Be In Sports en exclu sur CanalSat?

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
bernardv

Message par bernardv » jeu. 09 juin 2016, 15:35

Bonjour Canal+ communique là dessus dans un simple message :

http://www.canalplusgroupe.com/uploads/ ... e_3187.pdf

phil-usld
Messages : 291
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012, 09:49
Localisation : 64545

Message par phil-usld » jeu. 09 juin 2016, 15:44

Avec leur communiqué de presse , canal + joue les calimeros .Ils vont me faire pleurer .
Avec leur abonnement à 40 euros le bouquet des chaines canal , il ne faut pas abuser .C'est beaucoup trop chère .
content de pouvoir garder Bein . :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 09 juin 2016, 15:51

Ce communiqué est d'un cynisme sans nom.
Ça risque d'entraîner malheureusement de la casse chez Canal en terme d'emploi et ça, c'est triste et révoltant.

Par contre, pour le "projet" et la façon de faire de Bolloré, je me réjouis de cette issue.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 09 juin 2016, 15:54

Oui, je suis comme toi Odo. Bolloré n'a certes que ce qu'il mérite, mais ça n'est pas lui directement qui sera la victime directe de cette histoire.

Les salariés de Canal vont trinquer pour les erreurs faites par leurs dirigeants et en particulier depuis l'arrivée de Bolloré aux commandes.
Image

andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Message par andre.db13 » jeu. 09 juin 2016, 17:41

Bonjour,

L'Autorité de la concurrence a dit non à l'accord beIN Sports-Canal+, et c'est bien. Mais d'un autre côté elle a dit oui aux chaines exclusives et ce oui prive une multitude de personnes, de certaines chaines populaires, (comme Eurosport et Disney, pour l'instant), et qui n'ont pas les moyens financiers de s'abonner à tous les diffuseurs/distributeurs pour tout avoir.
Plus particulièrement, cette segmentation principalement sportive entre Canal/Bein et Sfr est préjudiciable au public français. En Allemagne l'Euro 2016, et d'autres compétitions sont diffusées intégralement sur les chaines publiques. En France, non seulement il faut payer, mais il faut s'abonner à divers opérateurs.

Ensuite ce que l'on sait c'est que le rapprochement entre beIN Sports et Canal+ faisait sens pour les deux. Pour beIN, l'accord avec Canal+ devait lui permettre de devenir rentable. Sa politique agressive d'acquisition de droits lui a certes permis de séduire plus de 2,5 millions d'abonnés depuis juin 2012. Mais à un prix très élevé. Selon Natixis, les pertes du bouquet de chaînes s'élèveraient à plus de 250 millions d'euros par an. En vendant à Canal+ un droit de diffusion exclusive pendant cinq ans pour un montant minimum de 300 millions d'euros par an, ses comptes seraient passés dans le vert.

D'un coté, il faudrait qu'une décision soit prise sur Bein : à 2,5 M d'abonnés à 14€/mois, ça fait 420M€ de rentrées. S'il y a 250M€ de déficit soit plus du double, quand commence la concurrence déloyale?
Sans support financier extérieur, cette chaîne ne devrait clairement plus exister. La hausse des droits sportifs engendrée par Bein est un non sens économique pour la France.
D'un autre coté, comment Canal peut il justifier son prix d'abonnement avec ce qui lui reste de droits télés, dans le sport et dans le reste ?

.
BOX 4K - SFR THD Power

Richie57
Messages : 80
Enregistré le : mar. 21 août 2012, 13:03
Localisation : Sarreguemines

Message par Richie57 » ven. 10 juin 2016, 09:58

Bonjour,

je vous met 2 liens vers le site bfmbusiness à propos de ces soi disant "pertes".

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 52681.html

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 78908.html

Du coup, je pense que la ficelle était pour une fois un peu trop grosse, mais bon, je pense que le feuilleton n'est pas terminé.

Bonne journée
La Box V3, SFR THD Power, DD500Go

bernardv

Message par bernardv » ven. 10 juin 2016, 11:52

Apparemment Bein Sports pourrait se tourner vers Altice (Sfr) :

http://www.lesechos.fr/tech-medias/medi ... 005244.php

et en bas de la page vous avez l’interview de Bruno Lassere qui explique à Bfm Business pourquoi l'autorité de la concurrence a refusé l'accord Canal+/Bein sports.

Avatar du membre
Jippy
Messages : 258
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 06:19
Localisation : Paris 1S - Boulogne-Billancourt

Message par Jippy » ven. 10 juin 2016, 13:05

bernardv a écrit :Apparemment Bein Sports pourrait se tourner vers Altice (Sfr) :

http://www.lesechos.fr/tech-medias/medi ... 005244.php

et en bas de la page vous avez l’interview de Bruno Lassere qui explique à Bfm Business pourquoi l'autorité de la concurrence a refusé l'accord Canal+/Bein sports.
Si BeIn se tourne effectivement vers SFR, il faudrait obtenir qu'une souscription puisse être utilisée sur plusieurs Box en cas de multiTV (comme Canal+), sans avoir à payer plusieurs fois.
LaBox V2 NC 1000/40 sur une TV Sony Bravia KDL 55HX920 + Home Cinema Sony BDV-IT1000
LaBox V2 NC 5/1 en mutiTV sur une TV Samsung UE40H6410

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » ven. 10 juin 2016, 13:10

Pour moi, ça ne marchera pas, c'est le même principe qu'avec Canal...

Avatar du membre
Jippy
Messages : 258
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 06:19
Localisation : Paris 1S - Boulogne-Billancourt

Message par Jippy » ven. 10 juin 2016, 13:35

Jooo a écrit :Pour moi, ça ne marchera pas, c'est le même principe qu'avec Canal...
Pour Canal, ca marche ! Suffit de tchatter avec le SAV et donner le numéro de la deuxième carte Merlin. Droits validés dans la foulée sans payer davantage !! J'ai les droits Canal sur mes deux décodeurs.
LaBox V2 NC 1000/40 sur une TV Sony Bravia KDL 55HX920 + Home Cinema Sony BDV-IT1000
LaBox V2 NC 5/1 en mutiTV sur une TV Samsung UE40H6410

Répondre