Dégradation de la qualité vidéo et sonore Numericable/SFR

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rodgeur87

Message par rodgeur87 » ven. 22 juin 2018, 16:43

Sans être sensationnel, la qualité était correct y'a encore dix jours mais depuis et ceci sur énormément de chaines (tf1, fr2, fr4, fr5, bfm, cnews, franceinfo, equipe 21, discovery...) y'a une très nette dégradation...!

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 22 juin 2018, 17:23

Salut à tous,

On suit le sujet de près et nous avons de échanges quotidiens avec nos contacts.

Des investigations sont en cours et quelque chose a peut-être été identifié chez SFR et chez un fournisseur.
On reviendra vers vous dès qu’on en saura plus.

Sinon pour BIS1, suite aux remontées du forum des ajustements ont été faits en milieu de semaine permettant d’améliorer la qualité, mais la chaîne est potentiellement aussi impactée par l’autre soucis, ce qui explique pourquoi ce n’est pas encore tout à fait « comme avant »

A suivre donc.

A+
Image

rodgeur87

Message par rodgeur87 » ven. 22 juin 2018, 17:42

Merci pour l'info Nico :wink:

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » ven. 22 juin 2018, 17:47

Merci Nico pour cette info.
Je pensais qu'il y avait une nouvelle compression volontaire des flux, mais si c'est un incident, c'est plutôt rassurant.

Bouna
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 18:34

Message par Bouna » ven. 22 juin 2018, 18:15

Bonjour,

merci Nico! pour l'information et le suivi. Je comprends mieux pour BeIn.

Bonne journée :)

Bouna
Matériel : LaBox v1
Abonnement : LaBox Family

nicoolas94
Messages : 181
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 16:02

Message par nicoolas94 » dim. 24 juin 2018, 11:18

Merci pour l'info Nico!

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mar. 26 juin 2018, 17:52

En espérant que ça ne soit pas une entourloupe de la part de SFR pour gagner du temps...ça fait quand même 2 semaines que sur la plupart des chaînes a une qualité fortement dégradée...si tu viens pas sur ce forum, tu ne saurais pas qu'il y aurait un problème chez SFR ou fournisseur...incroyable tout de même !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 26 juin 2018, 20:06

rodgeur87 a écrit :En espérant que ça ne soit pas une entourloupe de la part de SFR pour gagner du temps...ça fait quand même 2 semaines que sur la plupart des chaînes a une qualité fortement dégradée...si tu viens pas sur ce forum, tu ne saurais pas qu'il y aurait un problème chez SFR ou fournisseur...incroyable tout de même !
Sauf qu'il y a pleins de gens qui n'ont pas vu la moindre dégradation non plus ... Tout dépend de la taille de la TV, de la distance à laquelle tu es, et puis de l'oeil que tu as sur ce genre de trucs ...
Image

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mar. 26 juin 2018, 20:54

D'accord.
Tant pis pour ceux qui l'ont remarqué...
SFR ne bougera pas vu qu'on est que 4 ou 5 à se plaindre...
Merci quand même :wink:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 26 juin 2018, 21:01

rodgeur87 a écrit :D'accord.
Tant pis pour ceux qui l'ont remarqué...
SFR ne bougera pas vu qu'on est que 4 ou 5 à se plaindre...
Merci quand même :wink:
Ah non j’ai pas dit ça ... je relativise juste ce que tu dis.
Mais SFR est sur le sujet, à suivre.
Image

Répondre