Les associations de consommateurs et le mot "fibre"

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
bernardv

Les associations de consommateurs et le mot "fibre"

Message par bernardv » jeu. 24 déc. 2015, 12:18

Bonjour tout comme Free et Orange, les associations de consommateurs ne veulent plus que Numéricable utilise le mot "fibre". un article dans la version papier est paru dans Les Echos et lire ici ;

http://www.universfreebox.com/article/3 ... -mot-fibre

Vivement que le gouvernement (qui planche la dessus) sorte un texte de loi pour encadrer le mot fibre afin que Sfr/Numéricable ne l'utilise plus comme bon lui semble et cela arrêtera la polémique qui dure depuis longtemps et que Sfr/Numéricable entretien volontairement pour vendre.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 24 déc. 2015, 12:52

Bonjour,

C'est vrai que tout le monde profite du vide et que tous les opérateurs louent aussi (au sens utilise) la fibre NC.

Fibre+câble me parait bien, mais ce n'est pas vendeur. Il y a derrière un enjeu stratégique majeur pour NC: continuer ou pas le déploiement de la fibre avec terminaison coaxiale ou fibre de bout en bout.
Actuellement, au niveau coût s'est quasi pareil, mais demain?

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 26 déc. 2015, 18:42

Bonsoir,

Dans les spots radio SFR, il est en effet fait mention de "Fibre de SFR avec terminaison coaxiale", ce qui est le reflet de la réalité.
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 25 mars 2016, 11:40

http://www.numerama.com/tech/154953-deb ... s-fai.html

Le débit en upload devra aussi être précisé dans les pubs des FAI.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

LTronic
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015, 08:24
Localisation : SFR FTTla Gigabit

Message par LTronic » ven. 25 mars 2016, 12:00

Excellente décision.

LAPPINOU13015
Messages : 259
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 09:37

Message par LAPPINOU13015 » ven. 25 mars 2016, 15:29

Salut à tous

Ceci est un avis très personnel bien sur. Je soutient pas nc sfr juste un constat puisque j'ai pue testé la fibre vraie et oui la vraie de chez. Orange fibre grâce à ma. Compagne

J'ai numericable enfin sfr depuis 2001 la fibre nc sfr depuis environ 2008. 2009 en terminaison coaxial
Ma compagne a la fibre orange la vraie soie disant je constate aucune différence que ce soie sur le débit. Sauf sur la tv orange c'est horrible
En fibre la tv d'orange est dégueulasse vraiment l'image je les pas trouvez top ni HD vraiement pas . Nc sfr sur l'image tv est meilleurs. Je comprend que des lois des termes doit etre discutable encadré pourquoi pas. mais pardon quand la technologie est vraiment la et que ça fonctionne je veux dire ceux qui on soie disant la fausse fibre de nc sfr on un débit quand même qui fonctionne une qualité d'image ou encore un réel débit moi sur les 800 mega j'ai en ce moment là en direct 560 et 38 descendant donc c'est pas la fibre ça pour moi cette technologie répond à un besoin et largement à mon usage .. ? Donc tous ça pour ça
Forcément venant de free ou orange....

Je pense aussi que on tape sur une société en ce moment fragile par leurs rachat la. Consolidation et que c'est tellement facile.

Il son pas parfait il son leurs erreurs et leurs images sfr est plus que dégradée mais la sérieu un moment quoi fau arrêter.

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » sam. 26 mars 2016, 09:16

Tout à fait normal, c'est comme si on nous vendait une baguette avec des crouton en viennoise. Au moins c'est clair pour tout le monde et ça n'enlėve rien aux qualités dj câble!
Ancien abonné

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Message par foot1 » dim. 27 mars 2016, 11:43

Bonjour

je pour....pour appeler un chat .....un chat

Il y a quelque jours on a voulu me vendre <b>la fibre de la poste</b> pour de la vrai fibre<u></u> mais manque de bol la conseillère de la poste insiste: si,si c'est la vrai fibre....je lui répond texto vous rigoler ou quoi j'ai la même box et c'est une terminaison en coaxial et non en fibre!!!
Et c'est seulement à ce moment là qu'elle me confirme la terminaison en coaxiale.

Donc tout les moyens sont bon pour faire du chiffre......

(il faudrait être obliger de dire la terminaison coaxiale ou fibre optique...mais cela en grand et pas en minuscule dans toute les pubs)

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » lun. 28 mars 2016, 15:45

Bonjour
La réponse du groupe Numéricable-SFR à cet arrêté.
http://www.nextinpact.com/news/99229-nu ... -fibre.htm

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Message par foot1 » lun. 28 mars 2016, 19:43

Bonjour

Je ne voit toujours pas où est le problème lorsque l'on indique la distribution final chez le client.
Au contraire si le coax est en place cela peut éviter des travaux en apparent dans un appartement ou une pièce; donc important pour le client au final!!! :lol:

Répondre