Les associations de consommateurs et le mot "fibre"

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » lun. 28 mars 2016, 20:30

foot1 a écrit :Bonjour

Je ne voit toujours pas où est le problème lorsque l'on indique la distribution final chez le client.
Au contraire si le coax est en place cela peut éviter des travaux en apparent dans un appartement ou une pièce; donc important pour le client au final!!! :lol:
Bonjour,
En effet il n'y a pas de problème au contraire à préciser la technologie du dernier tronçon. Ne serait déjà que pour la justesse de l'information qui n'enduit pas le client en erreur : j'ai entendu des résidents pas tellement féru de technologie dans notre copropriété se targuer d'avoir la fibre optique chez eux... (je suis président d'un Conseil Syndical).
Effectivement le câblage déjà réalisé est un point positif pour la câble mais par contre pas pour le débit en montant plus faible actuellement que le FTTH et surtout en optique de bout en bout, le problème de brouilleur disparait et ce n'est pas du luxe pour en avoir été plusieurs fois victime.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 28 mars 2016, 21:25

foot1 a écrit :Je ne voit toujours pas où est le problème lorsque l'on indique la distribution final chez le client.
Au contraire si le coax est en place cela peut éviter des travaux en apparent dans un appartement ou une pièce; donc important pour le client au final!!! :lol:
Pas mieux ...
Surtout qu'en soit, ce n'est pas le "câble" qui entraine les différences avec le FTTH, en particulier sur l'upload, mais le matériel de diffusion et l'utilisation du plan de fréquence qui diffère entre les 2 technos.

Après on oublie toujours un point important c'est qu'en FTTH, l'abonné il a une connexion 1Gb, très bien, mais dans cette bande passante, passe la TV, le net et le tel. Avec ce pauvre petit câble (qui est vraiment nul selon certains), on aura bien 1Gb pour le net, mais à côté de ça le tel et la TV garderont leur propre bande passante dédiée et quoiqu'on veuille nous faire avaler, ça, ça reste une force de la techno câble par rapport au reste !
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 28 mars 2016, 22:24

Bonsoir,

Je rebondis sur le fait "pas de travaux" en plus. Un grand bon point.

Dans ma résidence, l'agrume a mal collé une fibre sur les murs malgré une interdiction formelle (nous avons les mails du service technique) de passer en apparent dans les parties communes. C'est peut être de la fibre de bout en bout, mais personne ne veut faire passer la fibre comme il se doit, parce que c'est soit disant "impossible" (il y a 5 mètres de gaine quand même). Je cherche encore le côté pro de ce travail...

En attendant, la "vraie" fibre pendouille dans le hall... et personne pour réparer les trous dans les murs... A charge sûrement de la copropriété.

A suivre... sur twitter cette semaine :D
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mar. 29 mars 2016, 00:48

Nico! a écrit :Après on oublie toujours un point important c'est qu'en FTTH, l'abonné il a une connexion 1Gb, très bien, mais dans cette bande passante, passe la TV, le net et le tel. Avec ce pauvre petit câble (qui est vraiment nul selon certains), on aura bien 1Gb pour le net, mais à côté de ça le tel et la TV garderont leur propre bande passante dédiée et quoiqu'on veuille nous faire avaler, ça, ça reste une force de la techno câble par rapport au reste !
Bonsoir

Sachant que le débit d'un canal (multiplexe) DVB-C (Modulation:QAM64 Débit Symbole:6875) est de 37,8 Mb/s.
Et que la Box Zive dispose de 8 tuners DVB-C.
On arrive donc à un débit dédié pour la TV de 302,4 Mb/s et cela même en zone internet 30 Mb/s. :)

MAJ: Pour le téléphone fixe le débit utilisé est de l'ordre de 50 Kb/s, ce n'est pas la même échelle de grandeur.
Modifié en dernier par lmfao77 le mar. 29 mars 2016, 08:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 29 mars 2016, 01:45

Nico! a écrit :
foot1 a écrit :Je ne voit toujours pas où est le problème lorsque l'on indique la distribution final chez le client.
Au contraire si le coax est en place cela peut éviter des travaux en apparent dans un appartement ou une pièce; donc important pour le client au final!!! :lol:
Pas mieux ...
Surtout qu'en soit, ce n'est pas le "câble" qui entraine les différences avec le FTTH, en particulier sur l'upload, mais le matériel de diffusion et l'utilisation du plan de fréquence qui diffère entre les 2 technos.

Après on oublie toujours un point important c'est qu'en FTTH, l'abonné il a une connexion 1Gb, très bien, mais dans cette bande passante, passe la TV, le net et le tel. Avec ce pauvre petit câble (qui est vraiment nul selon certains), on aura bien 1Gb pour le net, mais à côté de ça le tel et la TV garderont leur propre bande passante dédiée et quoiqu'on veuille nous faire avaler, ça, ça reste une force de la techno câble par rapport au reste !
+1 ! C'est entre autres pour cela que je souhaite rester sur la technologie Câble. Lorsque j'ai déménagé il y a quatre ans et demi pour venir ici et quitter un logement mal isolé dans une artère non loin du commissariat de police donc très fréquentée par eux surtout en mode avertisseurs sonores activés même lorsque pas nécessaire et avec une agence malhonnête et TOTALEMENT INCOMPÉTENTE, le fait qu'il y ait le câble était SINE QUA NON pour moi, avant aussi du reste. Et ce n'est pas prêt de changer malgré la perte du droit d'exclusivité (voir topic concerné par ailleurs).

Bonne semaine tout le monde,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » mar. 29 mars 2016, 10:22

LAPPINOU13015 a écrit :Salut à tous

Ceci est un avis très personnel bien sur. Je soutient pas nc sfr juste un constat puisque j'ai pue testé la fibre vraie et oui la vraie de chez. Orange fibre grâce à ma. Compagne

J'ai numericable enfin sfr depuis 2001 la fibre nc sfr depuis environ 2008. 2009 en terminaison coaxial
Ma compagne a la fibre orange la vraie soie disant je constate aucune différence que ce soie sur le débit. Sauf sur la tv orange c'est horrible
En fibre la tv d'orange est dégueulasse vraiment l'image je les pas trouvez top ni HD vraiement pas . Nc sfr sur l'image tv est meilleurs. Je comprend que des lois des termes doit etre discutable encadré pourquoi pas. mais pardon quand la technologie est vraiment la et que ça fonctionne je veux dire ceux qui on soie disant la fausse fibre de nc sfr on un débit quand même qui fonctionne une qualité d'image ou encore un réel débit moi sur les 800 mega j'ai en ce moment là en direct 560 et 38 descendant donc c'est pas la fibre ça pour moi cette technologie répond à un besoin et largement à mon usage .. ? Donc tous ça pour ça
Forcément venant de free ou orange....

Je pense aussi que on tape sur une société en ce moment fragile par leurs rachat la. Consolidation et que c'est tellement facile.

Il son pas parfait il son leurs erreurs et leurs images sfr est plus que dégradée mais la sérieu un moment quoi fau arrêter.

Sérieux ??!

En cadeau, parce que ça pourra pas faire de mal:

Image


Ah oui, et celle-là est quand même fort de café:

"L'entreprise dit suivre les tendances mondiales en optant pour le câble, face à la fibre de bout en bout."

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mar. 29 mars 2016, 14:57

dlvb31 a écrit :[...] En attendant, la "vraie" fibre pendouille dans le hall... et personne pour réparer les trous dans les murs... A charge sûrement de la copropriété.
Article 7 du contrat-type de l'agrume : l'opérateur et le syndic établissent un état des lieux contradictoire avant et après achèvement des travaux, et l'opérateur assure à ses frais exclusifs la remise en état des lieux en cas de dégradations imputables aux travaux...

Et pour en revenir au sujet, ce qui me choque personnellement n'est pas tant que NC vende ses offres FTTLA comme de la "fibre" (tant que la terminaison en coax est indiquée...), mais plutôt que NC entretienne la confusion en faisant croire qu'il ne vend *QUE* de la fibre, y compris là où le FTTLA n'est pas déployé (et ne le sera jamais, pour de nombreuses zones). Le pire est que ça marche : dans ma résidence en 30M, lors du vote en AG de l'installation du FFTH par un autre opérateur, la moitié de la salle s'est écriée "Mais... on a déjà la fibre avec Numéricable !" :roll:
Modifié en dernier par Oral-B le mar. 29 mars 2016, 15:31, modifié 3 fois.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » mar. 29 mars 2016, 15:18

Le décret concernant le mot "fibre" viens de paraitre

http://www.20minutes.fr/economie/181537 ... ier-offres
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

LAPPINOU13015
Messages : 259
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 09:37

Message par LAPPINOU13015 » ven. 01 avr. 2016, 15:59

Sérieux ??!

En cadeau, parce que ça pourra pas faire de mal:

Image


Ah oui, et celle-là est quand même fort de café:

"L'entreprise dit suivre les tendances mondiales en optant pour le câble, face à la fibre de bout en bout."[/quote]


Merci beaucoup J'ai passer une commande sur amazon immédiatement afin de recevoir ce besherelle en 24h je devrais l'avoir donc je te tien informée de mes progrès rapidement .
Aussi ce n'étais que mon expérience personnelle et de vis personnelle en t'en que client depuis plus de 17 ans de clientèle aussi bien sur France Télécom câble. NOOS.ou encore numericable et sfr. Ce n'étais pas une généralisation perso que ce soie ftth ou fttla ou fttb ou encore peut être Abcd t'en que je peu profité d'un débit correct avec une image tv plus que satisfaisante alors le reste hein. Je pense que beaucoup de personnes dans mon entourage sans moque et connaisse même pas la distinction t'en que il dispose du haut débit.. Bref bon week-end.

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » dim. 15 mai 2016, 12:57

imarco a écrit : http://www.numerama.com/tech/154953-deb ... s-fai.html

Le débit en upload devra aussi être précisé dans les pubs des FAI.
Et si le décret faisait évoluer le débit montant de SFR en FTTLa dans les prochains mois :?:
La comparaison FFTH FFTLa sur ce critère va apparaitre au grand jour dès le premier Juin.

Répondre