Numericable devient SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

seraphin92
Messages : 197
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 11:52
Localisation : SFR Numericable

Message par seraphin92 » mer. 11 nov. 2015, 11:06

Bonjour à tous

L'abandon de la marque numericable était attendu, SFR est plus connu du grand public. Je vais regretter la charte graphique que je trouve plus abouti que celle de SFR. J'ai également une inquiétude sur le devenir du DVBC. Les clients "cable" doivent être très minoritaire parmi les clients " offre fixe".
SFR ne va t'il pas rationaliser son réseau ?
A +
Réseau SFR Courbevoie Offre TV power + Net 1Go/60Mo + Telephone BOX 4K

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mer. 11 nov. 2015, 13:12

T'oublies quelques choses Nooscéfini, c'est que d'une part par rapport à SFR, Numéricable est moins connu (ce qui est logique vu que les offres NC sont moins dispos que les offres SFR et que NC à la base c'est surtout du câble alors qu'SFR c'est beaucoup plus), mais SURTOUT que Numericable, dans l'esprit de nombreuses personnes, ça rappelle surtout Noos et tout le bordel qu'il y a eu à cette époque, et que mentionner NC suffit à réveiller chez certains des mauvais souvenirs et à d'autres à passer leur chemin. Perso si je suis devenu client NC, je reconnais que c'est parce qu'ils avaient fait une super offre à l'époque mais je reconnais aussi que j'ai beaucoup réfléchi avant de franchir le pas eu égard à la mauvaise réputation du câble. Donc je pense que passer à SFR c'est aussi se débarrasser de cette mauvaise image qui leur colle encore (injustement selon moi) à la peau, c'est tirer un trait sur ce passé peu glorieux.

Sinon comme seraphin92 je préférais la charte graphique de NC (je préfère le vert au rouge, c'est plus apaisant je trouve), idem pour les boutiques où je me sens plus à l'aise et plus apaisé que chez SFR (c'est même à se demander si ça n'a pas été fait dans cet esprit puisqu'on se souvient qu'à une certaine époque lorsqu'on s'y rendait c'était pas dans un esprit apaisé justement :wink: )

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mer. 11 nov. 2015, 13:15

seraphin92 > théoriquement le câble devrait être à l'honneur, puisque la volonté de Drahi c'est de switcher tous les clients ADSL vers le câble (pu d'abonnement FT à payer)

Bngt
Messages : 130
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 18:23
Localisation : Bordeaux

Message par Bngt » lun. 16 nov. 2015, 21:34

Bonsoir à tous,

Savez-vous ce qu'il en sera du partenariat Numéricâble/Loewe concernant le module CAM qu'ils avaient créé en commun, est-ce que cela sera repris par SFR?
Comme il s'agit du seul module complètement fonctionnel qui restait pour décrypter les chaînes, il faut espérer qu'il se sera pas abandonné totalement par SFR (ce qui pourrait être possible, vu ce que vous dites souvent sur la diffusion-câble qui semble de moins en moins au premier plan pour le nouveau groupe).
Abonnement : Forfait Family + Multi TV
Matériel : LaBox + HD-Box Memory Sagem

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 16 nov. 2015, 21:59

Salut,
Concernant la technologie cable, tu te trompes totalement ;)
Elle est au coeur du developpement du réseau fibre de SFR car elle va leur permettre très rapidemment d'avoir beaucoup de prises fibre. D'ailleurs il n'y a qu'à voir le nouveau décodeur, c'est un décodeur pour la techno cable.
Sinon pour le module, aucune idée, mais vu que la nouvelle box n'a plus de lecteur de carte, on peut clairement penser que le but est de se passer de cartes, et donc du module dans le futur ...
A+
Image

LAPPINOU13015
Messages : 259
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 09:37

Message par LAPPINOU13015 » lun. 16 nov. 2015, 23:49

Nico! a écrit :Salut,
Concernant la technologie cable, tu te trompes totalement ;)
Elle est au coeur du developpement du réseau fibre de SFR car elle va leur permettre très rapidemment d'avoir beaucoup de prises fibre. D'ailleurs il n'y a qu'à voir le nouveau décodeur, c'est un décodeur pour la techno cable.
Sinon pour le module, aucune idée, mais vu que la nouvelle box n'a plus de lecteur de carte, on peut clairement penser que le but est de se passer de cartes, et donc du module dans le futur ...
A+
Salut Nico

Et donc les droits son envoyée comment par exemple ceux qui on canal plus qui demande un numéro de carte pour les droits etc ?

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 17 nov. 2015, 00:30

Bonsoir,

Il y a un numéro de carte directement rattaché à LaBox et visible dans l'interface, dans la partie où tu contrôles aujourd'hui le numéro de ta carte et la date de fin de droits.
Image

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » mar. 17 nov. 2015, 00:33

Bonsoir Lappinou13015,

Sur la nouvelle box "SFR Zive" la carte Merlin est remplacée par par une puce intégrée, mais le numéro d'identification (à mon avis) se trouvera soit sur un autocollant au dos de la box ou sur la boite. :wink:

[EDIT] Merci pour le complément d'info Macpeace, tu m'as devancé. :)
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

LAPPINOU13015
Messages : 259
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 09:37

Message par LAPPINOU13015 » mar. 17 nov. 2015, 11:12

Salut a Macpeace et Cobalt62

Merci de vos réponses :)
ok remarqué c'est mieux sans carte un soucie en moins a ce soucier de la carte :)

Belle journée a vous :)=

vroumchang
Messages : 192
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 22:52

Message par vroumchang » mer. 18 nov. 2015, 00:31

Cela commence à se concrétiser. La nouvelle appli SFR TV passe avec les codes abonnés NC.

Perso je préfère l'appli Labox TV ... 😢

Répondre