Test de LaBox ZIVE Fibre de SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sourcing77
Messages : 238
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 09:58

restarting STB Bloqué

Message par sourcing77 » ven. 06 mai 2016, 14:30

bonjour,

hier soir, après avoir éteint le décodeur, Restarting STB est apparu mais est resté, je l'ai éteint quelques heures après grace à un reboot.

ce matin tout semble rentré dans l'ordre

bug, maj je ne sais quoi en penser ? :oops:

Un reset est-il necessaire si ca recommence selon SFR, qui m'a dit qu'une maj etait prévue d'ici le 9 :idea:

cordialement

sourcing77
Messages : 238
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 09:58

bug restarting STB

Message par sourcing77 » ven. 06 mai 2016, 18:33

bonjour,

ce bug est-il courant ?

Après les appels entrants ko, je vais regretter numericable :evil:

bonne soirée

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » dim. 08 mai 2016, 10:02

lmfao77 a écrit :Bonsoir

Une vidéo sur le déballage de la box 4 K
https://www.youtube.com/watch?v=3XaIVzA5tPo
Après le déballage une vidéo de présentation de l'interface de la box 4K
https://www.youtube.com/watch?v=XtE_tWh7sUI

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » ven. 19 août 2016, 19:58

Bonjour,

J'aii lu sur le site tous les problèmes actuels liés au nouvel interface, concernant particulièrement les enregistrements.
Enregistrant peu, et envisageant de passer à la Zive/4K, je voulais savoir si la partie Télévision est correcte, ou si elle connaît également de nombreux bugs ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 27 août 2016, 15:58

Salut,

Honnêtement je ne rencontre aucun problème particulier pour regarder la TV avec cette Box. Ça fonctionne nickel chez moi à ce niveau.
Pas de soucis avec le Time-Shift… pas de soucis non plus avec les enregistrements, mais je n'en programme jamais de manière périodique.

Les 2 seuls petits points qui m'agacent parfois sont :
- quelques difficultés à atteindre le bon numéro de zapping quand je cherche à aller sur des numéros de canaux à 3 chiffres… par exemple si je saisis 111 parfois ça me conduit sur la chaîne 11… ou si je fais 103 ça m'amène sur la 10 ou la 13…
- quelques rares fois où le son est coupé en sortie de veille, même si je n'ai pas demandé à ce qu'il le soit => 2 appuis successifs sur la touche MUTE ou sur Vol+ et Vol- remettent les choses dans l'ordre.
Image

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » sam. 27 août 2016, 21:17

En plus de ces problèmes je rencontre parfois un écran noir à l'allumage de la TV et de LaBox. On/off de LaBox et c'est ok.
Ce problème a été constaté uniquement avec le firmware et le portail actuels.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » jeu. 03 janv. 2019, 15:36

Hello,

Petit déterrage, mais qui est bien une suite au descriptif de cette nouvelle box en toute première contribution (qui évoquait les fonctions QuickZap et Sharecast) :
QuickZap’. Concrètement, lorsque vous regarderez la télévision, 3 tuners seront actifs en permanence : un premier pour la chaîne en cours et deux autres pour décoder les chaînes P-1 et P+1, selon vos derniers ordres de zapping. Ce qui doit permettre de le rendre diaboliquement rapide ! La promesse est alléchante et nous attendons avec impatience de pouvoir expérimenter cette fonction, qui au moment où nous rédigeons ces lignes, n'a pas encore été activée.
Du côté des tuners TV (uniquement DVB-C), il y en a maintenant 8, ce qui offre encore plus de possibilités [...] un flux est streamé en Sharecast sur une tablette ou un téléphone !
Je ne sais pas si QuickZap est finalement activé, mais je n'avais pas eu vent que le Sharecast était arrivé pour streamer le flux d'un des tuners...
Pourtant je vois dans l'assistance SFR actuelle (et rénovée récemment) que ces 2 fonctions sont données comme disponibles : vrai ou faux ?
https://assistance.sfr.fr/television/bo ... ml[quote]8 Tuners DVB-C : 1x Flux live 2160p + Quick'Zap + PiP (1080p) + 2x PVR 2160p + 1 Transcode 720p (vers mobiles / tablettes au sein du foyer)[/quote]
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 03 janv. 2019, 15:57

À ma connaissance, aucune de ces 2 fonctions ne sont actives. Le Quickzap a failli l'être il y a un moment déjà, mais finalement ça n'a pas été fait.

En fait tout ça est une liste de fonctionnalités "possibles sur le papier" avec cette box et ses capacités hardwares. Mais pas une réalité pour les utilisateurs.

<b>Edit/MAJ : </b>j'avais mal lu/compris pour la partie du Sharecast. Ça c'était actif en liaison avec l'application mobile au départ => on avait le choix sur l'application entre 2 modes : Sharecast ou par le réseau mobile.

Par contre je maintiens pour le Quickzap.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 03 janv. 2019, 16:00

C'est ça pour le Quickzap, le hardware le permet théoriquement, mais Sagem n'a jamais réussi à mettre au point le soft pour que cela fonctionne ...
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » jeu. 03 janv. 2019, 16:41

OK, merci pour vos réponses : pas présentes ni l'une ni l'autre depuis 2015 je dirai en résumé :D
Ils sont quand même un peu gonflés de les dans les descriptifs récents (même s'ils ne les mettent pas en avant, c'est vrai)
Odo a écrit :<b>Edit/MAJ : </b>j'avais mal lu/compris pour la partie du Sharecast. Ça c'était actif en liaison avec l'application mobile au départ => on avait le choix sur l'application entre 2 modes : Sharecast ou par le réseau mobile.
Alors (si je comprends bien) je suis d'accord et pas d'accord :

De mémoire :
- Oui dans l'appli LaBoxTV (qui marchait avec labox V1/V2) on pouvait en effet choisir entre 2 modes de télé : en direct d'internet / ou bien "streamé" via le décodeur de la box (ça correspondrait à ce sharecast). Mais cette appli n'a sans doute jamais été utilisable sur la box zive puisque celle-ci était réservée aux abonnés SFR, non ?

- Mais inversement, dans l'appli SFR TV, ce mode de "streaming" depuis le décodeur de la box a-t-il vraiment existé ? Je ne l'ai jamais vu mais je n'ai commencé à me servir de SFR TV que depuis son ouverture aux Numericablés. Et c'est d'ailleurs une régression par rapport à l'appli Numericable LaBoxTV qui a disparu à son profit.

Donc j'ai l'impression que ce Sharecast n'a pas du tout vu le jour pour les abonnés de la box 4K (zive) ?
à+
LaBox 4K Numericable

Répondre