Passer sur la Fibre Orange

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 16 mars 2016, 18:24

Cela ne fonctionne pas comme pour le DVB-C, il n'y a pas vraiment de notion de tuner (en dehors de la tnt) car c'est de l'IP TV.

Donc à voir si elle peut gérer plusieurs flux simultanés ... mais en Wifi j'ai un peu de doute qu'on puisse dépasser 2 ...
Image

Phil78
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 21:03
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par Phil78 » jeu. 07 avr. 2016, 20:00

Bonsoir

Petite question sur la fibre Orange : peut on recevoir la TNT sans passer par un décodeur comme avec le câble de Numéricable que j'ai branché directement sur des télés?

Cdt

Phil
Pack triple play premium internet 30Mo.
décodeur HDBOX Internet Webstar EPX2203
Ecran Plasma : Panasonic 46PZ86FV

Etre_Libre
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 09:07
Localisation : FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)

Message par Etre_Libre » jeu. 07 avr. 2016, 20:12

Phil78 a écrit :Bonsoir

Petite question sur la fibre Orange : peut on recevoir la TNT sans passer par un décodeur comme avec le câble de Numéricable que j'ai branché directement sur des télés?

Cdt

Phil
Non ce n'est pas possible.

Après c'est possible d'utiliser une antenne TNT ou le service d'antenne de Numericable-SFR.

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » lun. 11 avr. 2016, 10:07

NC Labox V2 1000/40

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » lun. 11 avr. 2016, 10:11

Merci.

:wink:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » jeu. 28 juil. 2016, 11:50

@Krenitchev et @Hubert75019 :

Bonjour,

Vous êtes chez Orange fibre en multiTV.
Quelle est votre installation ? Utilisez-vous les CPL/Liveplug d'Orange ?
Etes-vous satisfait de la qualité de la TV et de la VOD sur le second décodeur ?

J'envisage aussi de passer chez NC vers Orange; Avez-vous eu des obstacles particuliers ? Votre installation (principale + multiTV) a-t-elle été faite par des techniciens d'Orange ?

Merci d'avance

Hubert75019
Messages : 216
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 08:30

Message par Hubert75019 » jeu. 28 juil. 2016, 11:58

BOSS011 a écrit :@Krenitchev et @Hubert75019 :

Bonjour,

Vous êtes chez Orange fibre en multiTV.
Quelle est votre installation ? Utilisez-vous les CPL/Liveplug d'Orange ?
Etes-vous satisfait de la qualité de la TV et de la VOD sur le second décodeur ?

J'envisage aussi de passer chez NC vers Orange; Avez-vous eu des obstacles particuliers ? Votre installation (principale + multiTV) a-t-elle été faite par des techniciens d'Orange ?

Merci d'avance
Alors je vais essayer de te répondre, même si tes questions me semblent trop technique. "Quelle est mon installation" ? Ben, la fibre Orange, je sais pas ce que je peux répondre d'autre… Un plug m'a été fourni par Orange pour le second décodeur Tv (il était à 80€ en théorie, mais ils me l'ont offert gratis finalement).

La qualité de la TV sur le second décodeur est nickel en terme d'images. Je n'utilise pas la VOD. Le second décodeur est offert (le premier est à la location à 3€ par mois), mais ne permet pas d'enregistrer.

Le raccordement à la fibre (depuis la cage d'escalier jusqu'à mon appartement) a été fait par des techniciens envoyés par Orange, mais qui était en fait un prestataire extérieur à la société. Des gars très gentils, mais un peu jeunes et pas forcément compétents. J'ai eu par deux fois des ruptures de réseau parce que la soudure de mon câble dans le fourreau fibre de la cage d'immeuble avait été mal faite. Il a fallu qu'ils reviennent. Mais depuis un peu plus d'un an, plus aucun souci de rupture de ce côté-là, et donc plus de problème réseau.

Je me suis réabonné à CanalSat Panorama via Orange et j'ai notamment récupéré Eurosport de cette façon.

Voilà ce que je peux te dire.

Avatar du membre
erictmm
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » jeu. 28 juil. 2016, 15:35

bonjour à tous

Je suis passé faire une visite chez orange pour commencer la migration et il y a un point qui me géne pour passer chez orange: la pose de la prise fibre optique.
Je me demande comment les techniciens vont faire pour relier le salon à la gaine technique dans le local des parties communes? Peuvent-ils utiliser la même gaine que numericable et la prise optique sera là ou est la prise coaxiale, ou doivent-ils poser un nouveau cable se qui implique trou ds les murs, collage le long des plaintes,etc?
Merci de vos retours d’expérience pour ceux qui ont migrés.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 28 juil. 2016, 15:49

Bonjour,

Ils essayent de passer par la gaine de la prise téléphonique. Seule la sortie de la dite prise peut être visible à moins de la changer par un nouveau boitier.

Si cela ne passe pas, alors ils essaient d'autres voies, jusqu'à passer un "sale" câble par là où ils peuvent. Et comme c'est généralement le dernier recours, ils le posent à l'"arrache".

Mais tout cela dépend des techniciens, qui sont en général, quelque soit l'opérateur des sous traitants et souvent les mêmes d'un opérateur à l'autre.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Hubert75019
Messages : 216
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 08:30

Message par Hubert75019 » jeu. 28 juil. 2016, 16:42

erictmm a écrit :bonjour à tous

Je suis passé faire une visite chez orange pour commencer la migration et il y a un point qui me géne pour passer chez orange: la pose de la prise fibre optique.
Je me demande comment les techniciens vont faire pour relier le salon à la gaine technique dans le local des parties communes? Peuvent-ils utiliser la même gaine que numericable et la prise optique sera là ou est la prise coaxiale, ou doivent-ils poser un nouveau cable se qui implique trou ds les murs, collage le long des plaintes,etc?
Merci de vos retours d’expérience pour ceux qui ont migrés.
Bon, je ne suis pas sûr que je réponds exactement à ta question, mais je te donne mon expérience. Le fait est que dans mon immeuble, la fibre optique a été installée (par Free) jusqu'au palier de tous les étages de la propriété. Quand j'ai fait poser la fibre optique Orange, de la gaine des parties communes vers mon appartement, il a fallu faire un trou pour laisser passer le câble, et j'ai effectivement tiré ce câble le long des plaintes jusqu'à ma télévision principale. Perso, c'est un câble blanc, sur un mur blanc, et je trouve pas ça dérangeant.

Je connais un ami qui a procédé différemment. Il a certes fallu faire un trou dans le mur pour amener la fibre dans son logement, mais il a ensuite immédiatement installé la livebox Orange au niveau de l'arrivée de la fibre chez lui. Et pour le reste, le signal est envoyé de sa Livebox vers son décodeur télé en wi-fi. Je crois qu'il est assez content du résultat, même si il y a peut-être plus de rupture réseau en wifi qu'en câblage direct…

Voilà :)

Répondre