Dégradation de la qualité vidéo et sonore Numericable/SFR

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » mer. 02 déc. 2015, 14:18

Ils me semblent que c'est une source ADSL, pareil pour BET et moins sur pour Discovery, Ciné+ Premier et les chaines OCS
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mer. 02 déc. 2015, 22:35

Baisse de débit sur France 3 HD & Canal+ HD

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » mer. 23 déc. 2015, 20:39

Bonjour à tous, début décembre la cellule expert m'avais appelé pour m'expliquer que la qualité des chaines Canal+ HD, BET, Discovery et Ciné+ Premier HD est brider car il n'y a plus de place sur le réseau

C'est un peut ce foutre du monde quand même.. Car bon la qualité pour d'autre chaines n'est pas brider alors que certaines chaines sont sur des multiplexes où il y a 8 chaines HD.

Et la surprise, nous subissons encore une dégradation de la qualité HD, Ciné+ Premier HD est passé de 5,4Mb à 4,7Mb.. Pourquoi??? SAV Numericable, expliquez nous!

Pareil pour D8, en septembre on était à 5,1, ensuite 4,5 et aujourd'hui 4,3.
Idem pour Discovery qui était en septembre à 5,4, ensuite 4,7 et aujourd'hui 4,5..
Et les chaines Canal sont passer aussi 4,4.

Pourtant Discovery et Ciné sont sur un multiplex qui n'est pas saturé.
La Numericable faudrait s'exprimer sur le sujet car de plus en plus de chaines sont supprimé et en plus la qualité d'image des chaines premium diminue chaque mois.

Je suis chiant peut-être mais on est en 2015, nos écrans sont de plus en plus grand et la qualité diminue.. En plus ce n'est même pas de la vrai HD sur les chaines Canal+ et BET, c'est du 1440x1080..
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mer. 23 déc. 2015, 22:08

Est-ce que les chaînes Canal+ sont aussi bridés chez les autres FAI ?

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » mer. 23 déc. 2015, 23:41

il faut se faire une raison, la qualité TV sur le cable c'est fini, Numéricable devient SFR et le résultat est une offre tv appauvrie qualités ADSL...

il ne reste que le débit, si je n'était pas éligible aux 800 j'aurai résilié, j'attend le câblage FTTH de mon immeuble, la résolution a été voté l'année dernière, dés que c'est possible je quitte NC.

pour moi cette fusion NC/SFR est un désastre pour l'offre TV.
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

bernardv

Message par bernardv » jeu. 24 déc. 2015, 00:19

Bonsoir l'immense majorité des clients Numéricable sont satisfaits de leur offre télé et ne 'prennent pas de loupe' ou autres devant leur téléviseur. Et tant que les clients ne partiront pas en masse aucune raison pour les responsables de Numéricable d'améliorer le tout. Via twitter et ici les clients sont encore 'chouchoutés' par la cellule experte de Lyon. Mais allez lire le forum Sfr à côté le 3990 est un numéro en or par rapport au 1023. L'argent est maître partout. Tant que Numéricable en fait c'est que tout va bien.

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » ven. 25 déc. 2015, 14:58

Oui cette fusion avec SFR est un désastre pour la qualité d'image et les chaines proposé.

Le câble pour moi est historique.
Par exemple chez mes grand-parents à Villejuif dans une cité, depuis tout petit nous n'avons que le câble et c'est pareil pour beaucoup de monde, la parabole mes grand-parents n'on jamais voulu et ça ne changera pas aujourd'hui et il me semble même que c'est devenu interdit.

14 ans avec le câble et aujourdhui, la qualité d'image ce détériore petit à petit alors que les écrans évolue et nous perdons des chaines qui ont marquer l'histoire du câble comme Disney et Eurosport.. Merci cette fusion de *****

Imaginez l'offre d'ici quelques mois sans les chaines Discovery et les chaines Planète+, Comédie, SyFy, 13eme Rue et Série Club, Cartoon Network, June et peut-être Canal J qui est aussi une chaine historique du câble..

En tout cas, NC continuer à entasser les chaines dans les multiplexes, les brider, leurs donnée de la fausse HD et continuer à ne rien faire pour garder vos chaines, je pense que vos clients qui aiment la télé de qualité partirons.

Bon Noël à tout le monde et à l'équipe ;)
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » ven. 25 déc. 2015, 18:11

Romano94400 a écrit :je pense que vos clients qui aiment la télé de qualité partirons.
Bonjour,
Partir, mais pour où ? Y a-t-il une solution de remplacement, aujourd'hui, qui propose une meilleure qualité d'image ? Free ? Certainement pas. Orange ? Qualité ADSL apparemment. Le Cube de Canalsat ? Non. Alors quel est le fournisseur qui propose une meilleure qualité d'image ? Et je parle sur l'ensemble de son réseau, pas uniquement sur une chaîne ou deux ou sur un secteur test de 100 personnes.

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » ven. 25 déc. 2015, 21:17

Je pense que les gens ce contenterons de la TNT, Netflix et les Blu-Ray.. Du moins pour le Cinema et les séries! Ça sera le seul moyens d'avoir une belle qualité d'image et des programmes potable.

C'est malheureux mais quand on voit, que les chaines premium diffuse de plus en plus de programmes de la TNT a quoi bon..

L'autorité de la concurrence a tué le câble pour moi et Drahi y a contribuer aussi beaucoup avec ce rachat.

Et les chaines qui acceptent de passer en exclu CanalSat alors que CanalSat coule petit à petit.. Au moins d'ici quelques mois ça sera le moyen de fermer ces chaines là par 'faute d'audience'
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » ven. 22 janv. 2016, 14:23

Bonjour, M6 Music HD est arriver sur le reseau Numericable, l'image est une nouvelle fois de plus encoder en 1440x1080.. Je ne comprend pas pourquoi ils ne mettent plus en full HD, ils ont fait pareil pour BET.
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Répondre