Be In Sports en exclu sur CanalSat?

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Message par Guiguitélé » jeu. 28 janv. 2016, 21:46

Bonsoir,
Dans cette histoire de rapprochement-fusion-participation, on ne sait pas trop en fait pour le moment entre Canal et Bein, il est quand même intéressant de remarquer que Bolloré négocie l'arrivée de chaînes sportives (Bein après Eurosport) dans le groupe Canal, après avoir perdu une très grosse partie de son portefeuille de droits sportifs, mais c'est Canal qui a été dépouillé avant tout et non pas son bouquet Canalsat ! C'est bien beau d'acheter Bein mais quid de Canal Premium et Canal Sport ?
Comme sera englobé Bein Sports ? Comment cela se traduira-t-il pour nous abonnés ? J'avais signalé il y a quelques semaines que Bolloré pensait à inclure Eurosport dans le bouquet Canal+ et d'autres chaînes premium pour revaloriser son bouquet. Là on est en plein dedans !
Je signale aussi ceci en passant : quand Canal avait "tué" Orange Sport, il avait signé par la suite un deal avec OCS (entrée à 30%) et le bouquet est aujourd'hui présent partout.
Bon là avec Bein, on est dans un autre cas de figure mais rien n'indique que Bein deviendra une exclu Canal.
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » jeu. 28 janv. 2016, 22:39

On va retourner à l'époque du "monopole" canal, bon un peu moins qu'avant l arrivée de BE IN vu qu'altice a fait un coup et qu'eurosport conserve des droits. Perso j irai plus lui donner de fric à Bolloré, sa stratégie est lamentable. Il n'assume pas de perdre tous les droits sportifs donc il se rabat sur les exclus ou le possible rachat de BIS. De toute façon quoi qu il arrive Canal perdra de plus en plus d'abonnés: cher, on commence à consommer différemment la tv, et ce mec n'a pas une bonne image, ect..
Ancien abonné

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » ven. 29 janv. 2016, 07:39

srfc a écrit :On va retourner à l'époque du "monopole" canal, bon un peu moins qu'avant l arrivée de BE IN vu qu'altice a fait un coup et qu'eurosport conserve des droits. Perso j irai plus lui donner de fric à Bolloré, sa stratégie est lamentable. Il n'assume pas de perdre tous les droits sportifs donc il se rabat sur les exclus ou le possible rachat de BIS. De toute façon quoi qu il arrive Canal perdra de plus en plus d'abonnés: cher, on commence à consommer différemment la tv, et ce mec n'a pas une bonne image, ect..
Salut

Clair je me rappel de l'époque ou pour voir des championnats il fallait absolument canal + ou sport + mais c'était minable ,j'étais tellement content de l'arrivé de Bein sport ,et enfin pouvoir taxé pour voir ce que j'avais envie du sport et rien d'autres. :cry:
En espagne ou angleterre je me rappel il y avait déja Goltv ,bouquet foot jamais diffusé chez nous ,et je parle de ça avant BIS en France ont a toujours été bouffé par un monopole le grand Canal aux dents longues.
Si quelques matchs de C1 sur Tf1 ,maintenant c'est finis ça ,et si il s'avère que canal prenne Bis ,je regarderais plus de foot tant pis je leur donnerais pas un rond a ceux la que dalle .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 29 janv. 2016, 10:43

BeIn Sports-Canal + : dénouement en mars ?

http://www.liberation.fr/futurs/2016/01 ... rs_1429672

3 possibilités à priori (avis perso):

1/ BIS passe en exclu sur Csat: si l'autorité de la concurrence valide ça, on l'a dans le baba... N'oublions pas qu'elle avait validé l'exclu d'Orange Sport aux abonnés Orange... :roll:

2/ BIS racheté par C+: à priori, pas obligatoirement d'exclu mais on ne sait jamais... Reste que passer sous le giron de C+ n'est pas forcément gage de qualité...
On parle de 500 millions; pour vous donner une idée, c'est ce que Vivendi a dépensé le mois dernier en rachats d'actions...

3/ statu-quo (encore possible mais de moins en moins probable): BIS réaffirme son indépendance et augmente ses prix dans la foulée pour la pérenniser...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Message par Guiguitélé » ven. 29 janv. 2016, 21:50

Bonsoir,
Je suis plutôt d'accord avec toi Imarco. L'article de Libé est aussi intéressant, surtout qu'on apprend que les contrats de Bein avec les FAI s'achèvent en juin. Je vois bien Canal finaliser le deal avant l'Euro pour pouvoir claironner que l'Euro sera en intégralité sur Canal et/ou Canalsat.
Il y a aussi la possibilité que Bein Sports prenne des parts dans Vivendi et/ou Canal+. Ca peut changer éventuellement la change la donne. Mais là je me vois mal rester chez NC. Surtout que j'ai déjà pris le Cube S !
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

Matnissa
Messages : 294
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 19:16
Localisation : Nice

Message par Matnissa » sam. 30 janv. 2016, 19:40

Ca m'inquiète beaucoup cette histoire.

Moi qui fait beaucoup d'enregistrement simultané, il me semble qu'aucune autre Box me permettrait de faire ça si je devais quitter Numericable...

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » dim. 31 janv. 2016, 11:06

Quand on voit que SFR a claqué 300 barres pour 3 ans de Premier League et plus de 400 pour 10 ans de matches de Porto (et panneaux pub), je suis étonné qu'ils ne s'intéressent pas à BIS s'ils ont vraiment décidé de vendre...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Message par Guiguitélé » dim. 31 janv. 2016, 13:41

Bonjour,
Drahi est criblé de dettes et je ne suis pas sûr que BIS l'intéresse !
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » dim. 31 janv. 2016, 13:42

Pourtant, s'il veut faire du sport en premium, BIS me semble être une excellente cible...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » dim. 31 janv. 2016, 19:24

Il est d'ailleurs surprenant que Bein' ait déclaré être également en contact avec Orange et Free.
SFR/NC serait le seul hors du coup ? Ou bien cela se passerait 'en coulisses' ?
Vu par exemple la somme dépensée pour Porto, cela serait vraiment étonnant. Et qu'on ne parle pas de l'endettement : même avant l'histoire de Porto, on en parlait déjà !

Répondre