Passer de numéricable à SFR ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » jeu. 12 janv. 2017, 13:08

Daumier a écrit :Bonjour

Je suis actuellement moi aussi en train de voir pour passer chez SFR.

Mais je lis qu'il y a des frais de résiliation quand on est encore engagé ?
Alors que en bas sur la page d'accueil des offres SFR annonce 100€ de remboursement !

Et puis il y a la nouvelle loi dont j'ai égaré le nom qui elle qui donne plus d'avantage quand on change de FAI et que l'on est encore engagé

A+
Normalement oui il y a des frais, pour ma part 86 euros à régler normalement, mais une fois que le technicien sera passé je ferais la procédure de résiliation avec la génération de lettre sur moncomptenumericable.fr et un conseillé fidélisation vas donc me contacter, j'ai bon espoir qu'en lui expliquant être passé chez SFR je n'ai pas de frais à régler...(car pas le choix dans mon cas, une migration NC > SFR ne marché pas à cause de mon lecteur bluray de ma box).

Bien qu'au pire des cas SFR rembourse 100 euros des frais de résiliation donc dans tous les cas ce sera gratuit pour ma part. Pour info mon abonnement ce termine en avril normalement.

Pour l'article de lois tu parles de la lois à part la lois chatel (qui ne s'applique pas sur un contrat de 12 mois) je ne suis pas au courant d'une nouvelle plus favorable.
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » jeu. 12 janv. 2017, 14:00

Moi aussi je suis dans le même cas.
J'ai aussi renvoyé mon Blue ray car on ne peut passer de NC vers SFR avec un lecteur Br.
Effectivement c'est la loi Châtel mais elle ne s'applique pas dans ton cas
Par contre tu bénéficies bien des frais de résiliation de 100€
Que tout se passe bien pour toi !
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » jeu. 12 janv. 2017, 15:09

Merci, je te tiens au courant ici de mon avancés et des éventuelles frais de résiliation à payer.

Bien que demain je commence à me dire que le technicien vas surement annuler car il y a de la neige prévu dans ma région en milieu de journée... (RDV entre 16h et 18h)
Et comme j'ai déjà vu sur le forum de sfr qu'il fallait évité de prendre des RDV avec eux en fin de semaine... je sent donc gros comme une maison que je vais être annulé et replacer à ... mi février pour un prochain RDV (prochaine date de dispo au jour d'aujourd'hui). :(
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » jeu. 12 janv. 2017, 15:56

Juste pour info, il vient faire quoi le technicien ?
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » jeu. 12 janv. 2017, 16:41

Pas grand chose juste tester la prise pour voir si elle est aux normes et appel à ses collègues de sfr pour activer la ligne.
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

nico42510
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 18 août 2016, 17:51

Message par nico42510 » jeu. 12 janv. 2017, 19:05

silentdie59 a écrit :tu n'auras même pas de frais de résiliation si tu part chez orange car il rembourse jusqu'à 150 euros tes frais ;)
http://boutique.orange.fr/bon-plan-prom ... ternet.php

par contre pour ma part je suis pour le moment "content" de partir chez SFR, tout ce passe bien pour l'instant, j'attend juste le passage du technicien demain...

Je quitterais donc NC pour SFR.

Orange fibre actuellement ma rue mais ils prennent trop de retard... 6 mois que j'attends et je suis toujours à l'étape 1 sur la carte alors que les rues voisines peuvent déjà souscrire. Donc comme ça risque de prendre encore plusieurs mois en attendant je préfère pour cette année allée chez SFR et profiter du 1 giga qui vient d'être installé dans ma rue il y a 2 semaines :)

Mais bon je m'attends a des galères quand même... A suivre !
le problème c'est que je résilierais chez numéricable à mon adresse actuelle, et ensuite je prendrais Orange à ma nouvelle adresse (même si c'est la même ville) du coup je ne suis pas sur que ça marche en cas de déménagement ???

De même j'aurais presque envie de faire la même chose pour passer chez SFR plus simplement, car ils remboursent aussi 100 euros, mais pareil, est ce que c'est valable en cas de déménagement ??

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » ven. 13 janv. 2017, 03:32

Odo a écrit :Peut-être que SFR va finir par prendre conscience du problème de la relation client exécrable avec ses clients ?
Si même le patron se met à dire qu'il y a un souci… À lire ici :
http://www.lesechos.fr/tech-medias/high ... tor=CS1-33
Merci pour l'article ;-) car pour une fois, on commence à se dire (en haut lieu) qu'il y a peut-être un problème à ce niveau...
Odo a écrit :Depuis le temps qu'on le répète et qu'on a l'impression de pisser dans des violons… Il y a un moment où il faudra prendre le taureau par les cornes et agir. Au quotidien, partout. Pour changer les façons de faire, de traiter les clients et regagner la confiance perdue.
C'est possible de regagner la confiance perdue ? Dans l'affirmative = ça prendra du temps, beaucoup de temps...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » ven. 13 janv. 2017, 08:51

nico42510 a écrit :
silentdie59 a écrit :tu n'auras même pas de frais de résiliation si tu part chez orange car il rembourse jusqu'à 150 euros tes frais ;)
http://boutique.orange.fr/bon-plan-prom ... ternet.php

par contre pour ma part je suis pour le moment "content" de partir chez SFR, tout ce passe bien pour l'instant, j'attend juste le passage du technicien demain...

Je quitterais donc NC pour SFR.

Orange fibre actuellement ma rue mais ils prennent trop de retard... 6 mois que j'attends et je suis toujours à l'étape 1 sur la carte alors que les rues voisines peuvent déjà souscrire. Donc comme ça risque de prendre encore plusieurs mois en attendant je préfère pour cette année allée chez SFR et profiter du 1 giga qui vient d'être installé dans ma rue il y a 2 semaines :)

Mais bon je m'attends a des galères quand même... A suivre !
le problème c'est que je résilierais chez numéricable à mon adresse actuelle, et ensuite je prendrais Orange à ma nouvelle adresse (même si c'est la même ville) du coup je ne suis pas sur que ça marche en cas de déménagement ???

De même j'aurais presque envie de faire la même chose pour passer chez SFR plus simplement, car ils remboursent aussi 100 euros, mais pareil, est ce que c'est valable en cas de déménagement ??
Bonne question mais je pense quand même que ça fonctionne. Par sécurité demande à un conseiller SFR sur twitter, tchat, ou mieux crée un topic sur le forum de SFR, il y a souvent des webconseillé sfr qui répondent aux questions.
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

nico42510
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 18 août 2016, 17:51

Message par nico42510 » ven. 13 janv. 2017, 11:44

Je vais déjà aller voir Orange pour qu'il me dise si en cas de déménagement c'est possible d'avoir le remboursement des frais de résiliation.

Mais bon j'aimerais bien savoir aussi pour SFR

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » lun. 16 janv. 2017, 09:29

En tout cas après 3 jours de passage de NC à SFR voici mes premières impressions :

Qualité de la box comparativement à mon ancienne V1 c'est le jour et la nuit, elle est super agréable, très fluide, plus discrète et enfin un vrai wifi au top du top !

Coté connexion je suis donc passé de 200 mega de mon précédente offre starter de NC à 1 gigabit de chez SFR. Je dois dire sur ce point que je suis agréablement surpris ! Au départ le premier matin je n'arrivais pas à accroché correctement les 24 VD mais seulement 8, mais depuis 2 jours aucun souci, accroche parfaite et débit franchement parfait et stable :
Image

Ma zone étant très récemment passé de 30 mega à 1 gigabit je m'attendais à avoir le même souci que beaucoup : le blocage à 30 mega du fichier config car la mise à jour chez SFR n'est pas immédiate comparativement à NC, et à priori très longue > Je n'ai pas du tout eu ce souci, 10 min après l'allumage de ma box je pouvais déjà voir le fichier config à 1 giga sans problème.

J'ai eu l'appel samedi du service fidélisation NC, j'ai donc expliqué que je résilié pour partir comme nouveau client chez SFR (pas le choix, migration impossible à cause de mon lecteur bluray), pour eux aucun souci, je dois toutefois faire la procédure classique de résiliation et payéer les frais... (il me restait 3 mois), toutefois SFR rembourse mes frais de résiliation donc pas de réel problème.

Niveau chaines, j'ai pris l'offre power simple à 34,99 euros et je suis agréablement surpris par l'offre ! J'ai vraiment un énorme choix niveau chaîne et même les chaines cine + (bug ou offre promotionnel je ne sais pas mais c'est très bien !!)

De plus avec ma chromecast je peux depuis un autre téléviseur bénéficier de la plus part des chaines (mêmes cine +) sur mon téléviseur, ce qui est franchement un énorme plus, car de mémoire avec NC je n'y arrivais pas avec l'application SFR.

De plus en passant nouveau client comme je l'ai déjà dit plus bas j'ai eu de multiples avantages :
- récupération de 175 euros de caution de ma box + bluray - 75 euros de caution box 4k sfr = 100 euros récupérer
- 70 euros de cashback (argent que je peux virer sur mon compte bancaire) sur shoop.fr
- iPad mini offert
- 1 mois offert
- Nouvelle box
- Tarif avantageux de 34,99 euros au lieu de 44,99 euros durant 1 an.

Conclusion : je suis vraiment ravis de mon passage de NC à SFR !! Après je sais que si j'ai un souci technique ou commercial c'est là que je vais commencer à moins aimer car ce n'est pas du tout la même qualité ! Mais après tout je n'ai jamais eu aucun souci depuis 9 ans, je ne vois donc pas pourquoi aujourd'hui ça changerait, le câble est une technologie très stable, surtout dans mon secteur.

Et puis de toute façon le passage à SFR aujourd'hui ou demain c'est la même chose, nous allons tous devoir y passer ;)

La question que je me pose désormais, c'est à l'issue des 12 mois, le service fidélisation de SFR acceptera t'il de faire les mêmes types d'offres que NC, à savoir en général le maintiens des offres nouveaux abonnés sur demande pour renouvellement de 1 an chez eux !!!
Modifié en dernier par silentdie59 le lun. 16 janv. 2017, 10:50, modifié 3 fois.
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

Répondre