Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !

Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Dégradation de la qualité vidéo et sonore Numericable/SFR

Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Télévision
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romano94400

Réseau: SIPPEREC BB H

MessagePosté le: Jeu 19 Nov, 2015 21:29    Sujet du message: Dégradation de la qualité vidéo et sonore Numericable/SFR Répondre en citant

Bonsoir,

étant très suspicieux de la qualité de l'image, je me demande comment Numericable va faire pour gagner de la place sur sont reseau car les multiplexes commence petit à petit à être saturer.
J'observe par exemple que beIN Sport 1 & 2 HD sont avec 4 autres chaines dont UFC Premium et HD1.. Avec seulement 37,9Mbs de bande passante.. Pareil pour un autre multiplexe ou là il y a 7 chaines HD.. Donc débit moyen de 5,4Mb..

Je me dit, quand NT1 et TMC HD vont passer en HD, où vont t-il les loger? Pareil si par exemple NRJ Hits en HD arrive, M6 Music HD, Canal J et June en HD (si ça arrive un jour bien sur).. On va forcément subir d'ici quelques jours/semaines/mois une dégradation du signal HD pour accueillir de nouvelle chaines HD.

Le juste milieux serait 5 chaines par multiplex pour garder une vrai qualité HD mais cela représenterais t-il un coup supplémentaire à Numericable? Mais quand je voit que le groupe Canal+ aussi met à Numericable des bâtons dans les roues pour nous fournir une qualité HD à la ramasse avec leurs chaines on va pas être gâter..

Je tenais à partager mon avis, si quelqu'un serait comment Numericable va faire Question

A+ Wink

SFR : LaBox 4K/ Offre Premium/ Multi TV Mini décodeur LaBox
Les chaînes Canal+ via SFR
Decodeur Linux/Parabole 95cm pour Astra19-Hotbird13/Parabole 80cm pour Astra28 !

Dernière édition par Romano94400 le Mar 13 Déc, 2016 13:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31

Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Ven 20 Nov, 2015 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

NC/SFR va/peut:
- passer les chaines "mineures" en SDV (Switch Data Vision et pas Vision en SD), donc pas d'impact sur le HD/pas HD (exemples: Nolife, télé achat..)
- ajouter des multiplex
- arrêter l'analogique (1 chaine analogique = 1 multiplex)
- généraliser le MPEG4 (aujourd'hui, il y a encore du MPEG2)

Petites remarques cependant:
- le débit des chaines n'est pas fixe, c'est du dynamique. Il faut donc prendre la moyenne des débits
- un multiplex c'est 50 Mbits

Le réseau est loin d'être saturé même si aujourd'hui certains multiplex sont assez chargés.

La remarque est bonne: rendez vous au printemps (avril 2016) pour le grand passage en HD.

A suivre
Cool

[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: 1 fois sur 2
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms
Romano94400

MessagePosté le: Ven 20 Nov, 2015 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Dlvb31

Jsutement j'y pensais à ces idées mais quand on voit la qualité des chaines retransmise en SDV c'est pitoyable en étant en 2015 honnêtement, même la qualité des chaines AB c'est incroyable de laisser ça comme ça surtout pour Animaux.. Et aussi surtout qu'il y a encore des bug avec l'affichage d'une chaîne en SDV sur LaBox.

Ajouter des multiplexes.. Hum ça me laisse 'perplexe' car cela engagerais de la part de NC/SFR un investissement supplémentaire de leurs part, quand on voit que la partis télé est assez oublié..

L'arrêt de l'analogique il me semble qu'on y est presque, du moins sur ma zone plus d'analogique !

Cependant, la bande passante n'est pas de 50Mbs mais de 37,9Mbs d'après Digital Bitrate Wink

Oui c'est un débit variable, mais quand on ce dit, que par exemple une chaîne comme beIN Sport c'est en moyenne 7 à 9Mbs, il ne reste plus grand choses pour les 4 autres chaines du multiplex.

Je m'inquiète car aujourd'hui, seul Numericable propose une très belle qualité HD par rapport à CanalSat via le SAT.
Sur le SAT c'est trop charger aussi, 10 chaines pour une bande passante limiter à 49Mbs.

J'aimerais aussi vraiment que Numericable fasse un effort sur les chaines Ciné+ en SD.. Les chaines Orange Cinema en HD brider à 4Mbs ainsi que Discovery.. La HD à plus de 10 années maintenant, il serait temps que l'on est une HD digne de ce nom.

Decodeur Linux/Parabole 95cm pour Astra19-Hotbird13/Parabole 80cm pour Astra28 !
MITEL

Réseau: Blagnac

MessagePosté le: Ven 20 Nov, 2015 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
il y a des problèmes sur les chaines en sdv, le temps de latence a été augmenté 35s au lieu de 5 s il y a une semaine, il serait temps que Numéricable règle ce problème.
Romano94400

MessagePosté le: Ven 20 Nov, 2015 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, les chaines en SDV pour ma part s'ouvre plutôt rapidement, 3s sur toute les chaines à peut près, mais sur certaines chaines y faut appuyer sur 'voir' pour que ça s'affiche.

Après voilà pour le reste du sujet, le reste à été dit plus haut. Smile

dlvb31

Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Ven 20 Nov, 2015 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens sur la qualité en SDV: le fait que la diffusion se fasse à la demande ne change pas la qualité des chaines.
Qu'elles soient diffusées en SDV ou en streaming, la qualité est la même. Le problème est la source ou bien la place que NC/SFR veut bien lui donner.

Il n'est donc pas aberrant que certaines chaines passent en SDV pour libérer de la place. Statistiquement, cela doit le faire. C'est en passant plus de chaines en SDV que nous gagnerons en qualité. Seul problème: les vieux décodeurs...

A suivre...
Cool

[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: 1 fois sur 2
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms
MITEL

Réseau: Blagnac

MessagePosté le: Ven 20 Nov, 2015 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, qu'attend Numéricâble pour uniformiser son parc
de décodeur?
Nico!
Team GC

Réseau: FTTLa Paris1S

MessagePosté le: Ven 20 Nov, 2015 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Que je sache rien ne t'empêche de migrer sur labox ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Romano94400

MessagePosté le: Mer 25 Nov, 2015 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

et hop on continue cette baisse de débit avec la nouvelle chaine BET, qui je le rappel, à juste pris la place de MTV Base, en gros ils ont repris la régie de MTV base pour en faire BET il me semble.

Je trouvais la qualite bizarre depuis quelques jours, et la je voit.. BET a un débit de 4,7Mb mais bloquer, donc pas plus haut.
Donc, moi qui pensais que c'était Canal qui imposait ça à NC, bah non c'est bien Numericable qui le fait volontairement j'ai l'impression.
Ça ne dérange personne de voir que Numericable commence petit à petit à blinder ses multiplexes et bloquer des débits au rabais?

Donc entre Discovery, BET, Ciné+ Premier, les chaines Canal+, qui sont d'ailleurs encoder en 1440i.. Quels sont les chaines suivront cette baisse de débit?

Déjà que HD1 n'as rien à faire sur le multiplexe de beIN Sport 1 & 2 et UFC Premium.

Romano94400

MessagePosté le: Lun 30 Nov, 2015 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, donc je vient de regarder une nouvelle fois pour BET et la résolution a elle aussi baisser, on est sur du 1440x1080 comme pour les chaines Canal+ sur un débit bloquer à 4,7Mb.

Donc.. Qu'est-ce qui ce passe? On bourre les multiplexes, on baisse les débits et on les bloques à 4,7Mb donc bah quand ça bouge ça devient degeu.. Et la résolution elle passe en 1440i alors qu'à la base la chaine émet en 1920x1080 sur le SAT et la chaine n'as pas un débit bloquée..

Ça choque vraiment personne la qualite de BET, des chaines OCS, Ciné+ et Discovery mais surtout des chaines Canal+?

Serait peut-être temps de revoir les plans de services et louer de nouveaux multiplexes pour proposer une HD irréprochable et une SD aussi de très binne qualité car si ça continue comme ça, on risques une dégradation de la qualite d'ici quelques semaines.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Télévision Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 1 sur 23

Sauter vers: