Numericable SFR vous souhaite une bonne année à +3€/mois

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » sam. 19 mars 2016, 21:42

Juste un petit décompte pour srfc au cas où tu n'aurais pas fait le total de tes factures (hors remises 6 mois) :

red fibre 100 M : 29,99
C+ : 39,90
Csat panorama : 24,90
bein : 13,00
------------
107,79
Ai-je oublié quelque chose ?

Faut dire que là il y a du contenu !!!

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » sam. 19 mars 2016, 22:54

Odo a écrit :
srfc a écrit :C'est assez drôle ces nouvelles box mais avec les exclus canalsat avoir une box à 40e par mois ne servira pas a grand chose. Les FAI ont l'air d'oublier que le contenu diffusé est plus important que le contenant. SFR comme Orange
En disant ça je pense que tu prends un peu les gens (les FAI) pour des c… Evidemment que les contenus sont primordiaux et d'ailleurs ils se battent sur ce terrain depuis des années. Mais eux, contrairement et à la très grande différence de Canal, leur premier métier ce sont les tuyaux justement, pas les contenus. Ils n'ont donc pas les mêmes contraintes et les mêmes problématiques que Canal. Et Canal joue sur cet aspect des choses à fond. Canal a la responsabilité d'un tuyau qu'ils ont complètement verrouillé : le satellite. Ils sont en situation de monopole en France avec ce mode de distribution, donc ils n'ont aucun souci de ce côté là. Et maintenant ils foutent le bazar chez les distributeurs à leur seul profit et y compris au détriment des intérêts des consommateurs.

Ceci dit, sur le principe, je suis d'accord avec toi/vous : un abonnement à 40 ou 60€ sans les contenus à la hauteur, ça le fait pas. Mais si on inverse et qu'on prend un abonnement complet chez Canal avec les contenus et le prix hors promo… ben c'est tout aussi cher, voire plus. Sauf qu'on n'a pas l'accès Internet ni le téléphone.

Donc faut pas rêver : l'accès à tous les services, avec les contenus, ça ne coûte pas 35 ou 40€ par mois. C'est bien plus. Mais ce qui fait ch… chez NC/SFR sur le réseau Câblé c'est qu'on ne peut pas y accéder d'un seul coup : on est obligé de mixer et de prendre au minimum du Net/Tel chez eux et un Cube S chez Canal…
effectivement bonne analyse de ta part Odo, j'ai oublié dans ma réfléxion que ce n'est pas leur métier à la base et pas pris en compte le net/tel.
Ancien abonné

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » sam. 19 mars 2016, 22:59

Vieux câblé a écrit :Juste un petit décompte pour srfc au cas où tu n'aurais pas fait le total de tes factures (hors remises 6 mois) :

red fibre 100 M : 29,99
C+ : 39,90
Csat panorama : 24,90
bein : 13,00
------------
107,79
Ai-je oublié quelque chose ?

Faut dire que là il y a du contenu !!!
Je suis d'accord avec ce que tu dis concernant le tarif pour celui ou celle qui paye plein pot, le total est énorme hors promo mais payer plein pot pour ça n'est pas dans mes habitudes parce que tout simplement comme beaucoup je pense que ca ne les vaut pas. Ce que je voulais dire ce n'est pas pour dire que canalsat est super mais plutôt pour souligner qu'ils seraient bon que de nouvelles chaines arrivent sur le cable et ailleurs de façon à avoir plus de concurrence. Aprės en ont ils les moyens ou l'envie je ne sais pas!
Ancien abonné

Avatar du membre
erictmm
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » dim. 20 mars 2016, 19:54

Hier j'ai justement reçu un appel de NC qui voulait me refiler un abonnement à C+. La jeune fille semblait débuter mais était pleine de bonne volonté.
A me disait qu'elle pouvait faire remonter des messages. Alors je lui ai dit de dire la chose suivante aux commerciaux de NC: "c'est particulièrement gonflé de la part de NC de proposer des abonements NC alors que les abonnés à NC perdent les chaines Canalsat les une derrières les autres. Qu'en dépit du fait que seuls les abonnés Numericable n'avaient pas la possibilité de s'abonner à Canalsat on a eu +3€/moi pour un bouquet de moindre qualité. Que personnellement j'étais aussi sur NC pour voir les GP motos en HD sur NC. Que juste avant la perte d'Eurpsport en aout, je m'étais réengagé pour un an. Donc à la fin du réengagement je compte résilier NC et SFR pour passer tous mes abonnements chez Orange pour avoir un débit fibre 1G/s, la nouvelle livebox avec le DD à 1To, l'accés à l'univers canalsat pour retrouver mes GP motos et un vrai reseau 4G pour mon portable". Naïvement, la jeune fille me dit "la je comprend, je vais voir avec mon supérieur si je peux vous abonner à canalsat et je vous rappelle". Elle n'a jamais rappelée ;)
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » dim. 20 mars 2016, 20:18

Vieux câblé a écrit :Juste un petit décompte pour srfc au cas où tu n'aurais pas fait le total de tes factures (hors remises 6 mois) :

red fibre 100 M : 29,99
C+ : 39,90
Csat panorama : 24,90
bein : 13,00
------------
107,79
Ai-je oublié quelque chose ?

Faut dire que là il y a du contenu !!!
J'ai Canal Sat et Canal plus, je n'ai JAMAIS payé plein pot, tout comme avec Numéricable il suffit de refaire un point sur l'abonnement et de sous entendre que tu vas résilier.

j'ai le bouquet Canal sat Grand PANORAMA depuis 4 ans et je payes 24,99, pour Canal Plus idem, depuis 3 ans je paye 27,99 (sauf la 1er année j'avais une super offre à 16,99)

Bref, rien a avoir avec ton chiffrage... et niveau qualité HD sur le SAT c'est largement mieux que NC, les problème de sour titres, freezes, images qui se fige en moins ! que du bonheur mec !
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » dim. 20 mars 2016, 20:26

srfc a écrit :Je suis d'accord avec ce que tu dis concernant le tarif pour celui ou celle qui paye plein pot, le total est énorme hors promo mais <b>payer plein pot pour ça n'est pas dans mes habitudes</b> parce que tout simplement comme beaucoup je pense que ca ne les vaut pas.
Sauf à changer ou résilier des abonnements ou changer sans cesse de FAI, tu n'as d'autre choix que de payer plein pot !
Quant à savoir si ça les vaut ou pas, il faudrait être à la direction financière pour en juger.
srfc a écrit :Ce que je voulais dire ce n'est pas pour dire que canalsat est super mais plutôt pour souligner qu'ils seraient bon que de nouvelles chaines arrivent sur le cable et ailleurs de façon à avoir plus de concurrence. Apr&#279;s en ont ils les moyens ou l'envie je ne sais pas!
Je crois que l'on a bien compris ton propos mais NC/SFR n'y peut strictement rien si Canal reprend son exclusivité, c'est la dure loi du commerce et de la concurrence dans laquelle le client n'est considéré que comme une chose à rendre captive.
Le nombre global de chaines est plus que suffisant pour contenter tout le monde.
Si tu veux créer un nouveau service avec le maximum de chaines à moindre coût c'est le moment de te lancer dans l'aventure, je pense que des millions de personnes sont prêtes à te suivre.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 20 mars 2016, 22:16

@Jonathan : dis voir, mec, tu peux nous faire ton chiffrage complet correspondant au moins à ce que tu annonces dans ta signature ?
Image

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » dim. 20 mars 2016, 22:23

Odo a écrit :@Jonathan : dis voir, mec, tu peux nous faire ton chiffrage complet correspondant au moins à ce que tu annonces dans ta signature ?
non mec je t'en prie, sors ta calculatrice :lol:
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 20 mars 2016, 22:33

Non : en fonction des promos ça peut varier ; tu viens de le dire. Et comme tu as l'air de dire que le chiffrage générique proposé est bidon, ben on attend le tien, tout compris avec tous tes abonnements pour le Net, le fixe et la TV. Histoire de se faire une idée du degré de bidonnerie !
Image

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » dim. 20 mars 2016, 22:43

Odo a écrit :Non : en fonction des promos ça peut varier ; tu viens de le dire. Et comme tu as l'air de dire que le chiffrage générique proposé est bidon, ben on attend le tien, tout compris avec tous tes abonnements pour le Net, le fixe et la TV. Histoire de se faire une idée du degré de bidonnerie !
je n'ai pas dit qu'il était bidon, je fais remarqué que les prix indiqués sont ceux pleins pot, je dis donc que tout comme chez NC les clients de canal au bout d'1 an renégocies leurs tarifs, j'ai pris mon cas en exemple, donc en conclusion, le tableau plus haut n'est donc pas forcément représentatif. voila mon propos cher Odo, c'est plus clair ?
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Répondre