SFR diffusera les All Star Games de basket en 4K

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

rodgeur87

Message par rodgeur87 » sam. 02 janv. 2016, 21:18

Aux connaisseurs : pourquoi par exemple sur Canal+Sport HD, l'image devient une bouillie dès lors qu'il y a une scène d'action rapide comme sur un match de football ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 02 janv. 2016, 21:31

Sur ma 55' je ne vois pas la "bouillie" dont tu parles, pourtant je la regarde souvent pour le Rugby, la F1 ou de la voile quand il y en a.

Il est clair qu'elle est moins bonne que C+HD (normal vu que Canal fourni des flux vraiment pas terrible pour les déclinaisons en comparaison du flux spécial pour NC de la "4"), mais de là en dire ce que tu dis ... Je ne peux donc pas te répondre.

Ta TV est-elle bien calibrée/réglée ? N'y a-t-il pas un compensateur de mouvement ou autre artefact "Samesungien" qui ne mettrait pas le bazar ? Quel réglage as-tu pour la sortie de LaBox ?
Image

rodgeur87

Message par rodgeur87 » sam. 02 janv. 2016, 22:09

Oui, elle est bien réglée.
J'suis en mode standard pour l'image avec aucune option d'activée.
J'suis en 1080p/50hz.

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » sam. 02 janv. 2016, 22:12

Nico! a écrit :Ta TV est-elle bien calibrée/réglée ? N'y a-t-il pas un compensateur de mouvement ou autre artefact "Samesungien" qui ne mettrait pas le bazar ? Quel réglage as-tu pour la sortie de LaBox ?
Les artefacts en question ne sont-ils pas censés améliorer l'image en fonction des sources utilisées ? En 4K à priori pas besoin mais pour d'autres sources, même HD, ça peut avoir un intérêt.
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » sam. 02 janv. 2016, 23:23

Nico! a écrit :@Ze_Noob et @Philippe : Evidemment je ne parlais pas de la comparaison entre un flux ADSL/fibre dégueulasse de free et compagnie parce que là, il n'y a rien à comparer ... Mais plutôt de certains qui utilisent les valeurs de DB comme étalon de la qualité. Par exemple, quand on me dit que la valeur du débit a baissé de 0,5Mb et que donc la qualité de la chaîne va être plu mauvaise, je réponds que cela n'a pas forcément d'incidence sur la qualité du rendu et qu'il ne faut pas se fier uniquement à la mesure mais plutôt à ses yeux.
Parce que cette baisse peut-être du à un nouvel encodage plus performant, mais aussi il ne faut pas l'oublier, au programme qui est diffusé. Les encodeurs VBR permettent justement de jouer avec ça. Tu n'auras pas besoin du même débit entre une comédie et un match de rugby par exemple, donc il peut y avoir des variations qui n'ont pas d'impacts sur la qualité d'image.

:mrgreen:
oui !

un autre exemple, que je cite dans le lien que j'ai mis plus haut, c'est l'exemple de Disney Channel HD : en moyenne, le débit est plus élevé chez NC que chez CSAT, donc théoriquement la qualité est meilleure chez NC que chez CSAT, or on se rend compte que NC récupère le flux de CSAT, et qu'il est ensuite réencodé à un bitrate un peu plus élevé afin de limiter le maximum possible les dégradations d'image. Mais un réencodage crée obligatoirement une qualité moins bonne qu'à la source (à moins de réencoder avec un bitrate relativement élevé, ce qui n'est pas le cas ici), on en conclue donc que la qualité de Disney Channel HD est meilleure chez CSAT que chez NC, alors que les mesures de DBR semblent indiquer exactement l'inverse. Après la différence de qualité ne va pas forcément être énorme, mais quand on est perfectionniste, on donne ses sous là où la qualité est la meilleure :wink:

Bref, il y a des tonnes de choses à prendre en compte pour évaluer la qualité des flux, y compris celles auxquelles on ne pense pas nécessairement.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 03 janv. 2016, 00:10

@Rodger : et en 1080i/50p c'est pas mieux ?

@Xavier : pas forcément justement, souvent même ça peut foutre la m#### ... Sur la mienne par exemple c'est meilleur sans.

@Ze_Noob : bien dit ;)
Si on devait conclure, le débit c'est bien mais ça ne fait pas tout et baisse de débit ne veut pas forcément dire dégradation de l'image.
Image

rodgeur87

Message par rodgeur87 » dim. 03 janv. 2016, 01:50

Quelle est la différence entre le 1080i & le 1080p ?
Et lequel est le mieux adapté à LABOX ?

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » lun. 11 janv. 2016, 16:01

Box Zive et surtout pour ceux qui peuvent se permettre l'abonnement avec la box sinon nada . :cry:
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » lun. 11 janv. 2016, 16:05

rodgeur87 a écrit :Quelle est la différence entre le 1080i & le 1080p ?
Et lequel est le mieux adapté à LABOX ?
Salut

1080p 50 ou 60 moi perso je trouve mieux la sortie en 1080p

Si tu as une samsung regarde dans l'option motion plus et sur précis ou fluide et tu verras si c'est mieux pour toi ,moi je l'ai sur perso mais ma dalle a été calibré .

:wink:
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Répondre