sur une offre Power (ancienne formule, avec quelques chaines ciné, plus quelques autres chaînes par rapport à l'offre actuelle) avec OCS, une Box V1 pour 43 euros le tout.

Sachant que je passerais prochainement au Giga (95% de mon quartier et la moitié de ma rue y sont déjà), je lui demande s'il est possible de changer de box (de préférence la 4K, ayant déjà une TV 4K) et donc d'offre tout en ayant toujours OCS, les chaînes que j'ai actuellement et prendre possiblement BeIN en plus.

Après un moment d'attente, mon interlocutrice, difficilement compréhensible, peu claire, m'annonce qu'elle peut me proposer la Box 4K, sans payer de caution ou de frais de changement de box, et que la location est incluse/offerte. Bien qu'un peu surpris, je me dis cool et lui demande si je passe donc de facto chez SFR ou reste client Numéricable avec ce changement de box. Pas de réponse et n'en aurait pas à ce sujet.

Elle m'annonce ensuite le tarif de 42,90 (bref, ce que je paye actuellement), que j'aurais SFR Sport etc., 280 chaines et OCS offert.
Sur le coup je trouve cela intéressant, puis m'interroge un peu. 280 chaines, correspondant plus ou moins à l'offre SFR Play Premium, je lui demande des précisions, notamment sur les chaines proposées, leur nombre.
Difficulté pour elle de comprendre mes demandes. Pas de réponse, juste des choses vagues (des chaines découvertes, d'informations, de séries, de sport…), mais aucun véritable détail. Je sens qu'elle ne fait que lire l'argumentaire se déroulant sur son écran, rien d'autre. Et qu'elle se plante sur les 280 chaines, me parlant de SFR Play, mais pas de SFR PLAY Premium.

Je lui demande alors si OCS est bien inclus et non offert (sous entendu pendant 1 an) dans l'offre, et ce qu'il en est de BeIN, vu que j'aimerais y avoir accès.
Dans ce que j'ai pu comprendre de sa réponse, je comprends qu'OCS est offert cette année et que j'ai le choix entre OCS ou BeIN.
Bref je m'aperçois qu'elle essaye tout simplement de me refiler un abonnement Power nouvelle formule avec OCS offert pendant un an, avec certes une box 4K, mais avec moins de chaînes que mon abonnement actuel, et ce pour 42,90 € alors qu'un nouvel abonné SFR peut avoir la même chose pour 34,99 € et à 44,99 € en plein tarif ! 2 euros de réduction proposée, royal ! Le même prix pour un abonnement inférieur à l'actuel !

Je lui demande alors, comme je souhaite garder OCS, les chaînes ciné que j'ai actuellement, et avoir BeIN, les tarifs qu'elle me propose pour la vraie offre Power + (celle qui se rapproche le plus de mon abo actuel) et pour l'offre Premium.
À chaque fois elle me propose un prix supérieur à ce que je pourrais avoir en étant nouvel abonné SFR en me résiliant de NC ! En gros, elle ne me propose que de m'offrir la location de la box sur un abo plein tarif !
Bref, totalement inintéressant pour moi. J'ai demandé un délai d'attente et que l'on me rappelle dans quelques jours. Pourtant je suis même prêt à payer plus cher à l'offre Power+ voir Premium, mais absolument pas aux conditions et tarifs proposés cet après-midi.

J'espère la prochaine fois avoir réellement le service fidélisation avec une personne qui comprenne réellement mes attentes et demandes, me fasse une vraie proposition pertinente et interessante, comme celle de l'année dernière en fait, qui était vraiment très bien. Et non ce mauvais service commercial qui ne donne absolument pas envie de rester chez NC/SFR.

Si c'est çà les conditions incitatives pour migrer de NC chez SFR, et bien ce n'est pas gagné.

Cher Michel Paulin, vous avez vraiment du boulot.
Même expérience me concernant la semaine passée avec un appel du service fidélisation alors que je n'avais fait aucune démarche en ce sens. Mon interlocutrice me propose de prolonger mon abonnement avec Bein offert à un prix supérieur à l'offre nouveaux abonnés SFR (qui doit être de 34,9 box incluse il me semble) me disant que désormais ils ne faisaient plus aucun rabais pour les fidèles abonnés de longue date labelisés Numéricâble... Alors comme ça je paierais plus cher pour un service équivalent voire inférieur sans box 4k (et sans certaines chaînes SFR Play comme Discovery Science) malgré mon ancienneté ?

Ça me rappelle un changement de box d'il y a 2 ans. Réception en boutique de la V2, la fille de la boutique a refusé de me la donner si je ne donnais pas 50€ de frais d'échange alors que le service client m'avait assuré que ce serait offert. Quel excès de zèle ! Depuis je ne mets plus les pieds en boutique.

SFR me sort par les yeux.

King 23
Messages : 138
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 18:35
Localisation : SFR Lille

Message par King 23 » ven. 03 févr. 2017, 13:15

Bonjour à tous,

Petit retour de mon expérience. Finalement après avoir recontacté le 1023 en menaçant de bloquer le prélèvement de ma première facture, j'ai réussi à avoir le service fidélisation qui m'a accordé OCS et le bouquet SFR Play Premium pour 1 an gratuitement ce qui est déjà ca, même si j'attends la prochaine facture pour y croire.
Par contre concernant SFR play, je n'y ai toujours pas accès et ce, malgré que le problème soit désormais au sein de la cellule de niveau 3. J'espère avoir un dédommagement sur le mois dont je n'ai pas pu bénéficier car je paie quand même un service dont je n'ai actuellement pas accès.

Voilà, je trouve ça dommage quand même de devoir à chaque fois passer par les menaces de bloquer le prélèvement pour pouvoir être entendu.

Je vous tiens au courant de la suite.

A bientôt.
Box SFR Power + / Net 100Mo / Be IN / OCS

King 23
Messages : 138
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 18:35
Localisation : SFR Lille

Message par King 23 » mar. 07 févr. 2017, 15:55

Bonjour,

En réponse à mon message précédent, je viens d'avoir la désagréable surprise de découvrir une facture salée de 103€ au lieu de 49€ (prix de mon abo actuel). Après avoir eu le service fidélisation, ils m'ont supprimé le bouquet SFR premium qui n'a jamais été offert (alors c'est ce que l'on m'avait dit clairement au téléphone) et régularisé aussi ma réduction pour OCS. En prime, j'ai eu le droit au pack ciné pour 1 an gratuitement.

L'ensemble de ma situation devrait être régularisé sur ma facture du mois prochain mais j'espère réellement ne pas avoir de mauvaise surprises...

En prime je n'ai toujours pas accès à SFR Play qui par ailleurs, serait un problème national pour certains abonnés...
Des retours la dessus ?

Bref, je trouve cela fatigant de devoir pinailler, de se battre au téléphone constamment et de ne jamais avoir de cohérence dans les propos des interlocuteurs. Je regrette véritablement la digiteam NC qui faisait preuve de professionnalisme dans son discours et permettait vraiment à Numericable de se dégager de son image dégradée en terme de relation clients.

Enfin bon, j'espère en tout cas que ce message serve de retour d'expérience pour ceux qui souhaitent sauter le pas vers SFR de bien faire attention à eux. Personnellement je ne conseillerai pas vu le manque clair de cohérence entre les différents services et interlocuteurs.

Je vous tiens au courant de la suite.
Box SFR Power + / Net 100Mo / Be IN / OCS

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » mar. 07 févr. 2017, 17:14

Tout ça est lié à l'opacité de la facturation de SFR/NC, des multiples options, réductions ...
Je me souviens de mon époque chez Free où la facture était hyper simple, sans réduc la première année et coup de masse ensuite.
Un forfait tout en un avec comme seules options les chaines payantes.
C'était tellement bien de ne pas avoir à jouer au marchand de tapis ...

nico42510
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 18 août 2016, 17:51

Message par nico42510 » mer. 15 févr. 2017, 12:43

J'ai vais tester moi aussi le passage de numéricable à SFR.
J'ai obtenu le même prix que les nouveaux clients sur une offre Power de SFR et avec changement pour un box 4k gratuite (hors dépot de garantie)
Je verrais bien si j'ai des soucis ou pas.

jch
Messages : 54
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006, 23:24

Message par jch » ven. 17 févr. 2017, 03:04

Bonsoir,
Je suis passé cette semaine de nc à sfr.

Mon engagement chez nc s'arrètait début février (Power Hd datant de 6 ans pour 31€ puis depuis février 40€ environ).
Tous les interlocuteurs avec lesquels j'ai communiqué m'ont affirmé que je ne pouvais pas me ré engager chez nc.
J'ai donc migré de nc vers sfr (si je prenais un nouvel abonnement en tant que nouvel abonné chez sfr le numéro de fixe ne pouvait pas être porté...).

en passant de service en service nc et sfr on m'a proposé le power de sfr sans ocs pour 34,99€ (suivant les interlocuteurs et mails reçus les prix variaient de 27,99 à 44,99) en conservant mon matériel actuel. Si je voulais passer à la box 4K frais "de confort" de 69€.

Cette migration a eu lieu le mardi 14.
Problèmes:
- Accès erratique au dns : appel au service technique qui après réinit du modem a transféré au service expert : depuis mercredi soir ca a l'air de marcher.
- Sur le contrat consultable en ligne les appels illimités vers mobile ont disparu ainsi que l'option Cloud 100Go: appel au service client qui m'a assuré que ces deux options étaient bien incluses...

Conclusion provisoire:
- techniquement jusqu'à présent çà a plutot marché (peut-être normal car pas de changement de matériel)
- commercialement je suis angoissé par les futurs montants des factures les informations tarifaires variant entre les interlocuteurs et entre les mails de confirmation/activation reçus

Remarque: les interlocuteurs Numéricable ont toujours été courtois et aimables, le commercial sfr désagréable (je cite ses propos: si cela ne vous convient pas vous pouvez aller voir ailleurs)

Je vous ferai part de la suite de mes aventures....
Bon courage à tous
SFR BOX 4K POWER (ex TV POWER HD numericable) - Internet 1G (en vrai pas plus de 600M les bons jours) Téléphone fixe
75019

leonleonb
Messages : 279
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
Localisation : Red câble Paris 10è

Message par leonleonb » ven. 17 févr. 2017, 11:07

Le plus simple pour passer de NC à SFR est de résilier.
D'où, nouveau contrat, nouvelle box, portage du fixe. On garde ses adresses mail.
En ce moment offre RED SFR fibre pour 15€ à vie en contrat de base (vu sur le site EDCOM)</u>
FTTLA Red SFR 1,2 Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

Répondre