Numericable devient SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Numericable devient SFR

Message par La Rédac' » lun. 09 nov. 2015, 14:05

Le carré rouge est désormais l'unique marque fixe et mobile du groupe SFR Numericable. Le groupe SFR Numericable l'avait indiqué lors de la fusion : seule la marque ayant la plus forte notoriété allait rester. On peut également penser que dans la course à la fibre optique, la marque Numericable reste trop connoté sur une technologie du passé (même si les baromètres laissent toujours Numericable en pôle position en terme de qualité de service)

Dans l'immédiat rien ne change si ce n'est que les offres Numericable ne seront plus disponibles. Pour tout abonnement, il faudra se rendre sur le site SFR (le site Numericable ne vends déjà plus d'offre en marque propre mais redirige vers le site SFR) ou bien en boutique SFR.

62 boutiques Numericable seront fermées et seulement 6 se verront rebrandées SFR. Il n'est pas rare de voir les boutiques SFR et Numericable à proximité immédiate, notamment à Paris. Aucun licenciement ne sera nécessaire et les équipes des boutiques seront redéployées dans les boutiques SFR sur base du volontariat. Cependant, de nombreux intérimaires et CDD ne seront pas renouvelés.

Pour les abonnés Numericable existants, une processus ce migration vers les offres SFR sera mis en place prochainement sans que l'on ne connaisse encore les détails. Mais il ne devrait pas y avoir trop d'inquiétude à avoir, le matériel et le réseau étant déjà communs.

Enfin, la marque Virgin Mobile disparaît également au profit de Red avec pour objectif de dépasser Sosh dès 2017 en nombre d'abonnés.

Le groupe SFR Numericable a donc très nettement rationalisé son portefeuille de marques puisqu'il n'existe plus que SFR (SFR et Numericable), RED by SFR (Red et Virgin Mobile) ainsi que SFR Business (SFR Business Team, Completel et Telindus).

Bill54
Messages : 334
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008, 11:01
Localisation : Numericable Nancy - Pulnoy

Message par Bill54 » lun. 09 nov. 2015, 14:39

Une des deux boutiques Numericable de Nancy est déjà fermée depuis ce matin...
Power + Internet 100 M + Téléphone
Décodeur HD Box
Modem Castelnet 100 M

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » lun. 09 nov. 2015, 18:43

Bonjour,

Je parie que celle qui reste est au CC St Sebastien ?
:P
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » lun. 09 nov. 2015, 19:07

Si on veut changer sa HDBox (pour cause de mauvais fonctionnement), ou passer de HDBox à LaBox, on peut se rendre dans une boutique SFR ? Le contrat Numéricable ne sera pas touché ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 09 nov. 2015, 19:11

L'annonce date de ce matin… je comprends qu'on s'interroge, mais clairement aujourd'hui personne n'a les réponses aux questions que l'information engendre. Il va forcément falloir un peu de temps pour que tout soit mis en place et, évidemment, dès que nous aurons des infos nous les communiquerons.
Image

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » lun. 09 nov. 2015, 19:12

Que voilà une bonne question !
Pourquoi ?
Tu es plus près d'une agence SRF que d'une agence ou boutique NC ??
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » lun. 09 nov. 2015, 19:35

Oui, surtout si la boutique NC disparaît.

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » lun. 09 nov. 2015, 19:39

Je crois qu'il ne faut pas s'affoler et procéder par ordre !
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » lun. 09 nov. 2015, 21:00

Bonjour,

oui, et la première question qui s'impose, selon moi, c'est qu'en sera-t-il réellement du passage d'une marque A à une marque B pour les abonnés de la marque A ? Possibilité de casser l'engagement pour cause de changement de CGV ?

Merci d'avance aux équipes de GC de mener l'enquête ^^ :)

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » lun. 09 nov. 2015, 21:03

Bonsoir,

Il me semble que seul les modifications de tarifs peuvent conduire à une résiliation ( à prestation égale bien sûr !)
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Répondre