Dégradation de la qualité vidéo et sonore Numericable/SFR

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » sam. 15 sept. 2018, 13:54

Bonjours à tous ,
D'accord avec toi nicoolas94 et K-L , la Team fait un super boulot depuis des années , quant ils ont des infos elles sont donnés sur le forum , qui est en premier lieu un endroit ou l'on discute et échange des idées .
Longue vie à Génération Câble ! .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 16 sept. 2018, 04:07

Je vais me permettre de plussoyer avec l'intégralité des réponses données par les uns et les autres suite au coup de gueule de Nico!, un coup de gueule que je comprends parfaitement. Des bénévoles (qui ont une vie de famille et professionnelle derrière, sans doute très remplie) qui donnent énormément de leur temps pour nous aider les uns les autres, ça ne court pas les rues (je suis bénévole et au Conseil d'Administration de l'Association Franco-Allemande d'Orléans après l'avoir été à celui d'une association de danse (Tout Feu Tout Swing), donc je sais de quoi il retourne.

Pour ce qui est des pixellisations sur certaines chaînes, j'en ai, comme tout le monde ici ou là, mais je ne poste pas dans ce topic dès que j'ai le moindre lag ou pixel (car ça peut arriver comme autrefois un peu de neige sur l'écran du temps de l'analogique, ou encore aujourd'hui un baisse du niveau de réception en radio alors qu'on ne touche à rien [ce sont en effet les aléas de la technique]). En revanche, ce qui m'attriste un peu plus, c'est la dégradation de la qualité d'image sur un certain nombre de chaîne par diminution drastique du flux de la chaîne (- 60% du débit du flux de National Geographic Channel récemment pour prendre l'exemple qui m'a le plus frappé et gêné [je regarde en effet avec plaisir cette chaîne et la différence est flagrante [idem sur NatGeo Wild qui a visiblement subi le même sort dans la foulée]). Je peste plus en revanche sur le mépris qu'a notre opérateur de ses clients.

Mais JAMAIS, ô grand JAMAIS, je ne me permettrais de pester sur les bénévoles (formidables et qui font un vrai travail de professionnel mais bénévolement, [n'est-ce pas rodgeur87 ?]) de ce site modeste mais génial (et indispensable selon moi). J'en parle du reste beaucoup autour de moi, y compris à mes contacts politiques à l'Assemblée Nationale et au Sénat pour leur permettre d'agir pour faire bouger les choses dans le bon sens, car c'est bien là l'essentiel : que tout marche pour le mieux pour tout le monde, tant les salariés de notre opérateur que nous les abonnés.

À bon entendeur, bon dimanche les amis, et encore merci et bravo aux bénévoles de ce site. :wink: :clap: Sans vous en effet, moult choses n'auraient pas été résolues ou l'auraient été bien plus tardivement.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » mar. 18 sept. 2018, 11:09

C'est triste de s'en prendre aux bénévoles du forum.
Les mécontents se retournent contre ceux qui sont accessibles, qu'ils ont sous la main.
Le principal problème, c'est l'opérateur, son SAV incompétent, l'absence totale de communication et la façon de gérer les clients comme du bétail.
Si l'opérateur faisait son boulot, il n'y aurait pas besoin de bénévoles pour faire l'interface avec les clients qui demandent un peu plus d'explications ou de détails que la bouillie que lui sert le service client SFR/NC/LPM

Continuez à nous aider SVP !

rodgeur87

Message par rodgeur87 » lun. 24 sept. 2018, 16:17

rodgeur87 a écrit :Je me permets de faire un petit point sur les chaînes qui ont subies une dégradation depuis quelques semaines :

TF1, BFM TV, CNews, LCI, Franceinfo, Discovery, BFM Sport, LEQUIPE...et même beIN 1, 2, 3 qui n'ont plus la même qualité d'avant.

Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas !
Bonjour, près de 3 mois après, petit point sur les chaînes impactées :

du mieux pour TF1, LCI, Franceinfo & Discovery.
toujours pas d'amélioration pour beIN Sports 1, 2 & 3, BFM TV, France 5, CNEWS, LEQUIPE...
pour TCM Cinéma & Trace urban, c'est juste la grosse cata !

✌

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mer. 26 sept. 2018, 22:09

Tu t'abonnes à beIN SPORTS via SFR/NUMERICABLE : tu as les canaux beIN MAX en SD depuis 6 ans...
Mais tu avais une très belle qualité d'image sur les 3 chaines principales du groupe ; beIN 1, 2, 3.
Ce n'est vraiment plus le cas depuis le mois de juin dernier...
Surtout sur beIN 2 & 3...rien qu'à voir le logo quand il y a du mouvement, c'est d'une laideur😏

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 09 oct. 2018, 15:06

rodgeur87 a écrit :🙄
Aux membres du forum, quand je vous disais ceci dans un message plus haut dans le fil :
Nico! a écrit : ... et que lorsqu'on se tape comme remerciement des réflexions sur le forum, du harcèlement en MP, ou sur nos comptes twitter perso, etc ... Du genre, les gars vous faites pas votre boulot, je vous l'avais bien dit, etc ...
Voilà donc un exemple du principal responsable ... Le même qui continue de harceler un des notres par MP pour avoir les fameuses infos, qui ne lui conviennent jamais et qu’il pourra nous renvoyer au visage à la première occasion (comme il vient de le faire publiquement ci-dessus) ...

Je vous laisse juge et vous faire une idée du personnage ... Cela peut paraitre anodin, mais c’est insidieux et permanent ...

Notre position n’a pas évolué, nous ne nous manisfesterons plus sur ce sujet vu comme nous avons été traité (et que nous le comme toujours comme vous puvez tous les voir) !
Image

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Message par K-L » mar. 09 oct. 2018, 16:35

En même temps, Nico!, cela doit être une minorité (voire 2 ou 3 personnes grand max), les habituels qu'on lit sur le forum.

La plupart d'entre nous ne tient même plus compte de leurs interventions.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 09 oct. 2018, 17:21

K-L a écrit :En même temps, Nico!, cela doit être une minorité (voire 2 ou 3 personnes grand max), les habituels qu'on lit sur le forum.

La plupart d'entre nous ne tient même plus compte de leurs interventions
Voyez directement avec eux, ils savent visiblement mieux que nous ...

Je viens d'en resupprimer un que le rodgeur avait rajouté, genre "j'ai rien fait et je vous l'avais bien dis ..."
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 09 oct. 2018, 17:25

Hello,

<b><font color=red>Donc c'est bon, là on s'arrête et on reprend sur le sujet du fil. Ménage commencé, façon Jean Réno et qui sera fait sans… ménagement (!) si de nouveaux messages de Rodgeur, Carducci ou autres de la même tonalité devaient apparaître.</font></b>

Bonne continuation ! &#128526;
--
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 09 oct. 2018, 18:58

Et paf !

"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile..."

A+
Image

Répondre